Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDàRennes
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23 : 08 Sujet du message: "prépa à l'accouchement" & la Sagesse |
|
|
Bonsoir,
Je suis inscrite à la clinique la Sagesse et vais peut-etre commencer prochainement la "prepa à l'accouchement" avec eux, en petit groupe de 5. Mais j'hésite avec d'autres orientations en libéral...
Quelqu'un a-t-il suivi ces seances avec eux ? Dans ce cas, pouvez vous m'en dire quelques mots (votre ressenti quant au contenu, les +, les - etc...). Merci d'avance !!
Fred |
|
|
 |
lou-anne'mum
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 07 : 32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
J'ai suivi la prépa à la naissance de la sagesse pour ma première née en 2006. Je l'avais trouvé plutôt bien et complète pour un premier, rassurante quoi, mais bon après ça dépend aussi de la SF qui anime le groupe et des personne qui compose le groupe.
Dans mon souvenir il y avait des explications sur la physiologie de l'accouchement, des séances de relaxation, des séances information dont une avec une puer (qui était vraiment bien à dire qui parlait bien de besoin de proximité physique dont le bébé à besoin +++ et auquel il fallait répondre), une visite de la mater, une séance avec les papas... etc
Voilà pour mes souvenirs
(si tu peux choisir la SF avec qui tu veux être je te conseille Anne-José c'est elle que j'avais et elle était vraiment très sympa) _________________ Charlotte, maman de Lou-Anne née en janvier 2006 à la maternité et de Titouan né en décembre 2007 dans la chaleur de notre foyer...
Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes. |
|
|
 |
lou-anne'mum
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 07 : 33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
J'ai suivi la prépa à la naissance de la sagesse pour ma première née en 2006. Je l'avais trouvé plutôt bien et complète pour un premier, rassurante quoi, mais bon après ça dépend aussi de la SF qui anime le groupe et des personne qui compose le groupe.
Dans mon souvenir il y avait des explications sur la physiologie de l'accouchement, des séances de relaxation, des séances information dont une avec une puer (qui était vraiment bien à dire qui parlait bien de besoin de proximité physique dont le bébé à besoin +++ et auquel il fallait répondre), une visite de la mater, une séance avec les papas... etc
Voilà pour mes souvenirs
(si tu peux choisir la SF avec qui tu veux être je te conseille Anne-José c'est elle que j'avais et elle était vraiment très sympa) _________________ Charlotte, maman de Lou-Anne née en janvier 2006 à la maternité et de Titouan né en décembre 2007 dans la chaleur de notre foyer...
Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 07 : 45 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 12 : 15; édité 1 fois |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 11 : 21 Sujet du message: |
|
|
Hello Charlotte, Cath,
Merci pour vos retours sur vos expériences respectives. C'est vrai qu'en groupe, il y a aussi d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, ainsi que la SF. Celles que j'ai déjà rencontrées ont toutes étaient vraiement très bien (mais ce n'était pas avec Marie Josée...). Finalement, je m'oriente plutot sur de l'hapto, à Cesson, pour d'autres choix (orientation, en couple etc..). Merci encore. Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|