Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 18 : 35 Sujet du message: Un petit coucou de Nantes!! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de découvrir l'association, le site et le forum de couleur bébé, et j'avoue m'y sentir déjà "comme à la maison", tellement de sujets me ressemblent.
Je commence par une petite présentation, car adepte des forums animaliers, je suis convaincue de la nécessité que cela doit-être fait.
Et quoi de mieux qu'une présentation, pour donner envie de créer des liens???
Donc, je suis Eve, 33 ans, et bientôt future maman, j'en suis à sept mois de grossesse, et je peux vous garantir que celle-ci je la vis très bien. ( hyper zen la fille! (je vous racconterais une autre fois, mes 3 FC)
Etant assez directe j'aime la franchise avant tout. Et l'humour surtout.
Je travaille auprès d'enfants (auxilliaire parentale, nounou chez les particuliers) mais j'ai plusieurs expériences en ce domaine, aussi bien en animation (BAFD) qu'en encadrement en lieu de vie ( anciennement la DDASS), ou encore en ferme équestre.
Avec mon mari Stéphane (alias "ti chéri " quand tout va bien), nous avons acheté une maison à retaper au sud de Nantes, et entre travaux et mise en route de bébé, je suis toujours pleine de projets. Ce qui correspond assez bien à ma personnalité. Plutôt du genre active, mais j'aime rêver aussi et prendre le temps de me poser de temps à autres.
J'ai plusieurs passions à mon actif, mes chevaux, mes teckels, le bricolage (aussi bien les gros travaux, que les loisirs créatifs) et la cuisine, j'aime la vie et reconnais la croquer à pleine dents!
Ce qui m'a plus et inscité à venir sur le forum???
J'idéalise (ou imagine) mon accouchement le plus naturellement du monde, mais à "la maison de la naissance" tout de même; puis je veux allaiter, j'ai pris contact avec la "leche league", et souhaite utiliser les couches lavables, que j'aimerais confectionner...
Bref, très demandeuse en matière de patrons, de modèles de tricots aussi... et de conseils techniques.
Voilà que vous dire de plus?
Ah! si, je vais de ce pas, courrir au forum d'échange, sur les bricolages de toutes sorte!!! Et merci de donner vos idées.
A très bientôt.
Eve
 _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 18 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 19 : 05 Sujet du message: |
|
|
Que de projets!!!
en tout cas, bienvenue parmis nous... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 19 : 42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Eve !...
Ici il y a des fille super douées de leurs mains, tu trouveras certainement ce que tu cherches, et pour le reste, tout plein d'oreilles attentives et avisées, c'est un bonheur ce forum ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 19 : 52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
 _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 20 : 03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Eve !
Je trouve très rigolo l'avatar que tu as choisi et j'ai l'impression que tu l'as choisi à bon escient
N'hésite pas à venir mettre ton grain de sel dans les discussions, c'est comme ça qu'on découvre le mieux les uns et les autres ; et puis bonnes activités alors avec cette belle énergie !
A bientôt _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Reve

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 16 : 22 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à toutes pour votre accueil.
Je découvre le site petit à petit, et j'avoue être envieuse de ne pas connaitre une association aussi sympa et dynamique tout près de chez moi... a moins que des Nantaises aient des adresses à me renseigner???
Bref, merci aussi pour vos idées et vos idées bricolage, je coirs que belle-mamie, ne va pas s'ennuyer de sitôt!!!  _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12 : 22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12 : 30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eve ! et bienvenue ! (une passionnée d'Emilie Jolie ? - ici ça tournait en boucle quand mon compagnon était petit et maintenant aussi) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 08; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12 : 57 Sujet du message: |
|
|
Et bien, en plus de ce qui nous fait fréquenter ce forum, nous avons des points communs, comme les chevaux et les teckels ! J'ai 3 teckels, mais en ce moment ils ont plutot tendance à m'exaspérer
Bienvenue!!! |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 15 : 47 Sujet du message: |
|
|
Eve, il y a au moins une asso de maternage sur Nantes mais impossible de me souvenir de son nom ; elle était à la fête de la parentalité l'année dernière, quelqu'un se souviendra p-ê ? _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10 : 16 Sujet du message: |
|
|
bienvenue bienvenue!
tu verras vite comme on est bien accueillie et entourée par ici! c est très chouette! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Reve

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 12 : 44 Sujet du message: |
|
|
« linsara » a écrit:
Et bien, en plus de ce qui nous fait fréquenter ce forum, nous avons des points communs, comme les chevaux et les teckels ! J'ai 3 teckels, mais en ce moment ils ont plutot tendance à m'exaspérer
Bienvenue!!!
Hé bien moi, en ce moment mes deux fifilles teckels sont d'une gentillesse, et si calines. Elles doivent ressentir ma pleinitude. Mais je ne sais pas trop comment ça se passera lorsque bébé sera arrivé, car Nopale, ma vieille poils longs, n'est pas toujours d'une grande patience avec les enfants.
Et tu as quoi comme type de teckels? Ils sont sympas avec les petits???
As-tu pris des précautions particulières, avant la naissance de tes enfants?
Moi, je vois bien déjà des choses à mettre en place, mais qui me semblent si logiques au fond comme de ne pas laisser un jeune bébé seul dans son transat au sol, avec les chiens autour de lui.
D'un sens général, je n'ai pas vraiment d'appréhension concernant mes chiennes; mais sait-on jamais???
Alors, à vos conseils... Merci. _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|