couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - utilisation d'HE
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

utilisation d'HE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 17 : 43    Sujet du message: utilisation d'HE Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise les couches lavables et quand je ne les lave pas ds la journée ou le lendemain j'ai opté pour le trempage avec de l'HE d'arbre à thé avec un peu de gros sel pour qu'elle se dissout. Mais je me posais une question, est ce que cela ne risque rien pour mon bébé? en effet, il me semble qu'il est déconseillé d'utiliser les HE avec les enfants. La vendeuse me disait que je pouvais aussi mettre quelques gouttes de cette HE sur le sachet des noix de lavages lorsque je mets ma tournée, encore une fois est ce que cela ets possible avec le linge de mon bébé?
avez vous un site à me conseiller sur l'utilisation des HE?

merci d'avance
bonne soirée
Gwenn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sab70

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008, 10 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi utiliser le tee tree pour mes deux grands et ma fille était très allergique.
tu ne la main pas en contact directe donc aucun soucis.
Si tu dois utiliser des HE pour un bébé se sera juste une goute diluée dans de l'huile de table (tournesol) ou amande etc... Mais certaines sont plus agressives que d'autres, prudence.

Pour ma part, l'eucalyptus radiata (le plus doux) pour dégager les voies respiratoires dans un diffuseur ou sur l'oreiller, la mandarine ou l'orange pour aider à dormir sur l'oreiller, la lavande pour calmer (mais tout le monde ne l'aime pas, moi elle me donne mal au crane), la myrrthe sur un bout de sucre et éventuellement dissout dans un biberon (mais 1 à 2 gouttes max)...

Sinon en pharmacie on trouve des petits facicules gratuits.

Et les HE, surtout si c'est pour ingérer, en bio of course!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: