Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - grossesse gémellaire et MAP
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grossesse gémellaire et MAP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12 : 09    Sujet du message: grossesse gémellaire et MAP Répondre en citant

Ma "petite" belle soeur enceinte de 5 mois de 2 petits gars est hospitalisée depuis hier soir pour une menace d'accouchement prématuré. Sa grossesse est assez compliquée depuis le début avec hématome, décollement placentaire et beaucoup de contractions. Elle est donc depuis cette nuit sous traitement pour faciliter la maturation des poumons et arrêter les contractions. Les bébés font actuellement 600g et le médecin leur a dit qu'en dessous de 700 ils ne tenteraient rien pour les sauver. Je ne me permet pas de juger cette pratique mais évidement les futurs parents ont eux beaucoup de mal à entendre celà.
Si je vous raconte ça c'est juste pour vous demander d'avoir une petite pensée pour ces minuscules petits gars et leurs parents (je ne suis pas croyante mais eux si donc si certains d'entre vous le sont, une prière sera la bienvenue). Je suis totalement retournée par ce qui leur arrive et étant une fois de plus à 600km d'eux je ne peux rien faire de plus. Merci pour eux
loulette

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince, quelle pouasse !
Tous pleins de pensées positives pour ces deux loulous et leurs parents.

ccil

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de mots conviennent...
séverine

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 15 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

tout plein de douces pensées pour ses petits gars et leurs parents
lilou

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec eux
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 17 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de toutes ces pensées
alors pour les nouvelles, les contractions se sont calmées mais sont encore présentes. Heureusement le col a arrêté de s'ouvrir. Les bébés sont en pleine forme et bougent bien. Elle devrait donc rentrer bientôt chez elle avec repos++++, traitement et passage d'une SF 2 fois par semaine pour monito.... OUF OUF OUF Very Happy

Elle est prise en charge dans le grand centre mère enfant de Lille et ils lui proposent de faire partie d'une étude concernant les MAP. Elle recevrait donc des injections de progestérone mais je ne comprend pas trop le principe. Qqn a-t-il une idée???
Viou

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 19 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du fait que la progesterone est sécrétée par le placenta pour maintenir la grossesse (si progestérone diminue, normalement en fin de grossesse, ->contractions->accouchement) je ne sais pas trop dire.
soazia

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ouh lala, quelle frayeur!!
enfin si ils la renvoient chez elle, c est très bon signe! il ne prendrait pas le risque sinon! qu elle reste bien allongée et aucun effort surtout! c est très important!
600 gr c est tout petit mais les bébés sont viables à condition qu ils ne soient pas en retard de croissance (RCIU) normalement. Evidemment il y a toujours de gros risques de séquelles et d hospitalisation très prolongée, c est très dur!
Quoi qu il arrive, si jamais ils ont besoin de témoignage, de soutien, ou de réponse concernant les ressentis (pour les questions plus médicales, n étant pas médecin, je ne pourrais parler que de mon expérience et je ne saurai m aventurer à y donner quelque réponse trop hasardeuse), n hésite pas à leur transmettre, je suis dispo! MAP extrême et prématurité, maintenant je connais un peu!
par contre, progestérone bsoum bsoum, je ne sais pas ce que c est et je n en ai pas entendu parler!
Courage, et optimisme, ils sont bien au chaud pour le moment!!!!
Pleins de pensées et d énergie pour eux!
loulette

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bonne nouvelle et surtout qu'elle reste allongée le maximum...
On pense bien à eux (maman, papa, bébés)
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Soazia j'ai bien pensé à toi effectivement et je suis retournée voir le terme et le poids de naissance de ta toute petite fleur. De par mon métier j'ai quelques notions aussi et je sais que rien n'est prévisible, qu'un bébé peut naitre à 28 SA et être en pleine forme comme Yunnan mais aussi naitre à 33 SA et avoir de nombreuses séquelles. Bref je ne veux pas les affoler.Mais vous me semblez tous les 3 si forts, votre blog est tellement poignant que je pense lui transmettre le nom dès qu'elle aura atteint les 28 SA. Si elle veut te contacter personnellement je lui dirai aussi que c'est possible. Merci
fredo

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 18 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles, Juliette ?
Invité

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 18 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les nouvelles étaient plutôt bonnes jusqu'à ce soir puisqu'elle est rentrée chez elle très vite avec autorisation de se lever un peu, traitement médicamenteux par voie orale matin et soir + suppo si trop de contractions et passage d'une SF 1 fois/semaine. En fait dès qu'elle ne fait que se redresser dans son lit pour manger en position assise elle contracte et la seule position qui réduit les contractions et évite les malaises c'est sur le côté. Donc elle passe ses journées couchées et patiente...
Mais aujourd'hui nombreuses contractions pas régulières mais parfois douloureuses qui ne se calment pas malgrè le suppo. Elle se posait donc la question en fin d'après midi de retourner ou pas faire un tour aux urgences Crying or Very sad Je l'ai encouragé à le faire et je continue de croiser les doigts Sad
soazia

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, il ne faut pas hésiter à y retourner, et vite! quelques heures peuvent etre déterminantes et faire la différence, crois moi! une nuit à hésiter, ça suffit pour qu un accouchement soit trop avancé!
essaie de la convaincre! elle n est qu à 5 mois et demi, ses bébés sont tout petits, vraiment, il faut qu ils restent au chaud un maximum! à l hôpital elle sera sans doute mieux prise en charge, et moins tentée de faire des écarts (se lever etc!)
vite, vite, et pas trop de bosses en voiture!
je pense à eux très fort, tiens nous au courant
Pascale

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Grosses pensées pour elle ce soir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: