Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liloulette
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 13 : 02 Sujet du message: recherche paton culottede protection noveau nee ou 1 er age |
|
|
bonjour tout est dans le titre ou presque je recherche un patron de culotte de protection pour nouveau née et 1 er age
si quelqun d entre vous a car je n est pas trouver sur le net merci d avance _________________ maman de 3 enfants bientot 4 |
|
|
 |
Viou

|
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 17 : 18 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi t'inspirer de ce lien : http://couleurbebe.free.fr/pasapasculotteagousset.htm
Par contre, j'en profite pour poser quelques questions à celles qui sont bien au point. J'ai donc cousu des culottes de protection, je ne pense pas m'être plantée dans le patron ou même dans la couture. Comme je viens juste de rentrer de la maternité (Violette est née le 16), j'ai donc essayé mes couches et mes culottes, et mauvaise surprise, ça fuit !!!
Est-ce que je ne serre pas assez au niveau des jambes, j'ai peur de lui faire mal, ou bien c'est un problème au niveau de la culotte, ou bien la couche qui n'est pas assez absorbante?
Voila, si vous avez une idée, merci de m'aider, ça me décourage un peu, mais vu que j'ai quand même investi dans ces couches, j'aimerais trouver une solution ... _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 11 : 43 Sujet du message: |
|
|
Tes couches sont-elles très mouillées quand tu les changes? Et au fait, qu'est ce qui fuit (pipi? caca?), et à quel niveau (dos, jambes?) _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20 : 11 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris modèle sur le patron de couleur-bébé et aussi, je me suis aider d'une couche déjà montée...
Volà le résultat:
 _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 21 : 50 Sujet du message: |
|
|
en fait, ça fuyait sur le coté, du pipi, mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas, je ne serrais pas assez, premier problème résolu. J'ai maintenant un deuxième problème, cette fois-ci d'autant plus embetant, ma puce commence à avoir de l'erytheme, le truc c'est quelle dort souvent 4 heures d'affilé, et ça c'est pas bon pour ces petites fesses qui restent dans l'humidité. Quelqu'un a t'il une idée, peut-etre rajouter une épaisseur de polaire à l'intérieur de la couche  _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 21 : 57 Sujet du message: |
|
|
Si elle ça ne l'irrite pas, c'est peut-être une solution (mais je connais des bébés qui réagissent au polaire directement sur la peau).
Sinon, un peu de crème?
Perso, je fais faire pipi à mon fils au dessus de la toilette avant la sieste, même si je ne pratique pas l'HNI exclusive. Pratique. C'est le pédiatre, hier, qui a été surpris quand il a voulu un échantillon d'urine! Psss Psss Psss...et ça y était, il n'en revenait pas, j'en rigole encore  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 22 : 45 Sujet du message: |
|
|
elle est peut-etre encore un peu petite pour ça, non??? _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 07 : 44 Sujet du message: |
|
|
Benh, c'est comme tu veux, mais l'HNI, plus tu attends, moins de chance tu as d'aboutir à quelque chose.
Encore une fois, mon bébé ne vit pas sans couches, mais depuis qu'il a quelques mois il fait pipi au dessus des toilettes. Le pediatre ne connaissais pas et a été scotché de voir un bébé de 7 mois faire pipi dès que je le lui proposé (je savais qu'il avait besoin), et c'était fort drôle.
Si le sujet t'interesse, tu peux trouver pas mal de réferences sur internet, comme celle-ci
http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=82
mais sur il y en a bcp d'autres (blog de mamans etc)
Il y a peut-être quelque chose sur CBB, mais pas encore trouvé, sauf dans la signature de "Clairette" qui signe "HNIneuse" je crois. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10 : 07 Sujet du message: |
|
|
La tartiner de liniment pour que ça fasse une couche protectrice ? |
|
|
 |
laptitemarie974

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11 : 11 Sujet du message: |
|
|
Je tenterai bien le HNI, mais pour le moment, il faut que je lui soigne les fesses et la nenette. En attendant je vais me rabattre sur des couches jetables ... Est-ce que vous avez déjà dû soigner de l'erytheme, et en fait, à quoi ça ressemble, parce que si ça tombe c'est autre chose ... ? _________________ maman d'une petite Violette (16 aout 2008) |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 12 : 06 Sujet du message: |
|
|
Tu ne serais pas la première à commencer l'HNI pour soigner l'érythème
C'est tout rouge, parfois avec des petits points, et parfois ça saignote ou c'est luisant (là, c'est souvent une mycose qui s'est rajoutée).
Tu utilises une crème protectrice???
Une bonne couche de crème, des langes le plus secs possibles, le derrière un peu à l'air...
Je ne sais pas si les jetables sont la solution: ils provoquent souvent de l'érythème. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 08 : 09 Sujet du message: |
|
|
Honte sur moi, j'ai bien sûr trouvé plein de trucs sur l'hygiène naturelle infantile dans ce forum, mais c'était repris sous HIN ert non HNI (et la fonction recherche ne l'avait pas trouvé!)
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4194
 _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|