Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - absence pendant 5 jours et 5 nuits
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

absence pendant 5 jours et 5 nuits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillette

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 20 : 45    Sujet du message: absence pendant 5 jours et 5 nuits Répondre en citant

bonjour
je reprends le travail en octobre , 2 jours par semaine et j'espère que l'allaitement va se poursuivre et la question se pose pour partir en classe découverte(je suis enseignante) pendant 5 jours et 5 nuits, ce qui veut dire pas de tétée pendant tout ce temps, mais je ne veux pas que cela stoppe l'allaitement
est-ce que cela vous est arrivé de partir si longtemps, est ce qu'on peut "rattrapper" au retour pour une stimulation +importante au retour car je crains que tirer le lait le matin et le soir seulement entraine une diminution de la "production", d'autant que lorsque je tire, ça ne marche pas super
qu'en pensez vous, avez vous eu une expérience comme celle-ci?
gillette

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 14 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

merci hélène
slow

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 15 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

ton bébé aura quel âge au moment de la classe découverte?
gillette

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien il aura environ 18 mois
Amandine

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 01 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

à 18 mois je pense que ça ne pose pas de problème (du point de vue de la lactation).
Pascale

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

La première séparation d'avec mon Sam, c'était l'été dernier, il avait 18 mois justement. Pour cinq jours aussi, avec juste deux heures ensemble en milieu de semaine. Ca s'est très bien passé ; ni engorgement ni (apparemment, mais je ne sens plus les montées de lait) baisse de lactation. Juste un souci avec le téteur à qui quelqu'un avait dit en mon absence que "les grands, ça ne tête pas", et qui n'a pas su sur quel pied danser pendant quelques jours/semaines.
Si je peux te donner un conseil, c'est de surveiller les signes d'engorgement pour éviter les soucis pour toi. Pour le reste, ça devrait bien se passer !
Bon courage pour cette séparation.

PS Je précise que je n'ai pas tiré mon lait. D'ailleurs au bout de 18 mois, ça me semble assez normal que les montées de lait soient difficiles à provoquer au tire-lait, ne t'inquiète pas.
gillette

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 15 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton témoignage, cela signifie donc que si hippolyte désire téter au retour, ça marchera s'il en a envie.
c'est vrai qu'on y est pas encore mais je préfère décider de partir ou non en ayant une idée de ce que cela fait, je souhaite vraiment que le sevrage se face lorsqu'hippolyte le souhaite
après j'espère que cela se passera comme toi car parfois j'ai l'impression que je n'ai plus beaucoup de lait , alors la reprise sera déjà une étape (à mon deuxième garçon, l'allaitement s'était arrêté en 15 jours)
et au retour, sam a tété + que d'habitude pour "restimuler " ou tu n'as rien changé?
Pascale

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'a pas particulièrement tété plus qu'avant, je ne crois pas. En phase de lactation automatique, le lait se crée "à la demande" de toute façon, il n'y a plus besoin de réserves dans le sein. Donc si tu as l'impression de ne plus avoir de lait, c'est à la fois vrai et pas vrai : il n'y en a que quelques gouttes dans le sein, par contre ta capacité à en produire quand l'enfant tête n'est quasi pas modifiée au bout de seulement quelques jours.
Il peut y avoir une phase de réadaptation au moment du retour aux tétées régulières, mais un arrêt brutal de la lactation, ça me semble peu probable.
Bon courage pour la suite.
slow

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 21 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Maël avait 13 mois je me suis absentée une semaine et il a tété au retour de la même manière alors que nous n'étions plus qu'à une ou 2 tétée par jour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: