Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 20 : 57 Sujet du message: Péridurale |
|
|
J'ai un accouchement prévu à la fin du mois et la maman est plutôt pour une péridurale......expérience inconnue pour moi autant en tant que maman ou que "spectatrice" et j'avoue que ça me stresse un peu
En fait, c'est vrai que je ne suis pas trop aiguille à la base alors là
Si quelqu'une veut bien me raconter son expérience (préparation, effets au début, à la fin, et apres, enfin tout quoi ), j'aimerai bien lire quelques témoignages  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21 : 25 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 08 : 13 Sujet du message: |
|
|
Pour Loussine, c'était sur un déclenchement par perf avec contractions très rapprochées et très douloureuses. Mon homme a été "invité" de façon désagréable à s'asseoir sur la banquette, l'anesthésiste me parlait de façon efficace mais pas sympa du tout, et aussi je ne devais pas bouger alors que déjà j'avais eu du mal à m'asseoir et que les contractions ne s'arrêtaient pas pour autant. Il n'a pas pu piquer au premier coup, en semblait fâché (je le voyais pas, mais au ton de sa voix en gros je l'emm...ais à pas réussir à ne pas bouger). Heureusement, il y avait une super auxiliaire de puer qui avait le même prénom que moi et des yeux très apaisant qui s'est mise debout devant moi, tenant mes mains sur mes genoux, me regardant droit dans les yeux en me disant de le faire et en soufflant à mon rythme mais plus longuement, ce qui m'aidait à me calmer...
Ensuite, soulagement quasi immédiat de la douleur, sensation de froid (on m'a couverte). J'avais un bouton pour réinjecter (je crois avoir rappuyé deux ou trois fois), à chaque fois, froid + soulagement. Et la grosse peur que j'avais de ne rien sentir à la fin s'est avérée fausse, le passage de mon bébé (malgré tout le bataclan de la ventouse) a été la plus belle sensation de ma vie (bassin qui s'écarte vraiment pour laisser place, bébé qui emprunte le passage) jusqu'à mon deuxième accouchement !
PS : pour info, récemment une amie de lycée a accouché, on avait beaucoup échangé par mail et tel sur la fin de sa grossesse, elle a découvert des trucs qu'elle ne soupçonnait pas, mais souhaitait rester sur son idée de péri. Ben elle avait si bien réfléchi, écrit quelques envies, elle est tombée sur une sf si accompagnante qu'au moment où elle aurait pu demander une péri, elle était tellement dans sa bulle qu'elle ne voulait voir personne d'autre dans la pièce ou qu'on l'oblige à une autre position que ce qui lui convenait à ce moment (le 4 pattes) et a continué sans et est très très contente d'avoir fait comme ça... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 08 : 20 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas pouvoir t'aider, car pour ma part, pas droit à la péri. Mais comme j'ai eu très très mal, j'ai eu droit à un peu de protoxyde d'azote et ça faisait bien rire mon homme et la sage femme car je donnais l'impression d'avoir fumé des substances illicites les fois où j'avais le masque sur le nez (pour les contractions beaucoup trop douloureuses).
Quand ma gynéco est venue me voir dans ma chambre dans la journée, elle m'a dit que c'était ce qui était utilisé avant la péri... _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
PAT
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 63 Localisation: OUEST RENNES
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 13 : 40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi 2 péri et ça c'est bien passé, le papa a du sortir au moment de l'injection.
Pour la 1ere, contractions très très intenses en bas du dos positions assises très inconfortables pour l'injection, piqure non douloureuse et pas de chance le catéthère que l'on ma posée a une malformation il est bouchée le produit ne peut passer(1 cas sur 1000), il faut tout refaire mais la mon corps n'en peut plus, changement de position allongée en chien de fusil sur le coté, j'ai perdu connaissance car baisse de tension quelques secondes plus tard il mon replacé un caté et là miracle plus de douleurs, lorsque la douleur revenait je devais appuyer sur le bouton de la pompe pour reinjecter du produit j'ai senti toutes les contractions et j'ai largement senti mon bébé passé et meme la manipulation que la sf a fait pour enlever le cordon autour du cou d'Anaïs, j'ai senti quand pousser et j'ai vraiment pu etre active lors de l'expulsion.
Seul gros problème le fait de se sentir attaché au lit par tous ces tuyaux, la sensation de froid et des tremblements incontrolables.
Pour la 2eme, injection faite en position assise sans pb de caté cette fois çi,douleurs tres nettement diminué lors des contractions, tellement que c'est aller tellement vite a la fin que j'ai oublié de rappuyer sur le bouton pour réinjecter et tout le passage et l'expulsion c'est faite sans péri, ( seul les points de l'episio se sont fait avec une réinjection). La derniere péri ne m'a pas empecher d'accoucher sur le coté ce qui qui a mon avis est un plus façile et un peu plus physiologique.
En conclusion si il pouvait y avoir un bb 4 ce serait avec péri mais justement dosée.
Je te souhaite un bon accouchement et un bon dosage de la péridurale _________________ Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|