Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascale

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 22 : 00 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrai pas t'aider question marques etc. (pourtant j'ai un LV et j'en suis bien contente), juste pour te dire qu'il existe un organisme de réinsertion qui récupère de l'électroménager, le retape et le revend pas très cher sur Rennes. Coordonnées en MP si ça peut t'intéresser. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 22 : 08 Sujet du message: du pour et beaucoup de contre |
|
|
Franchement?
en dehors du fait qu'effectivement ça simplifie pas mal de choses....niveau écologique...ben t'as une machine qui fonctionne avec de l'électricité pour faire chauffer de l'eau et qui donc t'en utiliser aussi ( de l'eau).
Des études démontraient qu'avec un lave-vaisselle "écolo" il y avait moins de gaspillage d'eau qu'à la main....mais on s'est rendu compte que ces études étaient souvent commandées par les dites marques de laves-vaisselles "écolo"...
un magazibne a fait ses propres tests et c'est pas si reluisant que ça pour les lave-vaisselle même les AAA+
du coup si on pense aux déchets créés pour produire l'appareil( énergie, déchets en amont quoi) plus la dépenses d'électricité...
les programmes "écolo" sont parfois d'une durée de 2h et demi ( pour permettre un réchauffement de l'eau lente donc moins énergivore d'un coup mais bon 2 h 30 pour 16 assiettes autant de couverts et de verres....).
Donc l'argument éco n'a pas vraiment cours...
Sauf si tu fais ta vaisselle en laissant le robinet constamment ouvert au max ( comme un colloc que j'ai connu quand j'habitais rennes! houhou pas bien), tu ne fera pas de réelles économies d'eau...
Parcontre
si c'est pour éviter les corvées de vaisselles qui reviennent trop souvent, les assiettes qui s'empilent...
c'est vrai que le lave-vaisselle est un super meuble à vaisselles sales et qu'en plus à la fin ça lave...
mais comme t'as pu le constater en passant à la maison, c'est pas pour ça que les casseroles et autres ne s'emplilent pas autour de l'évier
ça lave pas tout...
De plus si tu tiens à des verreries ou autres, ça raye pas mal et laisse beaucoup de trace ( le séchage chaud doit y être pour quelques choses...un rien agressif quoi).
et ça coute cher à l'achat un "bon" lave-vaisselle.
De plus si tu veux de la lessive écologique, il faudra pour que ça lave bien prendre tout ( sel, liquide de rinçage et "poudre" ou autre pour laver) de la même gamme...quand on fait une marque pour ça, une marque pour ci et encore une autre pour le troisième truc, ça lave trèèèès mal...
résultat obligé soit de relaver à la main, soit de refaire un cycle...bof bof niveau chasse au gaspi.
autre conseil si vraiment je ne t'ai pas dissuadée d'en acheter un : bien faire un premier dégraissage/ dégrossissage de saleté : quand j'utilise de l'eau , je mets le bouchon dans l'évier et ainsi je passe mes assiettes et plats les plus crades dedans : ça aide à mieux laver, et si tu lances pas le programme le jour même ça évite de sécher trop des crasses qui seraient facilement parties avec un filet d'eau et donc aulave-vaisselle mais non vue que ça a séché...
en gros tout ce qui a bien attaché, faut se le farcir à la main parce que le lave-vaisselle, ça lave mais ça frotte pas des masses...
voilà, je crois que j'ai fais le tour...
ha non : un lave-vaisselle c'est rentable surtout à partir de 4 personnes je trouve.
3 c'est bof : parce que justement le remplissage mets du temps ( et donc perte d'efficacité du lavage du au séchage).
j'apprécie mon lave-vaisselle parce que je bosse avec des enfants et que ça me permet de changer verre / couverts "à volonté ( enfin hein j'me comprends...à volonté dans la mesure où j'ai pas beaucoup de verre et de couverts spéciaux pour petits)" pour l'hygiène.
et quand je reçois.
j'adore recevoir mais je détestais faire la grosse vaisselle ensuite.
Maintenant, je m'en fous et ça c'est royal...
donc je déblatère comme une malade sur les lave-vaisselle mais pour rien au monde je ne rendrais le mien . _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 22 : 18 Sujet du message: |
|
|
Sur le site du WWF, il y a une rubrique topten qui classe tout un tas d'appareils électroménager/voitures... en fonction de critères tels que consommation électrique... Je trouve que c'est clair et bien fait.
Si ce post fait trop conso, l'enlever ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|