Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 22 : 39 Sujet du message: doublure polaire quand il fait chaud |
|
|
Je suis encore dans mes séances de couture... ! et me suis mise à faire des intérieurs polaire (merci Hélène ). Mais.... je me demandais si ça ne tenait pas trop chaud aux fesses des bébés en été ?
Sinon, j'ai des problèmes avec ma machine. C'est un vieux modèle mécanique/électrique (plus de 30 ans ?). Ca "bourre", fait plein de bouclettes... et j'ai cassé plusieurs aiguilles.... Avez-vous en mp des pistes de réparateurs de vieilles machines, ou des trucs pour que je la règle moi-même...
Merci ! |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 18 : 04 Sujet du message: |
|
|
si ca bourre et que tu casse des aiguilles, c'est que la tension du fil est mal réglée. il faut que tu regarde si le fil du dessus sort plus que le fil du dessous (dans ce cas, tension trop forte) ou si c'est le fil du dessous qui sort plus que le fil du dessus (dans ce cas tension trop faible)
si tu casses les aiguilles, j'aurais tendance à dire tension trop forte!
sinon, un petit dépoussièrage (au pinceau, surtout ne pas souffler dessus) lui fera peut être du bien au niveau de la canette...
j'ai une elna "grasshoper" de 1945...Alors je commence à comprendre les "vieilles" mécaniques! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008, 22 : 16 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info.
C'est le fil du dessous qui sort "le plus" et fait des bouclettes. Comment régler les tensions de fil ? C'est lié au fil lui même ?
et puis.... qd je pique, le fil du dessus n'arrive plus à aller chercher celui du dessous, et il va s'emmeler par dessous...
Si tu as d'autres tuyaux, Marion... ! ou d'autres ! |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 11 : 12 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du réglage de la tension, ça peut se faire à 2 niveaux: le fils supérieur, normalement il y a une sorte de bouton là ou le fils arrete de descendre et remonte jusqu'à la partie mobile. Pourle fils inferieur, c'est une vis sur le porte canette. Mais le monsieur qui répare la machine me gronde si je touche à la tension du fil inf.
Pour moi, j'ai résolu le pb des noeuds le jour où j'ai compris que la canette du fils inf à un sens... Il y a un sens ou ça se déroule plus "logiquement", je ne sais pas comment l'expliquer: quand on l'enfile dans le porte canette, après on coince le fil, et là, il ne faut pas que ça le fasse dans le sens inverse de déroulage du fil. La ressortir et la retourner, renfiler le fil. Je suis claire?
Clairette |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 12 : 16 Sujet du message: |
|
|
pfff, faudrait voir en vrai mais j'ai eu le meme probleme au début...et effectivement, y'a un sens pour bien mettre le fil dans la canette! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 12 : 30 Sujet du message: |
|
|
Ma môman, à qui appartenait la machine, m'a bien montré pour le sens de la cannette. Elle a des principes quant à l'utilisation de sa machine (et pas que pour ça... mais c'est une autre histoire... !).
Je vais refaire des essais cet aprèm.
Désolée Ccil... j'ai confondu ton nom et celui de ta fille.
Si vous avez des bon tuyaux de "régleurs" de vieilles machines, suis preneuse en mp.
A + ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|