Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nadege&louis
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 13 : 31 Sujet du message: Céréales infantiles : les utilisez-vous? |
|
|
Bonjour,
Une amie à moi a introduit des céréales infantiles (AB) dans les biberons de son petit. Curieuse, je suis allée lire ce qui y était indiqué sur la boite (acides aminés, vitamines du groupe B1...).
Elles sont parfumées à la vanille, ça a l'air bon et j'hésite un peu avant d'en donner moi aussi à mon petit de 8 mois et demi. C'est apparemment à rajouter dans le biberon de votre bébé.
Connaissez-vous ce produit? Vous l'a-t-on conseillé? Si oui, pourquoi?
Les céréales introduites trop tôt ne sont-elles pas allergisantes?...
Merci pour vos éclairages. Je n'aime pas donner quelque chose à mon petit Louis que je ne connais pas bien... _________________ Maman de Louis, né le 1er décembre 07 |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 09 : 27 Sujet du message: |
|
|
Bof...
Si un biberon de lait nature lui suffit, ce n'est peut être pas la peine de rajouter des céréales, ..A part peut être pour le goût?
A toi de voir, tu peux toujours essayer.
Ici, je mets encore des céréales à Samuel dans son biberon car il n'aime plus le lait nature et aime bien les goûts différents.
Par contre, si tu en mets, ne respecte pas les mesures indiquées, en général c'est bcp, bcp trop, une cuillère à café suffit, ou une cuillère à soupe si grosse fringale, vraiment pas plus ! _________________ Emilie |
|
|
 |
nadege&louis
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008, 09 : 34 Sujet du message: |
|
|
Merci Emilie.
Je vais faire mes propres recherches sur l'utlité de ces céréales.
De toutes façons, je ne donnerai rien à mon bébé qui ne lui soit pas vraiment nécessaire... _________________ Maman de Louis, né le 1er décembre 07 |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 13 : 53 Sujet du message: |
|
|
On dit beaucoup de choses sur les céréales. Qu'elles rassasient les bébés qui ont un gros appétit (voire même qu'elles font passer la nuit aux bébés chahuteurs), mais aussi qu'elles sont allergisantes, surtout le gluten avant 6 mois, et la vanille justement!
Mon bébé de 7 mois est allaité, mais il apprécie un biscuit infantile (donc des céréales) sans gluten a suçoter voluptueusement pendant que nous mangeons à table.
Il ne digère pratiquement que ça en dehors de mon lait. Avec presque tout le reste, il s'étouffe ou il a mal au ventre. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
nadege&louis
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11 : 59 Sujet du message: |
|
|
Merci Viou!
Je pense que je vais en rester là pour le moment avec les céréales...
On verra plus tard.
Merci encore pour ces éclairages de maman...  _________________ Maman de Louis, né le 1er décembre 07 |
|
|
 |
Vivi
|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 12 : 00 Sujet du message: |
|
|
J'y ai bien pensé plusieurs fois, mais ma nénette de 19 mois se contente de lait de croissance nature. J'ai déjà pris celui à la vanille, au chocolat ou aux céréales, elle aime bien aussi, mais ne réclame pas. Alors vu que ce n'est pas nécessaire pour elle, et vu le prix, nous restons au nature. Et puis de toute façon, comme elle ADORE manger, mange de tout et en quantité suffisante, je ne pense pas qu'il lui manque quoi que ce soit... _________________ Vivi, maman de Lauriane (24/01/07) et belle-maman de Dorian (14/01/03) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|