Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marion

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20 : 16 Sujet du message: l'allaitement au Québec! |
|
|
Coucou tout le monde,
ça y est je suis arrivée! presque terminée d'installer (j'attends notre container en cette belle après midi ensoleillée...) et la vie est belle!
Je voulais vous parlers des "moeurs" concernant l'allaitement chez nos cousins. Je suis arrivée avec l'idée qu'ici les mamans qui allaitaient étaient monnaie courante dans la rue et donc que ça ne choquait personne. Donc moi avec mes gros sabots rouges (ouais ils sont rouges les miens) j'allaite nimporte où, dès quHéloïse le souhaite sans le traditionelle châle, linge, serviette, pull etc pour cacher ce sein que je ne saurai voir!
Bon en fait cest pas aussi simple que ça. Ici ils sont pro allaitement les medecins encouragent vivement voire même un peu trop. Ne pas choisir l'allaitement est mal perçu. Mais par contre nous sommes en Amerique du Nord avec des gens très pudiques (nous sommes perçus en tant que latin toujours à poil!). On voit donc très peu de femme qui allaite à l'exterieur (alors qu'il y a de super beaux parcs à tétée! ) . Bon j'avoue que j'essaie de choquer personne mais quand Héloïse veut téter, elle veut téter!
Autrement nous avons fait un blog je vous le mets en lien.
http://heloisedecouvrelemonde.blogspot.com/
A très vite _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 20 : 48 Sujet du message: |
|
|
J'y vais de ce pas! _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 21 : 02 Sujet du message: |
|
|
haaaaaaan !!! te voilà là-bas ! je vais aller voir le blog et je t'envoie plein de bises ! (tu sais, je reviens d'Espagne où on est latin aussi, forcément, et alors là-bas j'ai eu de ces regards de travers en allaitant Erell... Je suis pourtant très discrète mais alors vraiment j'étais mal à l'aise, mais apparemment c'est parce qu'elle est grande : passé 6 mois là-bas, l'allaitement est réservé aux extra-terrestres paraît-il ! alors on va dire que j'en suis une) _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 09 : 05 Sujet du message: |
|
|
Y'aura toujours des imbéciles partout pour nous regarder bizarrement et nous gacher un de ces moments privilégiés.....
Il faut regarder au dessus, au propre comme au figuré
Bisous à la petite canadienne!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 09 : 22 Sujet du message: |
|
|
Oh qu'elles sont belles tes photos ! ça m'a fichu un vieux coup de nostalgie. C'est trop chouette Montréal.
Continue à nous raconter, si te plaît si te plaît ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 09 : 36 Sujet du message: |
|
|
C est vrai que ça a l air chouette!!!
les parcs surtout ont attiré mon attentio, je trouve qu on en manque ici par rapport aux pays anglo saxons! la verdure la verdure la verdure!
la ville a l air jolie et pas étouffante malgré les gratte ciel. c est vraiment comme ça? _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 22 : 22 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison Soazia, la ville n'est pas étouffante et il n'y a pas des grattes ciel partout non plus!
Il y a de grand parcs toujours propres, bien aménagés pour les enfants.
Ici les enfants sont rois, tout est fait pour eux et c'est vraiment chouette!
Des news bientôt... _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 08 : 46 Sujet du message: |
|
|
Douces pensées également à nos amis québécois...mais j'ai pas trouvé de resto ou boulang québécoises par ici...
A part le sirop d'érable...je ne suis pas sur que la poutine par exemple s'exporte bien...et sois un bon créneau outre atlantique ...!
Continue à nous donner des nouvelles sur ton blog ! _________________ Fred
Dernière édition par FREDàRennes le Mar 09 Sep 2008, 09 : 49; édité 1 fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 09 : 06 Sujet du message: |
|
|
Fred, il y a un resto canadien un peu en dehors de Rennes, pas encore testé mais je te donnerai l'adresse à l'occasion si tu veux ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
|