Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 08 : 17 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 23 : 26 Sujet du message: |
|
|
acheté dans le petit supermarché le plus proche de chez moi : 35€.
( mais bon, j'ai pas eu de bornes à faire), ça faisait un peu plus d'un mois que c'était en tête de gondole...j'ai acheté l'avant-dernière et le revendeur est passé 10mn après récupérer son stand...
pour info, dans la notice il est écrit que:
prévue pour fonctionner 1 fois par our pendant 3 ans.
une fois par mois il faut la mettre au soleil pour réactiver les billes de céramiques.
agit contre les bactéries, les odeurs...
change le ph de l'eau, et agit aussi avec des ultra sons ( ils écrivent "puissants" ultra sons)
ça convient pour des lessives de 4kg.
si plus il faut une 2ème boule.
Si le linge est très sale, il convient de mettre 1/5 de la dose de détergent habituel avec la boule.
voilou.Je teste. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
Tu nous fera un petit compte-rendu??? _________________ Gwenn
|
|
 |
orlane44
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 11 : 49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Gwenn, alors je suis aller voir le prix de la boule de lavage et c'est 29,99 € chez ***** ,elle a une durée de 3 ans.
Voila !!bonne journée |
|
|
 |
Couleur bébé

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas citer de marques ou de noms de magasins. CBB se veut être une bulle "hors consommation". _________________ Couleur bébé |
|
|
 |
orlane44
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
Oopss !!Désolé !!  |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 10 : 08 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ...
Achetée 25€ sur le marché de Muzillac, fabriquée en Allemagne. Il en avait qui venait de Chine, alors là, je lui est dit que quand même il fallait être logique dans la démarche éco-logique!!
Durée de vie 3 ans, pour une machine par jour (environ 2000 lavages)
Je n'ai pas vu de différence avec les noix ou de la lessive, ça ne lave pas moins bien....ni mieux.
Donc plutôt satisfaite de l'investissement! _________________ Gwenn
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 11 : 08 Sujet du message: |
|
|
léna et toi alors ton ressenti sur cette boule de lavage
car mopi j'en ai marre de porter des bidons de lessive  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 13 : 29 Sujet du message: |
|
|
j'utilise cette boule depuis quelques jours (je l'ai payé beaucoup plu cher que ce que je viens de lire, tant pis...) et je dois dire que je ne vois pas de différence avec la lessive, si ce n'est l'odeur. Le linge ne sent rien mais bon s'il est propre cela m'est égal. Je n'ai pas encore eu à laver de grosses taches d'herbe ou de nourriture ou de selles de bébé allaité. A suivre donc |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 13 : 36 Sujet du message: |
|
|
Pour les grosses taches, je mets du savon de marseille et pour l'odeur, quelques gouttes HE de lavandin (comme avec les noix) _________________ Gwenn
|
|
 |
sab70
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 13 Localisation: franche comté
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 14 : 07 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais fais les même reflexions! De plus je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat sur du linge un peu sale.
Moi c'est lessive bio plus balle aux billes de ceramique. _________________ SAB |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu sur le marché de betton à 25 euros.
dites moi est ce que c'est efficace sur les couches lavables? _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 11 : 31 Sujet du message: |
|
|
ben quand c'est bien sale, c'est bof, mais sur la notice est écrit que pour les machines de linges sales, on met la boule plus un quart de la dose habituelle de lessive.
du coup, c'est ce que je fais à quasi chaque lavage et ça lave bien, tout en restabnt qu'en même économique.( admettons un bidon de lessive pour 30 lessives...il faisait tout juste un mois avant, il en fera 4 désormais... correct je trouve, d'auatnt que moi j'achète un seau de lessive en poudre qui me faisait 3 mois...comme je fait moins de lessive, il vont me tenir l'année! et la balle de lavage plus que 3 ans!) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20 : 00 Sujet du message: |
|
|
Dans la rubrique "j'ai testé pour vous", sans lessive, ça marche pareil...
Je m'explique. C'est une amie qui m'a parlé de la boule de lavage avec les billes de céramique. Je suis de nature assez sceptique alors j'ai lu les opinions des uns et des autres en gardant à l'esprit cette histoire d'ultrasons et d'augmentation de pH.
Je suis pas chimiste, ni physicienne, mais j'ai de solides bases scientifiques quand même et vraiment, produire des ultrasons avec de l'eau chaude et de la céramique..... moyen
Et l'histoire du pH qui augmente puis redescend...encore pire.
Mais d'un autre côté, tout le monde en a l'air satisfait.
Alors j'ai fait le test et j'ai lavé quelques machines sans rien dedans. Ni lessive, ni adoucissant. Le linge est propre pareil.
En ajoutant des battoirs de lavages, il est plus doux.
Par contre il n'a pas d'odeur alors pour pallier à ça, je mets qques gouttes d' HE sur un sucre que je mets dans le bac de l'adoucissant.
Donc mon avis sur la question c'est que la boule de lavage doit battre le linge, tout comme les battoirs.
Mettre 1/5 de la quantité habituelle de lessive, c'est valable au quotidien et pas besoin d'une boule en céramique à recharger au soleil et à changer tous les 3 ans. Surtout que je ne sais pas vraiment comment sont fabriquées ces billes.
Faut juste s'habituer à ce que le linge aie moins d'odeur. _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
PAT
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 63 Localisation: OUEST RENNES
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté une boule de lavage mardi par l'intermédiaire de mon travail a 18€? et je viens de sortir mon linge de la machine et c'est nickel, pourtant il y avait de grosses taches de chocolat et autres nourritures sur les serviettes de tables des enfants.
Je ne m'yconnait pas du tout en ultrasons mais le resultat est là même si mon linge ne sen rien et bien au moins il a le merite d'etre propre et tout ça sans lessive et pour ce qui est des billes en ceramiques on verra bien d'içi 3000 lavages si c'est du au fait de battre le linge ou les ultrasons qui font le linge tout propre
Pour 18€ je pense avoir fait une bonne affaire  _________________ Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06) |
|
|
 |
|