Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - recherche maternitée
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche maternitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belon

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 16 : 04    Sujet du message: recherche maternitée Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Je viens d'emménager en Bretagne et je suis enceinte de 4mois.Nous avons un projet d'accouchement à domicile mais la sage-femme que nous avons contactée fait une pause car trop de pressions...Donc nous devrons peut etre nous rabattre sur une maternité mais laquelle?
J'aimerais avoir vos avis sur l'acceuil qui nous sera réservé sur les maternités de Rennes,Vannes,Malestroit,etc...Celle de Ploermel étant la +proche de notre domicile. Merci à toutes.
grandeourse

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi je viens d'arriver en Bretagne donc malheureusement je ne suis pas bien au fait des maternités dans la région...
je connaissais une sage femme sur Cesson Sévigné qui faisait un suivi global avec accouchement en plateau technique mais je ne la retrouve pas dans les pages jaunes. Son ancienne collègue (qui ne pratique pas d'accouchement en revanche) N***** Carole, 02 ** ** ** ** pourrait peut être te renseigner et te dire comment la joindre (???).

sinon tu peux peut être contacter une doula qui te soutiendrait dans un projet d'accouchement naturel en maternité.
AUtre chose, n'hésite pas à appeler directement les maternités en leur parlant de ton projet d'accouchement naturel et tu seras vite fixée avec l'accueil qu'on te fera en réponse à ton projet!

bonne recherche, tiens nous au courant!

Murielle

(message édité : pour les coordonnées n'hésite pas à me contacter!)

Dernière édition par grandeourse le Ven 22 Aoû 2008, 08 : 31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 22 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter à ce que dit Grande Ourse, et je n'ai pas d'expérience perso à partager sur les maternités de la région. Mais je suis sûre que tu auras d'autres réponses, sur le forum ou lors d'une réunion CBB si tu peux y venir.
Juste un détail Murielle, que tu ne pouvais pas deviner : sur le forum, on a choisi de ne pas diffuser de noms ni coordonnées de personnes du milieu médical ; on échange ce genre d'infos bien sûr, mais en privé (gros usage des messages perso pour ça Very Happy ). Est-ce que tu voudrais bien éditer ton message ?
Ah si, Belon, juste un truc, es-tu sûre d'avoir vraiment contacté toutes les SF AAD de la région ? certaines ne sont pas listées, par choix, mais les réseaux informels marchent parfois pour trouver la perle rare. Bon cheminement en tout cas.
belon

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 10 : 38    Sujet du message: recherche pou accouchement Répondre en citant

C sans doute à Ploermel qui j'irais m'inscrire pour le cas ou il y aurais des complications si j'ai la chance de pouvoir envisager un aad,
vu que c la mater la plus proche.Mais je ne me fais pas grande illusion sur l'accompagnement car je sais par expérience que meme dans une maternité très ouverte au désir des parents tout dépend de la sage-femme sur laquelle on tombe,de notre capacité à s'affirmer,bref de la relation qui s'établit.Le plus important étant de garder le plus confiance en soi et son bébé.
Malgré tout je pense aussi qu'il y a en maternité des sage-femme ,malgré les pratiques institutionnelles,qui peuvent etre d'un très bon soutient:heureusement!
Mais je crois que la plus grande liberté reste à domicile.Alors affaire à suivre...

Murielle et Pascale je vous envoyéé des messages privés pour avoir certaines coordonnées.

Merci les filles pour vos conseils et à bientot.

Sarina
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: