Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Enceinte ?... ça y 'est "Robert" frappe !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceinte ?... ça y 'est "Robert" frappe !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus exactement quand on a senti le premier coup de pied, bien franc, mais je crois fin du 3ème mois, début du 4ème soit vers 17/18 SA je crois.

C'est d'ailleurs quand le papa a posé une main sur mon ventre que bébé s'est manifesté et que nous l'avons senti ensemble pour le première fois !

Mais avant, c'est vrai, pas vraiment l'impression d'être "complètement" enceinte... Ah si, les seins ! Gonflés et Douloureux ! ça, c'est un bon signe !!
Il me semble qu'en fonction de l'endroit où se situe le placenta, notamment si il est sur le devant du ventre, les sensations sont plus timides, évidemment... Alors la question de "se poser" ou pas...
neferette

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai senti ce bébé qu'il y a un mois (juste avnt la deuxieme echo style une semaine avant ).
slow

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 13 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai senti mes bébés très tars vers 21/22 sa pourtant je ne suis pas très bouge-bouge. je crois que cv'était en effet une histoire de placenta!

Je comprends ton inquiétude, tu arrives à un moment où tu as besoin de snetir ton bébé! ne t'inquiètes pas , il va bientôt se manifester!

Dommage que tu n'aies pas reçu l'écoute que tu attendais! Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la date à laquelle j'ai senti mes loulous bouger je ne m'en souviens plus mais en te lisant je me revois lors de mes 2è et 3è grossesse à attendre tous les soirs désespérée un petit signe de ce bibou parce que j'étais morte de trouille à l'idée de refaire une fausse couche Embarassed . Donc je peux juste te dire courage ,ça viendra et c'est vrai que c'est super rassurant de les sentir.
Pour ce qui est du reste je te comprends à 100%. Je suis plutôt du genre hyper active et je ne compte plus les remarques du genre "pose toi, repose toi, laisse je vais faire....." J'ai travaillé à chaque fois jusque 6 mois de grossesse dans un centre où on porte toute la journée des enfants handicapés et où habituellement les femmes s'arrêtent quasiment le lendemain du test pipi... Mon médecin voulait m'arrêter à chaque visite avant même de m'avoir examiner. J'ai déménagé en septembre à 5 mois de grossesse après avoir détapissé et tout mis en carton... Et je ne t'explique pas la tête de mes beaux parents quand à 6 mois de grossesse pour ma dernière on est parti en famille et où j'ai fait du vélo et de la piscine à gogo y compris toboggan et autre chose hallucinantes pour femme enceinte Shocked . Je précise que j'ai accouché à chaque fois à terme. Je pense qu'on ne se refait pas et que surtout on se connait. J'aurai tendance à dire que ton petit gars est sans doute plus heureux dans une maman qui bouge et qui est bien dans sa peau que dans une maman qui joue un rôle pour faire "plaisir" aux autres. Et puis ce n'est pas ton premier bébé donc tu dois aussi connaitre ton corps dans ces moments là. Je me suis toujours dis face à ces gens qui ne supportent pas de voir des femmes enceintes ET actives qu'il devait y avoir un peu de jalousie ou de frustrations dans leur parole Confused
Pour le petit gars moi qui viens d'avoir une fille après 2 gars je n'en peux plus des phrases de ce genre, remarque ça change des "alors pas trop déçus" entendus 50 000 fois après la naissance du second Shocked . T'as pas eu le droit à "et ben comme ça vous vous arrêterez là???" Shocked parce que moi oui, et des fois j'ai envie de faire un 4è juste pour leur clouer le bec Wink ;
Bon je sais pas si je t'aide beaucoup là mais je te comprends et te soutiens. On ne se connait pas mais d'après ce que j'ai pu te lire ailleurs il me semble que tu es plus que capable de faire abstraction de tout ça et de vivre cette grossesse comme tu l'entends.
Bon courage et bonne grossesse
Valérie

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la susceptibilité, ça me rappelle moi, tiens ! Wink C'était presque à ça qu'on savait que j'étais enceinte !...
Juste pour dire que j'ai senti bouger mon p'tit Théo-Tim très tard à mon goût, quel bonheur quand il a enfin décidé de me donner des coups ! Laughing
Et pour toutes les remarques, je te comprend TRES TRES bien (ben oui, 3 gars à la maison, y'a forcément des commentaires !!!) Mais bizarrement c'est le seul truc qui ne déclenchait pas ma susceptibilité (il est dur à taper ce mot !) Je laissais glisser... Oui mais facile à dire quand ça se fait tout seul, je sais bien !
Alors tout plein de zénitude pour toi face à ces C*** et tout plein de girouettude à ce petit garçon bien au chaud !...
solenn

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 18 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Isa, je ne sens toujours pas le bébé. Inquiète j'en ai parlé avec ma SF. En effet, il me semble (je ne suis plus trop sur maintenant) l'avoir senti bouger il y a quelques semaines Shocked et puis plus rien.
Après une séance de relaxation qui m'a fait grand bien, il se trouve que mon utérus était toujours aussi dur; le bébé n'aurait donc pas trop de place pour bouger. Elle m'a d'office mis 2 semaines d'arrêt même si j'étais pas très chaude et m'a dit de me reposer. Maya étant chez la nounou ou à la halte dans la journée, j'ai du temps pour moi. J'ai maintenant une perception plus précise de se qui se passe chez moi et j'ai des contractions Confused au moindre effort que je fais. Ces sensations je les avais avant d'être arrêtée et je pensais que c'était bébé. Mais non. Il a fallu que ma Sf m'impose cet arrêt pour que je comprenne que le repos est important. Je me dis tellement que la grossesse n'est pas une maladie, qu'il m'arrive de ne pas faire attention aux signes.
Finalement ma maison est en vrac (juste pu vider le lave vaisselle aujourd'hui et aller chercher Jules et Maya après école et nounou) mais je sens les bienfaits du repos même si je ne le sens toujours pas ce bébé.
Ce message ne va pas dans ton sens, je cherche pas à dire que ta SF a raison....Ce qui me fait marrer c'est que je te dis ça mais je réagis comme toi quand on me le dit Wink
Ca doit être de la susceptibilité de femme enceinte Laughing
fredo

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sans doute pas grand chose d'intelligent à rajouter à ce qu'ont écrit les autres, si ce n'est que moi aussi j'ai droit à ces jolies remarques "ah t'es pas trop déçue de pas avoir eu de petit garçon ?" ce à quoi il m'arrive d'avoir envie de répondre "ben si justement, j'aurais préféré avoir un garçon mais bon, c'est une fille alors je fais avec" et évidemment là ils seraient outrés... Faudrait savoir ce qu'ils veulent Rolling Eyes Very Happy

T'as le droit d'être colère Isa, ça fait partie des émotions qui nous tiennent debout et nous font avancer !
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il faille paniquer....
Il est encore tout petit ce bb et ton uterus sort tout juste d'une grossesse, ça joue souvent.
Le placent est également un facteur à prendre en compte, où s'est-il positionner cette fois-ci?
Si c'est la peur d'une FC et si ça peut te rassurer, tu peux aussi aller faire un tour chez la gynéco.......

Mais tout ça tu le sais déjà Wink

Pleins de gros remplis d'énergie positive.

Good vibrations Girl ....

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Et une petite consult chez la fée de Brocéliande histoire de poser les choses avec une personne bienveillante et apaisante, ça te dirait pas ?
lilou

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est tellement agréable de sentir nos ptits bouts bouger , pour cette grossesse j'ai senti bouger le bb vers 4 mois comme toi FRED , j'étais tellement contente même si c'était peu perceptible, mais c'est vrai que cela nous rassure et confirme le fait que l'on soit enceinte. maintenant dans le 7ème mois, et après 3 mois de galipettes intensifs voilà que je ne le sens presque plus, dès fois arrivé au soir après une journéé bien remplie et que je ml'apercois que je ne l'ai pas senti bougé de la journée je panique et me dis que le lendemain je phone la SF...et puis tout d'un coup le voilà qui me fait remarquer qu'il est bien là et pleine forme.
en ce qui concerne le repos cela dépend de chacune, le principal est d'être à l'écoute de son corps....
no panik ton petit va bientôt se faire remarquer
bonne continuation
Cath

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 12 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut un peu te rassurer, je n'ai senti bouger ce loustic que vers début avril, soit à peu près au même terme que toi... et c'était très ténu. Par contre, maintenant il s'en donne à coeur joie ! C'est normal d'être impatiente mais ca va venir !
Et oui, cela commence à se voir, je te le confirme !

Pour les remarques sur "le garçon", je pense que c'est aussi pour ca qu'on ne veut pas connaitre le sexe, ceci étant on a d'autres réflexions ! Je pense que ces réflexions sont humaines, normales, c'est une manière de s'intéresser à toi, à ton bébé, à ta famille. Les phrases à 2 balles, ca sert souvent à engager la conversation... alors oui, ca peut être chiant à force mais ca peut aussi être une porte ouverte pour toi, dire ce que tu ressens vraiment, non ?

Effectivement, je crois qu'il est temps que Nico revienne Wink

Cath
FREDàRennes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage assez ton avis Catherine, sur les "phrases à 2 balles", même si on a pas effectivement toujours envie de les entendre ou que l'on trouve ça vraiment "sans intéret".... Et puis, ce ressenti varie beaucoup selon les circonstances et la personne qui nous l'adresse, je trouve. On sera plus ou moins indulgente...
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 12 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Robert Very Happy
ccil

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

« Isa et les NaNa... » a écrit:
et j'ai jusqu'à la faim trouvé étrange ces sensations.

hihihi, révélateur ce "faim"? il est l'heure de passer à table!!!

Très heureuse pour toi que ce petit gars ait "enfaim" décidé de faire "toc toc".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008, 12 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour vous
je vous souhaite des bonnes séances de calins avec ce petit mec alors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: