Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Porte bébé chinois ou sling ???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte bébé chinois ou sling ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili29

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 19 : 55    Sujet du message: Porte bébé chinois ou sling ??? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum que je lis régulièrement. Very Happy

Alors voila, j'ai un "petit" garçon de 2 mois et demi (je dis "petit" car il fait déjà 6,5 kg et je l'habille en 6 mois Shocked ) et je voulais fabriquer un porte bébé plus rapide à installer que l'écharpe (qui pour l'instant me convient très bien)
Je voulais avoir vos avis, les points positifs ou négatifs de chacun des systèmes avant de me lancer !

D'avance merci Wink

PS je ne sais pas si le deuxième est une marque ou non, dite moi s'il faut que je modifie le nom !
Gwenn

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 08 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a egalement un noeud avec l'écharpe (qui s'appelle cravate, je crois??) que tu laisse tout le temps et que tu fais juste coulisser pour mettre ou enlever le bb, portage sur la hanche

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 08 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amélie et bienvenue sur ce forum (au fait, si ça te dit de nous en dire plus sur toi, tu peux venir te présenter dans la section "Présentez-vous" Wink ).
Si tu veux essayer, j'ai un porte-BB chinois que j'avais cousu moi-même et que je peux te prêter. Il n'est pas très esthétique, remarque bien ! Je pense aller à la permanence chez Hélène demain, je peux te le passer là-bas si ça t'intéresse.
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 10 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi je peux prêter un sling si tu veux !
lili29

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 14 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la quel accueil !!! Very Happy
Merci beaucoup pour vos propositions, mais j'habite dans le Finistère donc ça va faire un peu loin !!! Dommage ! Sad

Je voulais avoir vos avis sur les deux systèmes parce que j'ai les doigts qui me démangent et j'entends la machine à coudre qui m'appelle ! Razz

Je suis plus tentée par le chinois parce que j'ai l'impression que c'est plus facile à installer que l'écharpe pour un portage dans le dos. Mais si je suis motivée, je ferai peut être aussi un sling (pour que le papa se prenne un peu moins la tête avec les noeuds en écharpe, pour l'instant c'est moi qui lui installe Wink )

Est-ce que vous avez des conseils ou des points précis sur ce qu'il faut éviter, des mesures plus ou moins adaptées suivant l'age...
Pour le porte bébé chinois, j'ai vu qu'on pouvait faire un système pour re-serrer au niveau des fesses, c'est pratique ou pas ? Le cale-tête me semble nécessaire mais peut-être pas ?

Bref, je glane des infos avant de couper mon tissus.

En tous cas merci pour ce site et tous ce que l'on y apprend Wink
Pascale

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 17 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux jeter un coup d'oeil par ici :
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3708
Bonne couture !
rainbow

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 18 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le porte bébé chinois permet de porter l'enfant dans trois positions : devant, derrière, hanche (côté)... relativement agréable, il demande d'être placé avec soin (bien serré par exemple et bien faire descendre l'enfant.

il n'est pas beaucoup plus facile à mettre que l'écharpe mais peut sembler plus sûre de par sa forme. Pour ceux qui aiment, je le conseille pour les grands trajets (promenade, aller en ville...) ou par exemple pour faire son ménage.

le sling prend peut de place est relativement simple à mettre (quoi que... il faut aussi bien mettre l'anneau et serrer convenablement) et permet de mettre principalement en berceau ou sur le côté (mais aussi devant ou derrière). Il est plus rapide à mettre que le chinois, par contre il n'appuye que sur une seule épaule ce qui est un inconvénient pour de longs trajets, par contre super pour sortir de voiture, pour une petite tétée impromtue ou pour une petite consolation...

Quelque part le sling est complémentaire au chinois ou à l'écharpe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
clairette

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 15 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si tu couds, fais toi les deux....On a compté à la maison, je n'ai pas moins de 8 porte bébé, tous ont servi, trois me servent beaucoup selon les circonstances:l'écharpe, le Ergo (une sorte de porte bébé chinois), et une écharpe courte d'amerique du sud dont je me sers comme d'un sling, essentiellement en portage sur le dos: je pose l'enfant sur mon dos,je passe l'écharpe, je fais un noeud devant, voilà un enfant qui patiente en attendant le repas (de 1 à 5 ans...)
J'ai aussi un pagne (un drap de lit de bébé, je ne me suis pas foulée), qui fait tapis de pique nique ou matelas à langer si besoin...
Mon mari trouve que c'est de la folie tous ces porte bébé, pour moi, je m'en sers vraiment, et j'apprecie de varier les positions de portage...
Bien sur, j'ai aussi cousu un sling, j'ai un antique snuggli de avant l'écharpe, un porte bébé chinois fait maison en tissu leger pour la ville, etc...
Clairette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lili29

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 07 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses Very Happy

Ca y est, je vais me lancer dans la fabrication d'un porte bébé chinois. On m'en a prêté un que j'ai essayé avec ma "grande" de 3 ans qui a adoré, mais je trouve les bretelles trop courtes, elles font 1m60.
- Est-ce qu'on peut croiser les bretelles d'un chinado ou bien c'est prévu seulement pour faire comme un sac à dos ?
- D'après vous si je veux pouvoir les croiser devant (comme avec une écharpe), j'ai intérêt de les rallonger de combien ?
- Autre question, je pensais faire la poche et la ceinture en toile et les bretelles en tissus d'écharpe pour que ce soit plus confortable. Vous en pensez quoi ?

Oh là là, ça fait beaucoup de question tout ça ! Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 08 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout à fait croiser les bretelles sur ta poitrine, si tu apprécies, d'autant que ça répartit mieux le poids.
1m60 c'est déjà une bonne longueur, tu ne peux pas les croiser sur ta poitrine?? Ca me semble tout à fait suffisant même pour une bonne corpulence. Peut-être est-ce parce qu'une fois passées sous les fesses de l'enfant, tu croises et tu reviens nouer devant? Parce que si c'est ça, tu peux plutôt nouer sous les fesses de l'enfant.
Il existe différents types de patrons pour les porte-bébés chinois, n'hésite pas à fouiller et comparer.
Bonne couture!
lili29

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Linsara.
Pour la longueur, je fais effectivement le noeud devant en croisant donc forcément ça demande pas mal de tissus ! Confused Je crois que je vais garder 1m60 de bretelle et faire le noeud derrière. Sinon, je vais me retrouver avec des pans aussi longs que l'écharpe ! Rolling Eyes

Bon je vais commencer cet après midi ! Chouette ! Very Happy En plus je viens juste de ranger mon petit coin atelier.

J'essaierai de vous montrer le résultat !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: