Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 20 : 00 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée
Consulte dès que tu peux et en attendant évite pê les bisous sur la bouche, ses doigts ds ta bouche...
Bises _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 20 : 37 Sujet du message: |
|
|
Z'êtes des marrantes vous
Alors vu ta description j'allais dire roséole aussi, que Yuna a faite récemment et ma nièce en ce moment. Mais si tu dis que les boutons sont plus isolés, je ne sais pas... Et je ne vois pas de rapport possible avec les selles beurk. Un virus qui se balade, peut-être... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 09 : 27 Sujet du message: |
|
|
Peut-être tout simplement un coup de chaud (oui, mais quand???? a moins que vous soyez partis ce WE à Hawai!!!!!)
Ca crée une légère fievre qui sort en boutons (comme pour une insolation mais en tout petit!)
Ca peut également être alimentaire.....
Ceci dit, je pense que consulter est la meilleure solution! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 12 : 25 Sujet du message: |
|
|
Hello Isa,
Un med a diagnostiqué en avril denrier une roséole pour Pimprenelle. Les boutons sont apparus au fur et à mesure et n'ont pas été constants dans leur présence sur tt le corps.
Un peu de fièvre aussi.
On m'avait dit d'éviter le soleil qui favorise l'extension des boutons mais c'était alors les 1er jours de soleil... et c'était donc pas évident de la priver de cette chaleur.
C'est vite parti cependant.
Mais pas de prb de selles strange!
Tu nous dira!
Bon courage. _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 12 : 46 Sujet du message: |
|
|
J'veux pas faire ma ch.... mais la photo ci-dessus me fait penser au... mégalérythème... confusion possible... ???... même si là c'est la roséole  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 12 : 54 Sujet du message: Re: eruption ? |
|
|
« Isa et les NaNa... » a écrit:
Non Marie ce n'est pas le mégalerythème !
Si c'est ca et non la roséole , alors pour la maman une prise de sang pour savoir si c'est déjà fait (95% des cas) ou en cours. Dans le 2ème cas, il y a un risque d'anémie du bébé et donc un contrôle à faire à la naissance au cas où. Pour info mon médecin traitant ne connaissait pas la marche à suivre et a donc appelé le service gynéco ou je suis suivie (J'ai fait le test la semaine dernière et maintenant je sais que je l'ai fait petite !!!). _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
roséole : 2-3 jours de grosse fièvre (à 40° ici!), puis la fièvre tombe et 48h après, apparaissent des petits boutons rosés, exactement comme ceux de la photo d'Hélène. Ca peut gratter un peu. Sans danger si ce n'est la fièvre élevée. Aucun problème pour la grossesse. Voilà ce que j'en sais de par notre expérience.
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 12 : 46; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16 : 35 Sujet du message: |
|
|
Alors, Isa???
Mégal....
Roséole..... _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 17 : 49 Sujet du message: |
|
|
Cool  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 17 : 49 Sujet du message: |
|
|
Vie en rose ? Elle se la joue marion cotillard, ta demoiselle ???
Cool que ce ne soit "que" ça ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|