Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 19 : 47 Sujet du message: Remontées acides ? |
|
|
Bonjour,
les voici les voilà, ces fameuses remontées gastriques super acides et désagréables qui m'ont tant pourri la vie quand j'attendais Amélie, alors que pour ma première grossesse je n'en avais pas eu du tout. C'est vraiment pénible, et je sens que demain je vais me dépêcher d'aller acheter du Gav****n (droit ou pas droit de mettre son nom en entier ici ?) à la pharmacie.
Mais je me demandais si vous connaissiez, vous, un remède efficace en homéo, ou une tisane miracle, ou encore le type d'aliment à privilégier/à proscrire... Lors de ma seconde grossesse, je n'ai pas réussi à identifier les aliments qui me faisaient plus souffrir que d'autres, donc là-dessus , je ne sais vraiment pas par où commencer.
Des idées ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
nolwenn

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 20 : 40 Sujet du message: |
|
|
Contre les remontées acides, il semble que les tisanes de fenouil soient assez efficaces... il est également conseillé de boire des décoctions de réglisse (en plus c'est super bon ! ).. évidemment il faut vérifier que ça ne te soit pas contre-indiqué.
Niveau alimentation, il faut éviter tout ce qui est à base de tomate, car la tomate est acidifiante... la viande c'est pas trop indiqué non plus (faut surtout éviter le soir), sans parler évidemment de la charcuterie (à bas les rillettes ! ) Après, c'est vrai que quand on est enceinte, les remontées acides peuvent être liées à un aliment spécifique sans qu'on sache trop pourquoi... (moi c'était le riz )
Enfin, si quelqu'un trouve des documents sur le kouzou... il me semble de mémoire que c'est indiqué contre les remontées acides ainsi qu'en cas de reflux chez les bébés... ça m'intéresse aussi !
Bon courage à toi... _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
Ah ca me rapelle des souvenirs ces petits maux ...j'avais demandé qq conseils sur ce mm forum, tu trouveras qq trucs au sujets "aigreurs"
Pour ma part, je buvais de l'eau avec du jus de citron et bizarrement ça calmait les remontées acides |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 21 : 33 Sujet du message: |
|
|
Merci ! déjà tout ça comme réponses, boudiou vous êtes efficaces !
Alors pour les tisanes de fenouil, je vais voir, par contre à la réglisse j'en ai et je vais de ce pas aller me faire chauffer de l'eau, et comme en plus j'adore ça...
Pour la tomate et la viande, bingo ! y avait tout ça dans mon repas de ce osir, mais je n'ai que très peu mangé (tout petit appétit ces temps-ci) donc on va voir...
Isa, pour le G***n, je te redis ça pour passer mardi, ça roule
Loulette, je vais chercher parmi les posts, merci (mais pourquoi n'ai-je pas connu CBB pendant ma précédente grossesse, moi, hein ????)
Et le kouzou, kezako ??? jamais entendu parler ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
muskycbb
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: au sud de Rennes
|
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 23 : 15 Sujet du message: |
|
|
chez moi l'eau gazeuse avait très bizarrement un effet très bénéfique !!!
manuela _________________ 3 superbes enfants avec un homme magnifique, le reve quoi ! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 08 : 37 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà le chemin du post "aigreur" http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1791
Et sinon, j'avais trouvé des positions très efficaces (notamment les mains jointes dans le dos entre les omoplates, allez, les filles, tout en souplesse ! ) dans le livre de Bernadette de Gasquet (biblio CBB).
Bons repas quand même ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007, 09 : 55 Sujet du message: |
|
|
Merci Tiphaine d'avoir mis le lien du post
J'ai donc encore pas mal de choses à tester. L'eau gazeuse aussi pourquoi pas : j'aime ça ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Chantalishanti
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 47 Localisation: Noyal/Vilaine, près de Rennes
|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 20 : 02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les remontées acides sont plutôt ch... quand on rentre dans le troisième trimestre. C'est souvent dû à la position du bébé qui va se placer à la verticale et à l'utérus qui grossit de plus en plus. Les deux vont appuyer sur l'estomac et les mouvement de bébé stimuler encore plus ces aigreures.
Psychiquement, si on est un peu stressée ou excitée ou encore en colère..., ça va aussi nous porter sur l'estomac...
Bref, ce qui marche pour les unes ne fonctionnera pas forcément pour les autres. Le tout effectivement est d'essayer.
Pour ma part, je sais que fractionner mes repas dans la journée en ne mangeant que de petites quantités et en évitant de boire en même temps m'a beaucoup aidé.
La relaxation, la respiration par le ventre, les bains chauds... peuvent aussi aider. A vous d'essayer... et d'approuver !
Bon courage en tout cas et faites-vous confiance.
Chantal _________________ Le seul projet durable consiste à développer l'amour et la compassion entre les hommes. (Pierre Rabhi) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 20 : 45 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la solution a été une scéance en santé humaniste. probleme règlé en 15 min et jusqu'à la fin de ma grossesse! Le top, quoi ! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Chantalishanti
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 47 Localisation: Noyal/Vilaine, près de Rennes
|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 20 : 58 Sujet du message: |
|
|
Là tu m'intéresses, tu peux m'en dire plus ? _________________ Le seul projet durable consiste à développer l'amour et la compassion entre les hommes. (Pierre Rabhi) |
|
|
 |
Reve

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 22 Localisation: au sud de nantes
|
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 21 : 42 Sujet du message: |
|
|
oui Gwenn c'est quoi cette scéance "miracle"??? _________________ Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 13 : 13 Sujet du message: |
|
|
il y a un post sur la santé humaniste, je vais essayer de te le retrouver!!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Solène.R

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 09 : 55 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'en ai plein, moi aussi, du G*** et comme je ne suis plus enceinte, j'en ai plus besoin, alors si ça intéresse qqu'un... |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13 : 34 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi essayer le jus de pomme de terre crue ou de radis noir, c'est bof au gout, mais hyper efficace (en magasin bio, ou à faire maison). _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 07 : 39 Sujet du message: |
|
|
Et les amandes (sans la peau)!! On me l'avait recommandé en maison de naissance pour éviter les G*** et autres médocs, et c'est magique! L'acide "disparaît" instantanément... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|