Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - comment faite vous quand il pleut???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faite vous quand il pleut???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 14 : 52    Sujet du message: comment faite vous quand il pleut??? Répondre en citant

J'en suis au tout début de mon expérience de portage
J'utilise un sling quand je vais chercher mon gars à l'école mais voilà des soirs comme hier où il pleut à torrent je ne sais pas comment protéger ma puce alors je prends la poussette avec la protection pluie. J'en ai marre de me casser le dos à sortir dans ses moments là le châssis de la poussette et à porter le cosy. Je n'ai pas l'habitude du parapluie parce que j'aime avoir mes mains libres pour mes loustics. Merci de me faire part de vos petites astuces

Dernière édition par Invité le Dim 02 Mai 2010, 18 : 50; édité 1 fois
loulette

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 17 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas très experte du portage mais lorsque jules était petit j'ai pratiqué un peu l'écharpe et je pouvais donc le protéger en lui rentrant la tête et l'écharpe le protégeait de la pluie.
(je ne suis pas très clair, non? Confused )
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 08 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je cachais la tête des mes loustics en cas de pluie, en dépliant bien l'écharpe, je leur mettais leur petit ciré et leur capuche et aussi parfois je mettais par dessus mon poncho!

En fait, j'ai jamais trop craint la pluie (mère indigne), il m'est arrivé de rentrer avec des enfants trempés... Mais en général si je couvrais bien tout le monde pas de problème!
grenouille

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 15 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce fil, car vu que j'attends une pitchounette pour le mois d'octobre... il faudra sans doute que je trouve moi aussi des combines pour le mauvais temps !

Pour le moment j'ai vu les modèles de poncho à faire soi-même, pourquoi pas, surtout que ça a l'air simple à faire... Mais je me demandais si personne n'avait essayé de fabriquer un poncho ou un genre de capeline juste pour le bébé ?

Je me disais que ce système devait avoir un peu plus de souplesse quand le bébé était plus grand, permettant à la maman de garder ses manteaux/ blousons / impers et à la fois permettant d'adapter au portage dos / devant...

Mais pour un nouveau-né je suppose que le manteau de la maman suffit si pas trop ajusté, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 18 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais trouvée un grand manteau. Par contre c'est foireux pour la porter dans le dos !
grenouille

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 09 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand manteau, j'y pense aussi... ça m'obligerait juste à en racheter un, parce que celui que j'ai (qui ferait bien l'affaire encore cet hiver!) est sans doute trop ajusté....

En fait, je cherche quand même le truc qui puisse donner le plus de souplesse de portage (devant, derrière, pluie, vent, etc...) : c'est pour ça que je pensais à la capeline "spécial bébé".
Et un truc de ce style, le père peut l'utiliser aussi, par rapport au manteau c'est un plus...

Le poncho de portage, ça devrait pouvoir être utilisé par les deux parents je pense, et ça marche pour devant comme derrière... mais c'est esthétiquement que je suis un peu moins convaincue, je trouve pas facile à porter en toutes circonstances !!! Embarassed
grenouille

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 11 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds moi-même en partie à mes questions... Mais en farfouillant sur le web, je viens de trouver une solution qui me plaît bien pour porter bébé devant, et le protéger malgré un manteau à moitié ouvert...
Cette photo provient d'un site commercial

S'inspirer de ça en légèrement plus long sur le devant, ce serait pas mal, et le papa pourrait l'utiliser lui aussi avec sa veste...

Après, on peut toujours utiliser un poncho simple à mettre par dessus (avec une seule ouverture) si le manteau n'est pas utile ou qu'on veut porter dans le dos...

Et enfin il y a toujours le grand imper en cas de pluie, unisexe, et à des prix encore relativement abordable.

Question souplesse d'utilisation, c'est donc relativement modulable...

Sinon les capes "juste pour le bébé", ça existe apparemment... Mais je ne vois pas très bien comment ça marche, ni si c'est facile à utiliser... Shocked
clairette

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 13 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

ici, je mettais l'enfant devant dans le croisé, et je fermait ma veste dessus, tete comprise. (j'ai une veste de montagne bien étanche, en gor*-te*). Et dans le dos, idem, tout bébé sous la veste.... Pas terrible la vue, mais au chaud! Sinon, tu peux toujours prendre la veste du papa, pour faire lus grand... ou t'en srvir comme d'une cape: dans le dos, tu metsla capuche au bébé, tu noues es manches devant ton buste, et tu fermesjuste le bas de la fermeture, soit sous le bébé, soit devant toi. Pas hyper esthétique, mais eficace!!
grenouille

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 14 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je n'aurais même pas imaginé qu'on pouvait entièrement cacher le bébé dans le dos sans même lui laisser sortir la tête !
J'aurais peur que ce soit pas confort tous les jours.... Mais ce sont de bonnes solutions de secours en cas d'intempérie ! Laughing

Sinon, désolée pour les photos provenant de sites commerciaux (c'est le cas pour toutes, mais ça expliquait bien les différentes solutions... Embarassed ).

Du coup je décris le truc qui m'a bien plu, et qui doit être simple à faire : un simple morceau de laine (rectangle arrondi aux coins) d'où sortent deux cols roulés à enfiler, un pour la maman, un pour le bébé...
Facile à mettre sous n'importe quelle veste, ce qui permet de changer de veste ou de prêter le "double col" au papa, etc...
clairette

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retapé un vieux manteau: j'ai ouvert dans le dos, verticalement (sur la couture centrale), et j'ai cousu une fermeture éclair de 40 cm, (une qui s'ouvre jusqu'en bas). Fermé, c'est un manteau comme un autre, la fermeture est entre le haut et le bas du manteau.
Si j'ouvre la fermeture, je rajoute une pièce de forme semi ovale, sur laquelle j'ai cousu de chaque coté une fermeture compatible avec la première. Je mets l'arrondi en bas, le coté droit en haut. Les cotés arrondis sont zippés, le haut droit est libre, cela fait une poche pour le bébé. Il y a même un coulissant en haut pour resserrer autour du cou du bébé contre les courant d'air, et une cagoule assortie. Bébé peut passer ses mains en haut pour sucer son pouce.
Je vais tenter de vous envoyer une photo...
Mais ça ne protège pas en cas de grosse pluie, c'est un peu fastidieux à installer avec le bébé si on est seule.
J'ai aussi acheté un poncho en laine chez Emmaus, 3 euro, j'ai coupé une ouverture pour la tete du bébé, que j'ai surfilé au point zig zag... Je peux porter devant, derrière, sur la hanche...Mais ça ne va que s'il ne fait pas trop froid.
Finalement, avec tout ça, je me sers surtout de la veste du papa installée comme une cape!
J'avais bricolé une cape pour le bébé, mais ça a fini chez une copine, je ne m'en servais jamais!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: