Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lèn

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23 : 10 Sujet du message: |
|
|
rolola. pas simple.
je t'ailu.
et t'envoie plein de courage, de pensées lucides et fortes pour que tu puisses trouver avec bébé le bon compromis ( sans césa, je croise les doigts). _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 11 : 52 Sujet du message: |
|
|
attention aux discours "dramatisants" du corps médical!! Il faut relativiser...ton bb a le temps de se retourner et toi de trouver la raison de cette position
Bon courage à toi _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
maud
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 1 Localisation: la chapelle des fougeretz
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 08 : 17 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cela peut d'aider mais je te fais par de mon expérience pour ma première grossesse, il y a 8 ans. En effet, ma fille devait naître le 4 juillet, sauf que le 5 juillet, je fais la visite post terme et là on m'annonce que la puce s'est retournée. On me laisse rentrer et la sage femme me demande de parler (le papa et moi) à notre fille avec des mots simples pour bien lui expliquer la situation; Le soir grande conférence à 3 et là elle se retourne!!!!!! Elle est née le 7 juillet, par voie basse...... _________________ maud |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 20 : 59 Sujet du message: |
|
|
juste pour donner des petites news.
la semaine dernière séance d'acupuncture, et tous les jours je continu la stimulation avec du moxa sur les petits orteils+ positions favorisant son déplacement.
je me sens plus détendu et suis plus confiante quant à un changement de position du bébé...d'ailleurs aujourd'hui mon naturopathe m'a osculté le ventre et m'a confirmé que pour lui le bébé était la tête en bas! mais bon il me précise que cela n'est pas fiable à 100%
je vais en savoir plus en fin de semaine.
en tout cas pour ma part je continu à me préparer comme si il allait naître par voie basse. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 09 : 13 Sujet du message: |
|
|
C'est chouette que tu trouves de l'apaisement et surtout que tu gardes confiance en toi et en ton bébé. Belle fin de grossesse... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 14 : 13 Sujet du message: |
|
|
bon ben en fait bébé a toujours les fesses en bas! _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 23 : 09 Sujet du message: |
|
|
bon ben ptit loulou toujours en siège....
il y a deux semaines quand j'ai rencontré la SF à l'HD et qu'elle m'a parlé de césarienne c'est vrai que cela m'a fichu un coup.
la semaine dernière on m'a parlé de la version, sur le coup je me suis dit " va pour la version, je veux accoucher par voie basse" et puis après réflexion et discussion avec le papa on a décidé de refuser. je ne peux pas tout contrôler , j'ai des souhaits pour cet accouchement mais on est deux dans l'affaire, et ce ptit loulou c'est aussi sa naissance....alors si après plusieurs propositiuons il ne se retourne pas c'est que cela doit être comme ça. le fait deettre formilé les choses ainsi m'aide à accepter l'éventualité d'une nouvelle césarienne.
et puis aujourd'hui...ouah...grande surprise en allant voir le gynéco qui me suis à l'HD. il me dit que comme c'est un petit bébé on contrôle juste le bassin et que l'on peut envisager un accouchement par voie basse malgré ma première césarienne...par contre pas de salle de naissance.
on a eu une longue discussion et vu ma motivation il m'a dit appuyer ma demande dans la décission d'équipe à prendre.c'est super!!!!!
du coup là il est un peu tard et je pense que je vais aller me coucher..... _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 07 : 16 Sujet du message: |
|
|
Super d'avoir reçu de tels encouragements... j'espère que ça va se passer au plus près de ce que tu souhaites (et de ce que ton bébé est prêt à faire). Plein de pensées bienfaisantes pour les quelques semaines/jours qui restent... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 08 : 10 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est bizarre car tout c'est passé à l'inversqe de ce que je pensais.
je pensais qu'avec une SF j'aurais pu discuter plus facilement pour trouver des alternatives à la situation, je pensais également me confronter au gynéco/obstétricien avec des idées optues ne me laissanrt pas le choix et ne voulant pas prendre de ""risque" si risque il y a, en tout cas voulant se faciliter la tâche.
et en fait c'est tout le contrraire, mais je pense que c'est une histoire de génération. la SF que j'ai vu pour mon projet de naissance avait je pense 50 ans à peu près, et dès que je lui ai parlé du siège elle m'a dit de me préparer à la césarienne, à faire un nouveau projet de naissance et tout le reste....pas d'alternative, pas de discussion possible à part si bébé veut bien se retourner!
et pui shier je vois le gynéco, un jeune de moins de 40 ans et qui a fait toute sa thèse sur les utérus cicatriciel, qui me laisse le choix, qui respecte mes choix et qui m'encourage dans mes souhaits!
je suis ravie d'être suivie par lui et me sens en confiance pour la suite.
voilà c'était juste pour finir car hier soir trop fatigué.
merci tiphaine de m'envoyer des ptites ondes bienfaiusantes.... _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 14 : 02 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ça fait plaisir de lire ça! C'est vraiment chouette que le gynéco t'aie proposé un accouchement par voie basse. Je te souhaite une belle fin de grossesse et plein de bonheur pour cette rencontre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 21 : 38 Sujet du message: |
|
|
j'ai une amie qui a accouché il y a 3ans 1/2 par voie basse d'un petit gars qui se présentait en siège. Elle dit avoir vécu un super accouchement. Elle s'apprête à revivre la même chose dans quelques jours parce que de nouveau sa fille est en siège. Elle vit celà très sereinement parce qu'elle se sait capable de le faire et est très bien entourée dans l'hôpital où elle doit accoucher.
J'espère qu'il en sera de même pour vous le jour J.Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement aussi doux que tu peux le souhaiter. Plein de pensées pour toi et le petit bouddha  |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 21 : 41 Sujet du message: |
|
|
sacré retournement de situation ! et qui sait, peut-être peux-tu aussi encore espérer un retournement... de bébé ? en tout cas je trouve très sage ta façon de dire que tu ne peux pas tout contrôler et que les choses se passeront comme il le faudra ; et puis si ce gynéco accepte de tenter, c'est qu'il sait que c'est faisable...
Je te souhaite une jolie rencontre avec ton bébé ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22 : 32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lilou,
J'ai vécu il y a un mois un accouchement par césarienne pour notre fille qui était en siège. Comme Toi je suis passée par tout ces interrogations, ce cheminement et l'équipe de l'hôtel Dieu m'ont proposé plusieurs solutions pour essayer qu'elle se retourne.
Le chef de clinique de l'HD ne m'a pas autorisé d'accoucher en siège par voie basse car il pensait que notre petite à terme allait être un gros bébé. Grosse déception et surtout je ne voulais pas le croire. Et bien il avait raison notre petite est arrivée avec deux semaines d'avance (et encore d'après la sage femme il fallait lui enlever encore une bonne semaine) et elle faisait déjà 3kg645...
Je l'en remercie encore...
La politique de l' HD est vraiment d'écouter les parents et de les respecter au maximun tant qu'ils ne prennent evidemment pas de risque pour l'enfant. Nos avons fait un projet de naissance qui a été respecté même si les complications de la naissance d'Héloïse ont fait que nous n'avons pas pu le vivre exactement comme nous le souhaitions.
Je te souhaite pleins de belles émotions pour ton accouchement et pleins de pensées renversantes pour ce bébé bien assis!!
Marion |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 10 : 19 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite remarque: la position en siège, c'est juste une variante de la normale, ce n'est pas une pathologie...
Bien sur, cela nécessite certaines précautions (en particulier vérifier la taille du bassin de la mère et de la tete du bébé).
Et sur un utérus cicatriciel cela mérite reflexion.
Mais ce n'est pas "anormal".
Bonne naissance! _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 10 : 22 Sujet du message: |
|
|
« clairette » a écrit:
Juste une petite remarque: la position en siège, c'est juste une variante de la normale, ce n'est pas une pathologie...
Bien sur, cela nécessite certaines précautions (en particulier vérifier la taille du bassin de la mère et de la tete du bébé).
Et sur un utérus cicatriciel cela mérite reflexion.
Mais ce n'est pas "anormal".
Bonne naissance!
je sais que se n'est pas une position anormal en soi, mon soucis était de réussir à faire le deuil d'un accouchement par voie basse car pour mon ainé ma première "voie haute" avait été mal digérée et très mal vécu. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
|