Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florence

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10 : 02 Sujet du message: Coucou ! |
|
|
Bon ça y est,
après avoir mis 6 mois à m'inscrire sur le forum et puis 2 semaines à poster mon premier message, je me lance, c'est pour moi un vrai saut dans le vide ! autant je n'ai aucun problème pour les rencontres, autant j'ai des soucis avec la communication électronique, mais bon !
J'ai d'ailleurs bien hâte que les rencontres reprennent surtout que je suis frustrée d'avoir raté le forum et la fête !
donc pour la petite présentation Romain et moi sommes de presque nouveaux Rennais, fraichement débarqués un soir de mars 2008 après avoir tout plaqué de notre ancienne vie en région parisienne. Nous attendons notre premier petit bout de chou pour octobre, tout se passe à merveille, et dit en passant, je ne l'ai pas fait exprès mais quel bonheur de vivre sa grossesse sans travailler !
à ce propos on a tous les deux très envie de s'accorder le maximum de temps et de disponibilité dans nos vies et d'adapter nos activités notamment professionnelles à notre famille et non l'inverse. J'ai vu que cette réflexion était partagée par certains d'entre vous et je trouverais super de pouvoir en discuter lors d'une rencontre. Je trouve en effet que lorsque on réfléchit à prendre un autre chemin que la "norme", c'est pas simple ("mais t'as pensé à ta retraite !!!!???? et autres paroles réconfortantes de l'entourage). Il y a bien évidemment les questions matérielles qui entrent en jeu, je trouverais ça super de pouvoir en discuter ! Je sais pas d'ailleurs si il y a déjà des posts sur le sujet, je n'ai pas encore exploré toute la mine d'or couleur bébé !
pour terminer, je voudrais célébrer et vous remercier pour toute cette énergie présente dans cette association ! c'est vraiment pour moi une source de plaisir et d'inspiration ! pour moi Couleur Bébé m'a permis de répondre à mes aspirations (AAD, écologie, non violence...) et j'ai hâte d'accoucher....je sais c'est trop tôt trop tôt !
à tout bientôt, en chair et en os, mais aussi promis sur le forum ! _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18 : 06 Sujet du message: |
|
|
Et bien bonjour et bienvenue, ça fait plaisir de te "voir" ici, après t'avoir rencontrée en chair et en os !
A très bientôt. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18 : 35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Florence !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 06 : 48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps non plus, et moi aussi j'attends mon premier bébé pour octobre. Ça va vite ! On aura peut-être l'occasion de se rencontrer lors d'une rencontre, qui pour moi sera la première parce que, bon ben, j'ai travaillé pendant la grossesse. Mais pour la suite, ce n'est pas du tout ce qui est prévu ! J'ai hâte également de discuter avec d'autres mamans à plein temps, histoire de se serrer les coudes, une fois que j'en serai enfin une à mon tour.
Je sais qu'il y a justement eu une rencontre sur la vie de maman à plein temps il y a quelques mois (début juin, je crois), et que la discussion s'est poursuivie sur le forum. Je suis sûre que tu trouveras en fouillant un peu. Et peut-être que si on est assez nombreux à s'y intéresser, il y aura une nouvelle édition de la rencontre sur ce thème... A voir ! Et à bientôt peut-être.  _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
alibabouille

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13 : 31 Sujet du message: |
|
|
Alors, tu l'as enfin ouverte cette mine d'infos qu'est le forum!
Bienvenu dans ce nouvel espace à partager !
Nous avons hâte de voir votre petit bout de chou!
Bisous _________________ Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013) |
|
|
 |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Florence, comme toi j'attends un ti loulou pour le mois d'octobre, et comme toi depuis peu je ne travaille plus. (salariée, mais qui ne bosse pas en ce moment)
Moi ce qui me tracasse un peu, c'est justemetn quand bébé sera là, comment reprendre une activité salariale, sachant que je suis nounou au domicile des enfants... Je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour la création d'entreprise et de bosser à mon domicile???
Maman à plein temps, ça ne me déplairait aps, mais bon je crois qu'il faut le vivre vraiment pour savoir si ça convient réellement??? _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 18 : 18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos petits messages...
c'est vrai que pour ce qui est du dosage travail/BB c'est difficile de se projeter je trouve...d'ailleurs c'est pareil pour tout le reste cododo couches lavables etc.. plein d'envies sur le sujet, mais dans le concret ?
j'espère qu'on se rencontrera avec les mamans d'octobre, quand je lis certains de vos messages, je me sens prises dans les mêmes questions
à tout bientôt _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|