Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - mariage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 14 : 14    Sujet du message: mariage Répondre en citant

La nourrice de mes enfants se marie dans 2 semaines. Je voudrais que les enfants leur fasse un cadeau avec leurs petites mains mais je suis un peu à cours d'idée (en presque 4 ans de garde, ils lui en ont déjà fait pas mal)
Je vais avoir très peu de temps pour le faire puisqu'on part samedi en vacances et que nous revenons 2 jours avant le mariage. Merci de vos idées
ccil

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Idée utilisée lors de mon mariage et qui a fait fureur :

Créer un "cadre" photo suspendu dans lequel les personnes vont se prendre en photo (ca peut servir au retour de mariage ou au vin d'honneur par exemple). Pour le mien, j'ai coupé 8 morceaux de bambou (de mon jardin) que j'ai liés entre eux avec du rafia. en haut j'ai ajouté un morceau de rafia pour suspendre quelque part (le plus difficile est de trouver ou le suspendre).
Puis j'ai utilisé des fleurs en papier, des oiseaux, des papillons...tout ce que j'avais à la maison, chiné à droite et à gauche, pour le décorer.

le jour J, tout le monde a pris une photo dedans et du coup, j'ai tout le monde en souvenir et je peux même en faire un poster.

mais bon, c'est peut être un peu trop "personnel", ca dépend de ta nounou.

temps de réalisation 30mn.

cout : 0 pour moi car que de la récup...je peux te donner du bambou si tu veux...

sinon, tu peux reprendre l'idée en plus petit et en faire une sorte de cadre fleuri pour accrocher chez elle en mettant des fleurs cueillies dans un jardin ou de belles fleurs sechées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 21 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'idée ccil, je cherche quelque chose à leur offrir, pas forcément à utiliser le jour J. Si on trouve des jolies fleurs à faire sécher pendant les vacances, je tenterai peut être le cadre avec une photo de leurs enfants
d'autres idées???
fredo

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

la tradition à la halte-garderie est de réaliser une grande peinture des mains des enfants quand l'un d'entre eux quitte la halte ; peut-être peux-tu faire les mains et les pieds de tes loulous en peinture ? mais l'idée est assez "bateau", tu as peut-être déjà fait ça.

désolée, je suis à court d'imagination ce soir !
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 08 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Je note l'idée du cadre commun pour l'année prochaine...

Pour la question originelle, pourquoi pas un petit pot en terre peint librement par les petites mains, puis verni si gouache, et dans lequel tu installes une petite plante "facile" (c'était le premier cadeau de teuf des reums que l'aînée avait "fait" chez sa nourrice, malheureusement je l'ai cassé un jour de maladresse comme ça m'arrive régulièrement) ?

Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 05; édité 1 fois
ccil

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cadre, tu peux aussi y mettre des fleurs fraiches ou tendre deux fils "bruts" et y accrocher une photo de tes loulous avec des pinces à linge en bois décorées....

y'a pas de copyright pour l'idée du cadre photomaton et le rendu est génial alors n'hésitez pas...
Invité

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 10 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les idées
mes enfants étant gardés par cette super nounou depuis presque 4 ans, elle a déjà reçu beaucoup de cadeaux de leur part.
J'ai finalement opté pour des verres transparents tout simples que les enfants ont décoré avec des feutres spéciaux. Comme ça toute la famille en profitera
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: