Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - douleur dans le sein
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

douleur dans le sein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 08 : 07    Sujet du message: douleur dans le sein Répondre en citant

Bonjour
J'allaite Pélagie, 2 mois.
J'ai une douleur assez lancinante dans le sein gauche (sur le côté) pas spécifiquement pendant les tétées, mais aussi entre, et également au toucher. Pas de rougeur, pas de "boule", pas d'engorgement a priori, pas de fièvre... Qu'est-ce que cela peut être? Cela m'était déjà arrivé il ya 15 jours et c'était passé avec du paracétamol... Faut-il consulter?

Merci
nanouchka

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 18 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé des douleurs similaires. Il n'y a pas si longtemps que cela d'ailleurs... Tant que tu n'as ni fièvre ni rougeur ni tension, je pense que tu n'as pas besoin de consulter. Peut-être que tu vois une sage-femme pour ta rééducation périnéale. C'est le moment, non...? ( Déformation professionnelle Wink ) Tu peux lui en parler dans ces cas-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 18 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aucune réponse à apporter pour tes douleurs, Amandine Confused , désolée !
Mais pour la réducation périnéale, il n'y a pas d'urgence...je crois que nous en avons déjà parler à un autre endroit Wink !!!
La kiné, qui m'a aidé à remuscler tt cela, pense qu'il vaut mieux attendre + de 2 mois et surtout être disponible car entre les tétées et les siestes et tt et tt, il faut prendre son temps !!!
J'ai à chaque fois commencé après 9 mois et le périnée va bien maintenant Very Happy !!!

Dernière édition par Marie le Ven 08 Juil 2005, 22 : 35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 20 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
euh en fait si il y a une rougeur... Je pense que c'est un début de lymphangite, j'ai pris de l'homéo (belladonna) on va voir...
Pour la rééduc, non je n'ai pas commencé, je ferai cela ... plus tard! (pour Philomène je l'avais faite à 4 mois)
ema

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu peux mettre de la glace, mais Sylvaine SUIRE te demanderait à quoi ça peut se rapporter ds ton histoire personnelle car on ne fait pas des lymphangites comme ça. Le sein gauche, parit-il, se rapporte à la mère, la tienne ou toi-même, à ton passé, à ta féminité... Pour moi, c'était des crevasses sur le sein droit uniquement (à 3mois donc pas pb de position du bb), et j'étais en froid avec mon père mais aussi avec mon "projet de vie" Shocked (les gds mots). A réfléchir...
Amandine

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005, 22 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ema! (euh mais c'est une piste que je préférerais ne pas creuser!!!).
J'ai mis du froid, cela soulage.
nanouchka

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2005, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Je taquinais pour la rééducation Laughing Laughing
Sinon, Amandine tu peux aussi faire des cataplasmes d'argile ( je l'ai fait à un moment où j'avais une rougeur et que je craignais une lymphangite... ) Sinon, L'homéopathie... Moi, j'avais pris bryonia... sur les conseils de mon homéopathe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: