Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diyann

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 16 : 04 Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour,
Je me présente moi aussi. J'ai 23 ans, je suis la maman de Gaïa née le 21 janvier 2008.
Je suis sur Rennes depuis 2 ans à peu près. J'habite sur Villejean
J'ai appris l'existence de l'asso par la journée de la parentalité le 18 mai.
Aussi longtemps que je me souvienne, je pensais éduquer mes enfants comme moi : avec claques, fessée et fermeté. Pour faire pareil que mes parents je suppose. Après tout, le résultat c'est moi et mon frère et on est des gens "biens"....
Et puis j'ai appris que j'avais de l'endométriose. "Sévère" comme il disent. Alors j'ai creusé un peu pour savoir ce qui m'attendait et j'ai trouvé sur Internet des tas de témoignages de femmes qui avaient en horreur le corps médical. Je ne comprenais pas pourquoi (les médecins font ce qu'ils ont à faire), mais ça n'était qu'une question de temps. Examens en tout genre, première opération, re examens, re opération. A la deuxième c'était trop, être traitée comme de la viande, comme un numéro de dossier. J'ai commencé à vouloir me réapropprier mon corps, de toutes façons, j'étais enceinte j'avais donc un traitement plus efficace que n'importe laquelle des chirurgie.
Je crois bien que c'est à partir du moment où j'ai décidé de me respecter moi que tout naturellement, j'ai voulu respecter le corps de mes enfants aussi. C'est à dire sans claques, ni fessée. Et puis tant que j'y étais, autant respecter leurs besoins, les écouter, les laisser grandir à leur rythme.
Naissance respectée, allaitement, cododo, portage, maternage, éducation bienveillante....quand on mets le doigt dedans, tout devient très logique....(j'essaye aussi de respecter mon environnement, alors j'ai opté pour les couches lavables
Alors me voici là parmi vous si vous voulez bien de moi... _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 16 : 47 Sujet du message: |
|
|
bienvenue  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18 : 52 Sujet du message: |
|
|
Quelle chemin déjà parcouru ! Bienvenue et au plaisir de te lire et/ou de te rencontrer... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18 : 57 Sujet du message: |
|
|
Quel beau chemin...
Bienvenue ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21 : 31 Sujet du message: |
|
|
Oui ! C'est ça ! Je n'avais même pas pensé à te demander ton prénom...
Par contre pour la porter dans le dos, c'est pas ça encore...  _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 22 : 17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Diyann !
Je trouve que ce n'est jamais très simple de se présenter, quoi dire, par où commencer etc... Ton récit et ton cheminement m'ont touchée. A bientot certainement à l'une des prochaines rencontres, peut-etre à la fete de CBB, le 28 juin ou bien sur le forum.
Fred _________________ Fred |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 08 : 47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 08 : 59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et Gaïa.  _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil !
Hummm.. la fête de CBB le 28 juin... nous baptisons civilement Gaïa ce jour là, quel dommage !
Ca aurait été avec plaisir mais les parrains et marraines restent tout le week-end... _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! ton cheminement semble tout naturel et pourtant il a dû être douloureux et long...
Au plaisir de te relire ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 10 : 19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11 : 09 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
|