Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 19 : 02 Sujet du message: Parler avec bébé en langage des signes... |
|
|
J'ai commandé le bouquin ci-dessous, mais bien évidemment je n'ai pas commencé à le lire ni à mettre en œuvre les conseils, vu que bébé n'est pas encore né. En voyant le rubrique j'ai simplement voulu vous faire connaître cette idée de pouvoir communiquer avec son enfant avant qu'il ne soit physiquement capable d'articuler des mots. Je n'ai pas vraiment formé une opinion là-dessus mais ça peut inciter à la réflexion...
Attention, le bouquin est en anglais. Je ne sais pas si la même chose existe en français.
"Sign With Your Baby: How to Communicate With Infants Before They Can Speak" de Joseph Garcia
http://www.amazon.fr/Sign-Your-Baby-Communicate-Infants/dp/0963622927/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=english-books&qid=1209060011&sr=8-8
Ça m'intéresserait de connaître vos premières réactions à cette démarche.
Dernières trouvailles : ça existe aussi en France. Lien de l'asso qui édite un bouquin là-dessus avec du vocabulaire LSF : http://www.signeavecmoi.com
******** _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Dernière édition par Serendipity le Dim 18 Mai 2008, 15 : 51; édité 1 fois |
|
|
 |
Serendipity
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 21 : 36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien ! Super les photos... _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
muskycbb
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: au sud de Rennes
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 23 : 27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut savoir que la langue des signes n'est pas universelle.
Baby Sign Language utilise l'ASL (american sign language).
Si tu habites aux états unis pour longtemps, il peut effectivement être judicieux d'utiliser cette approche en ASL car de nombreux établissements pour la petite enfance l'utilisent également.
Manuela _________________ 3 superbes enfants avec un homme magnifique, le reve quoi ! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 13 : 29 Sujet du message: |
|
|
En effet, les signes seront different en LSF et en ASL....Ceci dit, ce petit sera surement bilingue donc ça n'enlève en rien le bénefice de la chose!!!
D'ailleurs, je suis interressée par quelques petits signes de base en ASL pour les comparer avec notre LSF (je signe un petit peu car mes enfants sont scolarisés dans l'école qui accueille les enfants sourds du département).
Une fois que tu l'auras potassé, tu pourras nous en apprendre! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Serendipity
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 16 : 20 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème. Je vais chercher le bouquin + DVD aux USA début juin, et je vous ferai signe ( ) dès que j'en saurai plus !
Sinon, je sais bien que l'ASL et le LSF ne sont pas pareils... En fait le but (pour moi, en tout cas) n'est pas forcément d'apprendre une de ces deux langues au bébé pour qu'il en soit bilingue, mais simplement d'avoir un mode de communication de base en attendant que l'enfant soit capable de parler avec sa bouche.
Impatiente, la future maman ! _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
ewceljim
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008, 19 : 35 Sujet du message: |
|
|
Pour compliquer encore le débat, je mets en lien le site d'une émission de la BBC ( donc chaine anglaise... Peut être même langage des signes que aux US) avec des vidéos
cbeebies
et
baby hands
de bonnes pistes pour le langage des signes. _________________ maman de trois pitchous |
|
|
 |
|