Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - jeux des 11 mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeux des 11 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vana30

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 11 : 24    Sujet du message: jeux des 11 mois Répondre en citant

voila mon fils a 11 mois et je voulais savoir quelles activites vous faites faire a vos bébés? merci d'avance
vana30

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 16 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord
ccil

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 18 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est l'age de Marion :

je lui ai rempli des boites de stockage de lait maternel avec du riz rouge, des coquillettes et du sucre : elle passe des heures à les secouer, ca l'éclate.

elle aime beaucoup en ce moment la notion de "dessous, dessus, dedans, dehors" donc je lui donne des boites variées (genre boite à chaussure) et elle s'amuse à mettre ses jouets dedans, en dessous etc

elle aime aussi l'espece de culbuto sur lequel on doit enfiler des anneaux de couleurs et tailles différentes

j'ai essayé les crayons de couleur mais c'est trop tot pour elle

elle aime tripatouiller dans la terre, le sable, la nourriture...par exemple aujourd'hui chez grand mamie, elle a fait un tour au potager pour voir le ramassage des légumes

elle a aussi un chariot en bois (vive les brocantes) qu'elle pousse allegrement...imaginez le chariot au milieu du potager avec une tomate, une courgette et une fraise (hihihi)...je n'y étais pas, je regrette!

je lui met de la musique

elle aime aussi beaucoup les briques qui s'emboitent (toujours dénichés en brocante) et les balles...

en espérant que ca t'inspire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vana30

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

demain j'essai le coloriage voir si il aime
kalinka

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éventuellement essayer aussi la pâte à sel Wink

Où en est-il au niveau moteur ? rampé, 4 pattes, station debout avec appui, marche ? Tu peux lui faire des jeux en fonction de son agilité avec des coussins, des polochons, des ballons, ...

Sinon, les jeux de transvasement marchent bien et longtemps. L'idée des boîtes à chaussures est très bonne.
ccil

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 20 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas osé la pate à sel avec marion car elle porte encore trop à la bouche et je ne suis pas courageuse sur le nettoyage après...

quand a transvaser, heu, je tenterais mais dans le jardin parce que marion n'est pas très ...heu...délicate...elle est plutot genre bulldozer!!! alors ca m'inquiète un peu!
vana30

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 07 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

alors il fait du 4 pattes, se met debout sans se tenir, mais ne marche pas, par contre il reste rarement a ne rien faire il bouge tout le temps, pour ce qui est des boites il jette tout!!!
kalinka

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Cécile, dans la pâte à sel, il y a de la farine, de l'eau et beaucoup de sel. Du coup, si Marion en mange un peu, ce n'est pas trop nocif et avec le goût vraiment très salé, il est possible qu'elle ne recommence pas longtemps Wink
Pour les transvasements, il ne s'agit pas nécessairement d'eau. Tu peux utiliser des brisures de riz également (mais bonjour l'aspi ensuite). Sinon, juste les grosses boites dans lesquelles elle met et enlève ses jouets Wink
Pour les transvasements avec de l'eau, n'hésite pas à faire durer le bain un peu plus longtemps avec dans l'eau des petits objets en plastique qu'elle pourra remplir à volonté.

Vana, est-ce que ton fils a un objet qui roule à pousser, type camion porteur dans lequel il y a un coffre pour y mettre ses jouets ou poussette à taille mini-schtroumpf ? sinon, tu peux lui installer une montagne de coussins sur un matelas posé au sol pour qu'il s'amuse à l'escalader.
S'il aime jeter, as-tu pensé aux ballons de baudruches à lancer ? Il suffit que tu ne les gonfles pas trop pour qu'ils soient faciles à tenir dans les mains. Et comme ils sont très légers, il ne risquent pas de casser ta vaisselle ou une vitre.
S'il aime faire du bruit (et que tes voisins sont absents) tu peux aussi lui proposer de faire de la batterie avec tes casseroles, boîtes en carton, en plastique, ... et des cuillères en métal ou en bois. Amusement garanti pour lui, moins pour tes oreilles Rolling Eyes Tu peux aussi remplir des petites bouteilles en plastiques avec de petits objets (nouilles, riz, pois, lentilles, cailloux, sable, eau colorée, ...). Tu les fermes bien, y compris en les collant si besoin, et tu as de superbes maracas ergonomiques. Il paraît que les meilleures bouteilles sont celles qui contiennent un soda à base de coca. Mais pour ma part, j'utilise également des bouteilles d'eau minérales, achetées exprès pour cela Razz Tu peux également garder une bouteille ou deux pour lui permettre de visser et dévisser.

Je cherche d'autres idées et je vous dis Wink
vana30

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

merci

j'ai essaye le coloriage il a pas trop capte le truc je reessairais demain
ccil

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 16 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

les transvasements de riz etc, oui, oui, j'avais bien cmpris, mais justement, je suis allergique à l'aspirateur Wink et vu qu'elle met tout à la bouche, la aussi, je ne suis pas tres confiante...

la pate à sel, ca se tente...

le transvasement dans le bain...heu, elle a tres bien compris comment transvaser l'eau de la baignoire sur le carrelage, meme sans instruments Very Happy

mais merci pour les autres idées...ca me dépannera un autre jour de grand désespoir occupationnel!
vana30

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 17 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

moi le transvasement dans le bain, ben il jette tout en dehors de la baignoire!!! et dur dur de le faire rester assis d'ailleurs
ccil

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 19 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé, une vrai pile électrique, rassure toi, tu n'es pas seule dans ce cas...en ce moment marion veut être debout dans le bain, dans la chaise etc...je passe mon temps à lui expliquer qu'elle doit rester assise!!!!
vana30

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 19 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

ca rassure de voir que je ne suis pas la seule
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 21 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant ce post... pleins d'idées à glaner.

Ici un des super jeux en ce moment = faire tout comme maman: choper les pelotes de laines, prendre le téléphone, (dé)ranger les boites de conserves!!!

Sinon il adore jouer avec des boites en plastique (enlever/remettre les couvercles), se cacher les mains et les pieds dans des pots de yaourt (propres), écouter de la musique et bouquiner.
Je reviens vers toi si d'autres idées.

PS: Tu as vu le dernier n° de Grandir Autrement consacre un article au Gard. Maternage sous le soleil, veinarde!
vana30

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 08 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai jamais achete!

lucas ne reste jamais calme si je lui lit une histoire, comment vous faites?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: