Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 14 : 36 Sujet du message: Pourquoi les gigoteuses n'ont-elles pas de manches ? |
|
|
Juste par curiosité...
Quand je dors, perso, je mets mes bras sous les couvertures. Si les gigoteuses n'ont pas de manches (pour la plupart), les bébés n'ont-ils pas froid aux bras ?
Le mien sera né au mois d'octobre, donc il sera tout petit pour son premier hiver. Puis-je songer à faire des gigoteuses avec manches (je compte les coudre moi-même), ou y a-t-il une bonne raison de ne pas en mettre ? _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 14 : 53 Sujet du message: |
|
|
Bonne question...
Si bébé suce ses doigts pour dormir, ça me paraît bcp plus compliqué avec des manches, mais sinon je ne vois pas
Elles sont rares, mais j'ai déjà vu des gigoteuses avec des manches, j'en ai même une mais en polaire (trèèèès chaude, tellement que je crois bien ne l'avoir jamais utilisée..) je te l'aurais bien prêtée mais c'est une grande, un nouveau-né serait perdu là-dedans ! _________________ Emilie |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 15 : 29 Sujet du message: |
|
|
Ici, nous avons testé les gigoteuses avec manches amovibles. D'ailleurs, si quelqu'un en veut pour cet hiver, je peux les prêter sans problème, car Amaury ne devrait plus tenir dedans d'ici là... (pour la taille, ça doit être 12-24 mois et j'en ai 2).
Ca n'a jamais empêché Amaury de sucer son pouce. Et nous avons constaté que par rapport aux 1ères où il avait les bras à l'air, ben il n'avait plus les mains froides et semblait plus détendu. Faut dire que la température a du mal à passer les 16-17 °C dans nos chambres.
Avant d'avoir celles à manches, nous avons eu l'étape où nous rajoutions un petit gilet pour qu'il ait plus chaud aux bras. _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 15 : 51 Sujet du message: |
|
|
Comme ma grande avait les mains gelées toutes les nuits à partir d'octobre et jusqu'en avril (en gros), je lui avais cousu une gigoteuse en polaire à manches amovibles. Elle sert encore maintenant à la petite : avec manches en hiver et sans en été, sauf en cas de fortes chaleurs. Et comme parfois ce n'est pas suffisant (ma polaire n'est pas très épaisse et pas doublée), je peux lui rajouter un gilet en plus
Le modèle le plus simple que tu puisse trouver, c'est celui d'une tunique à manches à laquelle tu ajoutes une ouverture (où tu veux pour glisser ton bébé), tu rallonges les manches si besoin et que tu rallonges vers les pieds. _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 21 : 00 Sujet du message: |
|
|
« kalinka » a écrit:
...je lui avais cousu une gigoteuse en polaire à manches amovibles. Elle sert encore maintenant à la petite : avec manches en hiver et sans en été...
Ça a l'air chouette comme solution (même si, bon ben, moi j'ai les bras sous les couvertures toute l'année...). En fait, comment on fait, en couture, pour faire en sorte que les manches soient amovibles ? Il y a une fermeture éclair tout autour ? Des boutons à pression ? J'aimerais bien savoir comment tu as fait, Kalinka !
Et merci à toutes pour les réponses. _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 13 : 17 Sujet du message: |
|
|
Serendipity, j'ai mis des fermetures éclairs au niveau des manches et pour la fermeture de la gigoteuse, il y a une troisième fermeture éclair, sur le devant. Si je retrouve une photo, je te la mettrai ici  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|