Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 12 : 06 Sujet du message: Couches rêches |
|
|
J'utilise mes couches lavables depuis plusieurs mois maintenant.
Je ne mets plus d'adoucissant dans ma machine, donc....mes couches deviennent de plus en plus rêches, comme du carton, ce ne doit pas être très agréable à porter pour mon tout petit...
Comment y remédier? Avez-vous des astuces?
Au pire je remets de l'adoucissant mais bon...ça ne m'enchante pas ! _________________ Emilie |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 12 : 09 Sujet du message: |
|
|
j avoue que c est un peu pareil pour moi pour certaines couches... je suis preneuse de vos suggestions et autres astuces! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 19 : 27 Sujet du message: |
|
|
Le vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant : ça neutralise le calcaire. Pas absolument radical, mais ça aide bien. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20 : 06 Sujet du message: |
|
|
Le vinaigre remplace super bien l'adoucissant, je fais ça pour tout mon linge depuis pas mal de temps (dans le bac adoucissant, avec 3 gtt d'huile essentielle de lavande), ça neutralise le calcaire, empêche le rêche, entretient la machine, et ça sent bon! Bio et malin  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20 : 40 Sujet du message: |
|
|
Sinon, si on n'a que ça à faire, on peut frotter les couches l'une contre l'autre ou en enfilant un gant de toilette sur la main qui frotte... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 21 : 41 Sujet du message: |
|
|
Bon demain je tente une machine avec du vinaigre alors !
Merci! _________________ Emilie |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 22 : 27 Sujet du message: |
|
|
ah mais oui c est vrai, je faisais ça avant en plus...
pourquoi je n ai pas continué moi!!??? :et comment j ai pu oublier surtout :crash:hmmm hmmm, oups...! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Serendipity
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 192 Localisation: Pays de Grand Fougeray
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 07 : 29 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le vinaigre en tant qu'adoucissant (enfin pour le linge en général - je ne me suis pas encore mise à laver des couches !)...
Ceci dit, à mon avis rien ne vaut un passage au sèche-linge ! Si tu n'en as pas, pense aux voisins, amis, ou à une laverie éventuellement, au moins pour faire un essai.
Peut-être que les boules de lavage en caoutchouc pourraient aider aussi ? _________________ Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 ) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 08 : 10 Sujet du message: |
|
|
ici on résoud le problème en les frottant ... _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
titi.vince
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 13 : 33 Sujet du message: |
|
|
attention au vinaigre blanc pour les élastiques des couches ce n'est pas bon _________________ une maman de deux enfants
passionné d'animaux surtout les chiens
Ayant 2 bouviers bernois,2 chat, 1 biquette |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 14 : 39 Sujet du message: |
|
|
« titi.vince » a écrit:
attention au vinaigre blanc pour les élastiques des couches ce n'est pas bon
Et les joints de machine à laver  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008, 19 : 33 Sujet du message: |
|
|
« kalinka » a écrit:
« titi.vince » a écrit:
attention au vinaigre blanc pour les élastiques des couches ce n'est pas bon
Et les joints de machine à laver
Le vinaigre a plutôt réputation d'entretenir la machine à laver, et il n'a pas l'air d'abimer les couches chez moi. Il s'agit de l'équivalent de 3 cuillers à soupe de vinaigre pour toute une machine, alors c'est bien dilué! Pensez-vous vraiment que ça puisse faire des dégâts? Vous avez eu des mauvaises expériences de votre côté? _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
Pas de mauvaise expérience à la maison, mais je mets très rarement du vinaigre dans la machine à laver Juste des choses entendues (peut-être diffusées par des fabricants d'adoucissant ) _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
lutins

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 11 : 25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
les couches après lavage sont toujours rèches, mais on les étire dans tous les sens, ça arrange un peu les choses.
Sinon, quand on est chez les parents, on les met au sèche-linge et elles deviennent très douces !
Par contre, dans les conseils d'entretien, on nous a déconseillé totalement l'adoucissant (ainsi que les lessives à la glycérine) car cela réduit la capacité d'absorption des couches.
On n'a pas encore essayé le vinaigre d'alcool mais on va peut-etre en mettre une prochaine fois !
a+ |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23 : 31 Sujet du message: |
|
|
Heu, je m'incruste :
Ha oui, attention au vinaigre, nous il nous a complètement bouffé le joint de notre machine à laver. Ca a rouillé le gond de la porte (chargement par le dessus). On a été obligé de changer la porte parce que ça avait tout pété ! Et pan, encore un coup de 100 euros ! Aie !
Sinon, c'est vrai que le sèche linge rend le linge plus doux... Peut être pas à utiliser à chaque fois non plus ... _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
|