Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ange

|
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18 : 24 Sujet du message: Puis-je prendre la même taille de patron? |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je suis venue sur ce site pour trouver le patron des couches lavables ci-dessous.
Je vous annonce tout de suite que je ne suis absolument pas couturière, c'est la 1ère fois que je fais ce genre de couture car habituellement ce ne sont que des ourlets, c'est tout.
Par contre, je profite, car j'ai rencontré des problèmes avec les élastiques, c'est à dire que je ne savais pas comment faire pour la longueur des élastiques, j'ai posé l'élastique où je voulais qu'il commence et j'ai tiré dessus jusqu'où je voulais qu'il se termine. Je sais qu'avec ma manière, elles ne sont pas égales. Comment faites vous?
Je voudrais attaquer les culottes de protection mais je ne sais pas si je peux prendre la même taille du patron que celui des couches lavables.
Faut-il prendre un patron de taille différente?
Merci.
 _________________ Notre petit ange Léna
En attente d'une 2ème petite fille.
DPA : 24 décembre 2008 |
|
|
 |
ange

|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 08 : 08 Sujet du message: Puis-je prendre la même taille de patron? |
|
|
Et bien, personne ne peut me répondre?  _________________ Notre petit ange Léna
|
|
 |
titi.vince
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 08 : 24 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu rajoute quelque centimetres pour que ta culotte recouvre ta couche _________________ une maman de deux enfants
passionné d'animaux surtout les chiens
Ayant 2 bouviers bernois,2 chat, 1 biquette |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13 : 47 Sujet du message: |
|
|
ou que tu prennes la même taille, et que tu rajoute un gousset (hyper facile, je crois qu'il y a un pas à pas sur CBB) _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
ange

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17 : 04 Sujet du message: Puis-je prendre la même taille de patron? |
|
|
Bonjour,
Je vais faire la culotte de protection en prenant une taille au dessus et essayer de mettre des goussets.
Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir mes biais élastiques et je commencerais le travail. _________________ Notre petit ange Léna
|
|
 |
ange

|
Posté le: Ven 19 Sep 2008, 16 : 52 Sujet du message: Puis-je prendre la même taille de patron? |
|
|
,
Et bien tout compte fait j'ai pris la même taille de patron et avec les goussets, je peux bien la placer au dessus de la couche. J'en ai fait 2, j'attend l'essayage pour en faire 1 ou 2 de plus.
Il ne reste plus que bb pour essayer. J'espère que cela conviendra car il y a du temps pour tout ce travail.
A+ _________________ Notre petit ange Léna
|
|
 |
|