Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - l'accouchement pour mon premier
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'accouchement pour mon premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludinou

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 13 : 28    Sujet du message: l'accouchement pour mon premier Répondre en citant

pr le premier je suis allée qu'une fois au cours de la sage femme de la clinique car je ne m'y plaisait pas parmis le groupe et la sage femme pas genial non plus.
et le jour J un 28 novembre 205 (15 jrs avant date prévu!) j'ai eu des contractions a partir de 5h30 du mat et envie d'aller a la selle (mais sans rien pouvoir faire!... je passe les details) alors j'ia pris du spasfon je me suis recouché mais apres j'ai eu froid et peur de reveiller cheri qui bossait vers 10h alors je susi allé m'assoir pres du chauffage. a 7h je n'en peut plus, presque pas dormi je reveil mon homme appelle ma copine qui avait fait les meme etude d'auxiliaire puericultrice que moi et qui bossait ds la mater où j'allais accouché je commencait a compter mes contractions mais bon avec bcp de mal! elle me rassure et me dis de prendre bonne douche qu'un 1er bébé c plus long que ça a venir!
alors je l'ecoute, mais a 7h30 ça devient trop dur alors là mes contraction m'immobilise, comme un coup de poignard! je crois tomber a terre a chacune qui arrivent!! mon homme prepare la voiture met les sac dedans qui ne sont meme pas fini d'etre preparer! et moi je tente de m'habiller tant bien que mal, a 8h on est sur le periph parisien en direction de Nogent sur Marne (pr celel qui connaissent) et mon homme qui hurle claxon..... comme si les gens pouvait savoir que je souffre le martyr ds cette position et que j'ACCOUCHE!!!
et là d'un coup je sent un liquide chaud entre mes cuisse comme une bulel qui eclate, je perd les eaux!! je nose pas crier de douleur a chaque contraction pr pas affoler mon cheri mais là je flippe alros je lui dit : plus vite, j'ai perdu les eaux et je sent que j'ai envie de pousser!!!!
et arrivé a 8h30 devant la mater une contraction m'immobilise sur le trottoir et mon homme qui stress que j'accouche ds la rue !!mdr!! une sage femme vient me soulever et m'emmene ds la salle d'accouchement, et là en examinant mon col elle me dit d'un air deconcerté : mais madame le bébé est engagé deja je vois son crane!
et là tt un tas de sage femme et auxiliaire court ds tout les sens pr preparer la salle, les etriers.. j'ai compris a ce moment que je n'aurai pas de péri. mon gyneco est heureusement sur place ce jr là pr un autre accouchement, c'est bete mais je suis soulagé pr les honoraire qui me couteront moisn cher!!!re
En revanche se mettre nu et les pieds dans les etriers c'etait ma hantise et pourtant ça c'est passé ainsi et je n'ai pas protesté, je souffrait trop et ça allait venir, mais maintenant je ne reveux plsu du tout ça.
Je prefere un petit commité, lumiere tamisé si possible, etre moins nu dans une position ien plus naturel.... mais au moins cet accouchement m'a fait comprendre que meme sans péri c'est possible et finalement on surmonte la douleur.
et ces contraction qui me souleve de douleur a chaque fois j'aimerai mordre ds une serviette , je ne crie pas je prend sur moi, je respire (la sophro devrait vous aider ds un cas comme ça!) et je pousse, je pousse bizarrement les contraction sont plus douloureuse que la delivrance je ne sent meme pas la petite episio que me pratique le gygy. je sent en revanche le passage des epaule de mon fils c'est comme un coup d'electricité a ce moment là. pusi a 8h55 il ets là sur mon ventre et papa qui coupe le cordon pr lui donner la vie une seconde fois! c'est magique et il me regarde avec ses petits yeux sombre c'est magique!
en gros de 8h30 arrivé al a mater je n'aurai pas mis bcp de temps pr accoucher.
mais les contraction des 5h30 avait commencé. voilà pr mon premier alros le deuxieme si c'est aussi rapide ça va etre difficile d'accoucher ailleurs qu'a la maison!
clairette

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 19 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Accouche à la maison, alors, tu as tout ce qu'il faut pour ça: un corps de femme qui sait faire, qui a déjà fait!!!
Et bravo pour ce premier, ça fait rever d'avoir un bébé si pressé d'arriver (pour moi, le plus court, ça a pris 21h, et 30h pour le troisième!!!)
Clairette
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui alors, dites donc, y a des premiers très rapides... et des troisièmes très longs... Wink
fredo

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 21 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, y a des premières naissances très rapides on dirait !
Merci pour ce récit Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: