Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 13 : 37 Sujet du message: médecin à la noix... |
|
|
Je suis furieuse !!!
Hier, mon angine preférée semblait rappliquer à nouveau... Pas le tps de consulter pdt la journée, je décide d'aller voir un medecin de garde après avoir coucher les loulous.
L'odieux docteur rencontré a gâché ma soirée :
Après 10 000 remarques déplacées sur mon visage "rouge", mes grains de beauté "louches"...bref, je vous passe les détails car ils st multiples, débiles, humiliants et incompréhensibles...
Apprenant l'âge de Lulu, il me regarde droit ds les yeux, sûr de lui : "je suis un adepte de l'allaitement mais il y a des limites, votre enfant n'a plus besoin de vos seins !!! Tt ça, c'est ds votre tête !!! Il va falloir le sevrer !!! C'est vous qui êtes dépendante et le rendait dépendant !!! Votre angine ne peut pas passer étant donner que vous allaitez encore, on ne peut vous prescrire un traitement efficace !!! Et puis c'est bête car votre enfant va ingurgiter des antibiotiques via votre lait !!! Il serait vraiment préférable d'arrêter... et une ablation des amydgales est à envisager...et nianiania..."
J'ai essayé de lui expliqué mon point de vue mais il trouvait tjrs qques c..... à me répondre...
Il ne me connait pas et m'en balance plein le figure comme si de rien n'était...
En sortant, j'étais totalement déprimée, abattue
J'avais envie de hurler !!!
Bon, voilà, ça fait du bien d'en parler un peu, ça libère !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 14 : 52 Sujet du message: |
|
|
malheureusement il y a partout des gens peu ouverts voir ch....s dans tout les corps de métier et dans le milieu médical on trouve des cas de toute beauté , là tu a trouvé une perle rare  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 17 : 44 Sujet du message: |
|
|
Ouais, et c'est con, parce que quand on les rencontre ces gens-perles du milieu médical, généralement on n'est déjà pas en très bon état avant... à croire qu'ils en profitent !
Je sais que tu es une fille polie, Marie, et je pense que tu ne lui as pas hurlé dessus directement... Donne-nous son nom en mp, qu'on lui fasse parvenir des lettres de "menaces" !
Non, sans rire, je crois qu'on devrait toutes se balader avec les recommandations de l'OMS dans la poche, et surtout avec notre livret de famille et leur mettre sous le nez en leur demandant si leur nom est écrit dedans pour qu'ils se permettent autant de farfouiller avec leurs grosses mains dans nos choix parentaux !
GRRRR !
Ma p'tite Marie, j'espère que tu t'en es remise et que ça ne va pas trop te tournebouler... Courage et persévérance ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 18 : 04 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, ça me fait penser... Comment se fait-il qu'il y ait une telle main-mise de la médecine sur notre façon de nous occuper de nos enfants ? Ce doit être historique... une évolution sociologique...
Il suffit de regarder combien de bouquins sur l' "élevage" des enfants sont écrits par des médecins. Alors, oui, certains, pour la bonne cause et intéressants. Mais pas tous...
Et puis, dans notre vie de tous les jours, combien d'entre nous n'ont pas été dans cette situation d'infantilisation, d'humiliation face à quelqu'un qui a certes fait des longues études, peut-être brillantes, mais où il a appris la Pathologie avec un grand P, et non la Santé... ni la psychologie d'ailleurs...
(ça pourrait faire un sujet de sondage, d'ailleurs !).
Quand je pense à mon bon docteur Jean-Claude (malheureusement si loin, dans ma ville natale) qui est généraliste, tendance homéopathie et légèrement phyto-naturo, sans dépassement d'honoraires, qui fait entre autres l'examen du 9e mois de mon dernier neveu sans demander à ma soeur quoi que ce soit qu'elle ne souhaite lui dire au sujet de son alimentation (sein principalement), qui ne fait pas les gros yeux parce que ça faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas été pesé...
Enfin, bref, ça me révolte !
On parle de naissance sans assistance pour des couples qui ne veulent plus avoir de contact avec le monde médical périnatal et qui accouchent délibérément seuls chez eux au risque de grands risques (ça n'a rien à voir avec un suivi global et un accouchement à domicile avec une sage-femme)... Ben moi, je commence à être dans la dynamique "pas de toubib", genre "santé sans assistance" si je puis dire... C'est pas très malin, et de fait, je suis quand même obligée de voir un toubib quand je suis trop malade pour faire classe (alors que parfois, il me suffirait de rester à la maison, et je ne vais chez le toubib que pour avoir le papier signé autorisant mon absence).
Re-ggrrrrr. Un peu d'humanité, de tolérance, de patience et de diplomatie, mesdames et messieurs les diplômés de médecine ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ema

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
c'est pas dans leur cursus...
pour avoir le courage de poursuivre, il faut être le meilleur, écraser les autres, alors l'humanité... Et que dire du lobby pharmaceutique (les angines c'est viral la +part du temps, pas d'antibio!!) ou laitier : l'Islande et la France sont les + gros producteurs de lait maternisé et ont le + bas taux d'allaitement d'Europe!! _________________ emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle. |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 21 : 54 Sujet du message: |
|
|
Pour info, c'est une angine à strepto A dc...
Merci de votre soutien !!!
J'avais bien envie de lui envoyer un courrier en lui montrant que les suédois st alors tous des débiles et que nous, français, sommes les meilleurs ...
Je m'en remets mais ma crainte de retourner voir un doc s'est accentuée...
j'ai hâte que mon généraliste reprenne du service (fin août : patience !!!). _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005, 10 : 10 Sujet du message: |
|
|
personnellement, j'ai mis beaucoup de temps à trouver un doc sympa....et oui c'est rare, à mon avis, ce docteur de garde s'est défoulé sur toi.....il devait être frustré quelque part .............Mais les patients ne sont pas des défouloirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'est arrivé une fois de me faire agresser par le medecin (pris au hasard dans l'annuaire, car urgent), car j'avais oublié mon chéquier!!!!!Bref, pas de commentaire......
Mais je pense qu'il vaut mieux chercher longtemps la perle rare plutôt que de vouloir s'auto-guérir....on n'est pas obligé d'accepter nimporte quel médicament, on a le choix aussi d'aller voir un homéopathe, etc. _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005, 10 : 44 Sujet du message: |
|
|
Oui, on a le choix d'aller voir un homéopathe... mais ils sont aussi parfois infantilisants ! J'en ai eu une expérience malheureuse...
Et moi, ça me gave d'essayer plusieurs médecins... C'est pénible, et puis il y a l'histoire de la proximité...
Pour l'instant, je garde mon généraliste un peu alarmiste, pas du tout homéopathe, mais qui évite tant que faire se peut les antibios et les gros médocs (genre corticoïdes...), qui nous informe bien (parfois trop quand même) et qui est gentil. Mais je fais aussi ma tambouille avec ses ordonnances : notamment là, où j'ai refusé de prendre le vaccin ror qu'il prescrivait. On repousse au max pour les vaccinations ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005, 19 : 59 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, une reflexion stupide de ce médecin à la noix a refait surface :
"19 mois...il a des dents...Et bien dis donc, vous êtes gonflée..."
BEURK !!!
Je vais ss doute lui rédiger une lettre bien salée et en parler avec la généraliste qui est proche de chez moi et qui le connaît bien...
Encore qques jours et j'aurai oublié ce monstre... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005, 08 : 51 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux, je cosigne la lettre !!!  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ema

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005, 09 : 00 Sujet du message: |
|
|
moi aussi moi aussi  _________________ emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|