Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 21 : 55 Sujet du message: France Inter - 23 avril - Choix maternités |
|
|
Citation:
C'est le moment de témoigner sur France Inter :
mercredi 23 avril 2008 dans "service public"
de 10 h à 11 h, (émission qui dénonce les pièges de la conso mais pas
seulement) :
"Choisir sa maternité: quels critères, pour quel accouchement?
avec Michel Naiditch, Françoise Bardes, Danielle Capgras-Barberon"
témoignages par tél au 01 45 24 7000
ou sur forum, là : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic
attention, témoignages recueillis uniquement pendant l'émission
Ecouter en ligne sur :
http://www.radiofrance.fr/
_________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 13 : 41 Sujet du message: |
|
|
Une émission comme j'aimerais en entendre plus souvent ds les médias...
Merci Michel Naidich, merci le Ciane...
Un état des lieux sur le choix d'accouchement en France
Le désir d'accompagnement, le respect de l'accouchement sont bien soulignés... Accoucher et non être accouché...
L'accouchement à domicile est respecté...
Et l'attente des maisons de naissance mise en valeur... même si sujet abordé tardivement...
PS : les commentaires des auditeurs sont sympas aussi  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 14 : 58 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pour une fois, un medecin obstetricien qui se laisse écouter... _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 19 : 22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai écouté la fin d'une oreille, et j'ai sauté au plafond quelques fois... J'ai trouvé le gynéco présenté non comme obtétricien mais comme "accoucheur" trop sagement écouté, alors qu'il coupait les autres. Et la représentante du ciane a plusieurs fois répété des trucs comme "la sage-femme qui accouche une femme", etc...
mais bon, peut-être suis-je trop "sensible" ? Car oui, que c'est bien d'avoir une émission sur ce thème et avec un seul invité "médicalisant"... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 19 : 39 Sujet du message: |
|
|
« Tiphaine » a écrit:
Moi j'ai écouté la fin d'une oreille, et j'ai sauté au plafond quelques fois... J'ai trouvé le gynéco présenté non comme obtétricien mais comme "accoucheur" trop sagement écouté, alors qu'il coupait les autres. Et la représentante du ciane a plusieurs fois répété des trucs comme "la sage-femme qui accouche une femme", etc...
mais bon, peut-être suis-je trop "sensible" ? Car oui, que c'est bien d'avoir une émission sur ce thème et avec un seul invité "médicalisant"...
Trop sensible? Non, non, non  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 22 : 26 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai aussi écouté attentivement (enfin j'ai essayé) : et quelques phrases me choquaient...néanmoins, l'émission était honnête par rapport à ce qu'on peut voir/entendre habituellement.
l'accouchement à la maison n'était au moins pas diabolisé.
le projet de naissance mis en avant...
C'est rare les émissions à ce sujet (alors que combien d'accouchements par an en France??? plus que de match de foot de 1ère et 2ème division je suis sûre!!! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|