Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 21 : 14 Sujet du message: |
|
|
pour les gaz: si mes souvenirs sont bons
colocynthis 5ch et carbo vegetabilis 5 ch
5 granules de chaque en alternance deux fois par jour. _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 13 : 46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Galima la nounou m'a dit ce matin qu'elle se "jetait" en arrière pour boire son bib allongée comme au sein... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 17 : 00 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai crié victoire trop vite elle a rien bu aujourd'hui
vous avez déjà entendu parlé de bébés qui boivent le lait frais mais pas celui décongelé??? c'est ma seule piste  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 18 : 25 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu il y a un certain temps u ne discu sur ce sujet, mais je ne la retrouve pas... grrrrr ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 21 : 20 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu l'impression que le lait avait mauvais goût mais j'imagine que lipase doit être en rapport avec la graisse et je me faisait la réflexion ce week end que mon tire lait et les récipients sont "gras" quand je les lave. Je veux bien plus d'info si tu trouves Galima. Merci
Les récipients sont des av... en plastique. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 10 : 00 Sujet du message: |
|
|
Oui le coup des lipases, c'était mon cas... je me souviens plus trop, mais je trouvais ça assez contraignant; il faut faire chauffer son lait après tirage.
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 58; édité 1 fois |
|
|
 |
Catherine
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 21 : 24 Sujet du message: |
|
|
bonsoir tout le monde,
je vous lis très souvent et là je reste sur ma faim... dites m'en plus sur les lipases
c'est mon troisième allaitement et une fois de plus mon lait a un goût bizarre pour ne pas dire dég.... pourtant tout juste tiré ce n'est pas mauvais, mais en fin de journée au frigo ou décongelé c'est à se demander si quelqu'un n'a pas rajouté quelque chose dedans. Cependant mes loulous le boivent en faisant certes un peu la grimace.
est-ce que l'une d'entre vous peut m'en dire plus sur la conservation du lait ou son chauffage ou le moyen d'avoir un taux de lipases moins élevé?
merci d'avance _________________ Catherine, maman de Charlotte(09/2002), Agathe(10/2004) et Lucien(02/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 07 : 05 Sujet du message: |
|
|
Le lait a comme une odeur de savon en fait. Plein de bébés s'en fichent apparemment d'après ce que j'ai lu (il y a longtemps sur des forums d'allaitement). Plus le lait attend longtemps avant d'être bu, plus les lipases ont le temps d'agir. Je cherche si je trouve des témoignages là ou j'en avais lu l'année dernière. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 19 : 40 Sujet du message: |
|
|
ça se confirme puisqu'elle a bu sans problème ce midi le lait tiré ce matin.
je n'ai pas senti d'odeur particulière (mais j'ai le nez complètement bouché en ce moment), je demanderai à la nounou ce qu'elle en pense. Ce qui est bizarre c'est que le lait n'a pas l'aspect mousseux qui est décrit.
Enfin lundi c'est la reprise et une grosse journée en plus, elle aura donc du lait frais et du lait congelé, on verra bien ce que ça donne...
Merci les filles pour vos recherches  |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 21 : 36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi ce problème ; au bout de quelques heures au frigo, le lait prenait une odeur rance et Samuel faisait la grimace. Au lactarium j'avais demandé si c'était embêtant et apparemment personne ne connaissait, j'avais eu aussi la réponse concernant le lipase sur un forum. Il n'y a pas un feuillet du Dr McKenna sur le sujet ?
En tout cas le lait est consommable, il a juste un goût bizarre. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 20 : 09 Sujet du message: |
|
|
Juste pour clôturer ce post, Elia a tout bu aujourd'hui chez la nounou, lait frais ou congelé même combat et avec le sourire et sans problème de gaz.Elle est trop cool cette petite
Je ne sais donc toujours pas si je produis trop de lipase mais j'aurai beaucoup appris avec cette discussion  |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 20 : 22 Sujet du message: |
|
|
Coucou Juliette ! alors cette reprise ? Pour Elia apparemment ça s'est bien passé, mais pour toi ? j'ai pensé à toi en tout cas ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 20 : 47 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec ta reprise Juliette mais juste pour dire qu'un couple de très bons amis viennent "d'accueillir" aujourd'hui une deuxième petite fille et elle s'appelle... Juliette !!!
Les bonnes nouvelles font toujours du bien, j'avais envie de vous dire ce petit bout de bonheur qui a pointé son nez avec deux semaines d'avance (mais un bon 3kg600 quand même !!!)  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
segolene
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 08 : 20 Sujet du message: |
|
|
sur le site de lacteo.org, ils parlent de ce probleme de lipase, voila un extrait:
"Il peut arriver que le lait prenne un aspect mousseux, savonneux, avec une odeur de rance. Il reste tout à fait consommable, mais votre bébé peut refuser de le boire à cause de son goût. Chauffez le alors pendant quelques minutes à 60° environ (jusqu’à ce qu’on ne puisse plus mettre le doigt dedans), puis laissez le refroidir rapidement et placez le au frigo. Ce procédé détruira l’essentiel des lipases qui sont à l’origine de cette modification dans le lait."
sinon je viens de voir qu'il y a aussi un article sur la greve des tetees.. ms je ne l'ai pas encore lu
ma fille prend bien des bib que j'ai achete en pharmacie dont la tetine est "comme" un mamelon. en plus, ils ont un bague anti-colique qui laisse passer l'air pour eviter qu'elle n'en avale trop
une de mes collegue a eu ce pb avec sa fille en creche.. les assistantes mat devaient lui donner sa ration a la cuillere.. et puis c'est passé et elle a accepté le bib...
bon courage _________________ Segolene... maman d'une petite Alice (28/03/08 ) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 16 : 27 Sujet du message: |
|
|
Je remonte parce qu'après les 3 premiers jours où elle a tout bu sans problème, mademoiselle a décidé de ne plus boire. La nourrice s'est faite à l'idée qu'elle ne mangerai pas, d'autant plus qu'à côté de ça elle est super cool, dort, sourit et ne pleure pas de la journée.Elle semble vraiment m'attendre et je ne pense pas qu'il y ait finalement d'histoire de lipases la dessous. Je compte essayer les légumes mais nous partons ce week end et je voudrais faire ça au calme donc attendre le week end prochain. Ma question est donc : pensez vous qu'il soit génant qu'elle ne tête que 3 fois par jour parce qu'elle ne réclame pas plus une fois à la maison( elle garde le même rythme qu'avant et saute donc la têtée du midi)? |
|
|
 |
|