Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alibabouille

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 08 : 52 Sujet du message: Naissance de Silouane |
|
|
Et voici un nouveau petit copain!
Silouane est né samedi 9 août à Saint Grégoire. Un bon pépère de 4,25 kg qui aura profité (et pas qu’un peu semble-t-il !) jusqu’au bout du ventre douillet de sa maman puisque déclenché à J+5.
C’était un peu long, mais grâce à lui (et aux grand-parents), j’ai pu terminer tous mes travaux de couture, la plupart inspirés par le forum CBB !
Déclenchée pour ma première, je n’avais qu’une crainte revivre « ça » : déclenchement + peri+ episio+ forceps.
J’ai demandé un départ au gel, refusé pour cause de col déjà ouvert. J’ai négocié un déclenchement progressif à l’ocytocine et la possibilité de rester debout pendant le travail. Accordé ! Ouf ! La sage-femme qui m’a accueillie a été adorable, a bien compris mon besoin de mener moi-même jusqu’au bout le travail. Elle m’a arrangé les « branchements » et la salle pour que je puisse m’asseoir et me lever à ma guise (mais pas faire des km quand même !). Le travail a été très rapide, en 2h1/2, boubou était là, ne me laissant pas le temps de craquer physiquement et la possibilité de gérer ma douleur jusqu’au bout. Mais je ne pense pas que j’aurai été capable de tenir une heure de plus sans anesthésie, les contractions toutes le 1,5 minutes, ça laisse pas beaucoup de répits pour récupérer. Heureusement, c’était un troisième, la voie était déjà tracée.
Silouane est arrivé tout bronzé (un petit coinçage à la sortie)… c’est amusant, c’est le seul qui n’a pas été conçu sous les tropiques ! Il est resté en peau à peau avec nous presque deux heures, ce que l’on ne m’avait jamais proposé pour mes filles au même endroit, preuve que les mentalités évoluent.
Dans les chambres, il est désormais inscrit qu’il faut privilégier la proximité mère/enfant de jour comme de nuit. Il y a trois ans à peine, on m’avait proposé de me prendre ma fille pour la nuit !
Sa grande sœur a grandi d’un seul coup, laissant les couches au placard pour la nuit. « Les couches c’est pour Silouane, hein maman ! ».
La deuxième a un peu plus de mal à se placer. Elle appelle Silouane « le bébé », refuse de prononcer son prénom et d’admettre que ce qui coule des seins de maman c’est du lait. « Boit l’eau bébé ! ».
Papa est en vacances pour 15 jours et nous débutons avec bonheur notre vie de famille nombreuse !
A bientôt, _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 09 : 34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue "bébé silouane" (adorable prénom) et bonnes vacances en famille. _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 10 : 00 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 10 : 24 Sujet du message: |
|
|
félicitations  |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 10 : 26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 12 : 37 Sujet du message: |
|
|
Félicitations et chouette que malgré les aléas du dépassement + déclenchement tu aies pu faire presque comme tu voulais... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 15 : 59 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !
C'est génial que ça se soit bien passé même déclenché ! _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 11 : 23 Sujet du message: |
|
|
Bravo et merci pour ton témoignage!!
Bienvenu au monde bébé Silouane!! Et profite bien de papa maman et de tes grandes soeurs chéries.  _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 21 : 58 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Silouane (oui, quel joli prénom) et plein d amour au sein de votre nouvelle famille nombreuse!
et un peu de soleil pour acceuillir cette petite!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 07 : 42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Silouane ! Quel joli prénom ! Tu vas être heureux je pense avec tes deux grandes soeurs !
Félicitations aux parents, et profitez-en bien !!! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
alibabouille

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 12 : 40 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci pour vos différents messages. _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
|