Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Quand les tétées vont-elles s'espacer ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand les tétées vont-elles s'espacer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*isa*

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 15 : 46    Sujet du message: Quand les tétées vont-elles s'espacer ? Répondre en citant

Quand j'étais enceinte, j'ai rêvé que j'allaitais, et ça y est ! C'est très chouette, on peut dire que Novak tète super bien depuis le début (il a un mois et demi).
Maintenant, je me demande quand ses tétées vont-elles s'espacer, à partir de quand sera-t-il en mesure de patienter davantage. Parfois, j'ai l'impression de passer le plus clair de mon temps à l'allaiter (j'ai d'ailleurs décidé de ne plus porter de montre!) alors que je voudrais envisager des sorties sans lui. Pour l'instant, je ne le sens pas du tout. J'essaie de suivre mes intuitions mais je voudrais connaître l'expérience de celles qui sont passées par là. (vous l'aurez compris, c'est un allaitement "à la demande" comme on dit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 16 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir sans Théo-Tim plus de deux heures ?... ça a bien dû me prendre 3 mois, je dirais... Mais sans doute plus par manque d'organisation (le temps de la tétée, d'être prête à partir, de faire ce que j'avais à faire et de revenir... et d'avoir quelqu'un sous la main pour garder les 3 zozos...) que parce que Théo-Tim n'aurait pas pu tenir sans moi deux heures !... Rolling Eyes
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup... Bref, de toutes façon 3 mois c'est à chaque naissance à peu près le temps qu'il m'a fallu pour COMMENCER à refaire surface...! Cool
Viou

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 3 mois aussi, avec des hauts et des bas. Je tirais mon lait par sécurité, si je devais absolument partir, mais en général, plus facile d'emmener bébé avec moi.
*isa*

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 16 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez donc pas ni l'une ni l'autre travailler 10 semaines après la naissance. Si certaines d'entre vous peuvent parler de la reprise du travail+allaitement, ça m'intéresse aussi.
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 18 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas repris le travail aux 10 semaines de mon petit deuz mais à ses 4 mois (si j'ai un seul conseil à te donner c'est de prolonger Wink ).
Seulement j'avais tellement envie de l'allaiter longtemps et surtout de ne pas lui donner de lait artificiel que je me suis mise très tôt à tirer mon lait pour lui donner dans la journée. Il s'est très vite habitué et à 3 mois était capable de se passer de moi une journée entière.
Je dois avouer qu'avant cette date il avait déjà de lui même naturellement espacer les têtées, (peut être sentait-il qu'il n'aurait bientôt plus le choix). Novak est vraiment tout petit pour se passer de toi plus de quelques instants. Peut être peux tu commencer par sortie 1 ou 2 heures sans lui en laissant un bib au cas où puis augmenter progressivement la durée de la séparation. Je sais combien on n'a pas envie de passer du temps loin de notre petit alors que la reprise du travail approche et donc la séparation quotidienne aussi. Pourtant j'avoue que ces petits temps loin l'un de l'autre avant la reprise m'ont, à chaque enfant, rassurés sur nos capacités à se passer l'un de l'autre le temps d'une journée de travail. Et j'ai alors pu reprendre (presque) sereinement.
Je ne sais pas si mon témoignage t'apporte grand chose.
Je vous souhaite plein de bonnes et tendres tétées à tous les 2.
Emilie

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 19 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici Quentin a 7 mois et tète encore beaucoup, tout le temps...Il n'a encore aucun rythme, a besoin du sein de maman pour s'endormir....tout comme un tout nouveau né ..

Je ne t'aide pas, désolée Embarassed
sophie35

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ici, jusqu'à 6 mois, les tétées ne sont pas espacées. Avec la diversification, c'est plus simple, bébé peut patienter un peu avec une purée ou autre.
Cet été, Léonie (elle avait un an), tétait encore beaucoup, c'etait beaucoup plus simple pour les vacances, car l'organisation n'est pas top et les repas jamais prêts à temps.
Depuis la rentrée, j'ai volontairement diminué les tétées de journée, pour limiter un peu la production. En juin, j'étais encore obligée de tirer du lait au travail, sinon j'avais des engorgements, et cela, j'en avais vraiment marre. Mais maintenant, c'est différent, elle mange bien aussi. (et se rattrape la nuit Surprised )
Viou

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 20 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi je n'ai repris le travail que 5 mois après la naissance pour l'aînée, 6 mois pour la seconde. Mais ça m'arrachait le coeur. Cette fois, c'est décidé, je prolonge.

L'expérience me fait dire qu'il est inutile d'essayer d'imposer un rythme au bébé: plus on essaie de le forcer, plus il réclame et résiste dans l'autre sens. Quand il est prêt, par contre, il espace seul ses tétées, et tout se passe bien.
segolene

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De mon coté, les tétées se sont espacées a toutes les 3 h environ au bout de 2 mois et demi, 3 mois.. c'est vrai qu'au debut, tu ne fais que ca, tu as l'impression que ton bebe est accroché a ton sein en permanence, faudrait pouvoir lui greffer dans la bouche!!
mais apres ca s'espace..
je tirais aussi mon lait, histoire de pouvoir prende un peu de temps pour moi et c'est vrai que ca fait du bien de se retrouver.. ca m'a aussi permis de me preparer psychologiquement a la reprise du travail et a laisser alice sur une journée entiere.
J'ai repris le boulot aux 4 mois dAlice (j'avais reussi a etre prolongée car je ne me sentais pas du tout capable de reprendre a 2 mois et demi: trop fatiguée et surtt pas prete a laisser ma fille). J'ai continué a tirer mon lait au boulot et je le donnais ensuite a la nounou. Alice a toujours bien pris les bib donc ca n'a pas ete un probleme.
bon courage, ce sont les premieres semaines qui sont dures car en plus on dort peu, y'a la fatigue de l'accouchement..mais il faut tenir car ensuite c'est genial... et on ne veut plus arreter
*isa*

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je vois, c'est fantastique d'allaiter et parfois cela me donne beaucoup d'énergie... l'allaitement, une drogue ?

Je pense reprendre le travail quand Novak aura 5 mois donc j'ai le temps. Mais comme pour l'accouchement, je réfléchis à l'avance.

J'ai donc fait l'acquisition d'un tire lait, histoire d'apprivoiser l'"objet". Alors d'un air dubitatif, je parcoure le mode d'emploi, en jetant par moment des regards méfiants à l'objet. Je lis : "bien stériliser chaque pièce avant chaque utilisation" ...
Alors là, je suis encore plus dissuadée que quand ma cousine Hélène a fait la moue à l'évocation de l'objet et de son acolyte, le biberon.
Je relis "STERILISER chaque pièce" ! Après ça, faut pas dire que les couches lavables c'est contraignant.
Bon, rassurez-moi, c'est pas très grave si j'oublie des fois de stériliser l'objet ?

(Après tout, mes seins ne sont pas stérilisés eux !)
neferette

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 14 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment que c'est pas grave !
j ai utilisé le tire lait 9 mois et je ne crois pas l'avoir stérilisé une seule fois Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 16 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

ici stérilisation très soignée au premier
pour le deuz le tire lait a été stérilisé une fois
et pour la troiz jamais sorti le stérilisateur Very Happy
Viou

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Stérilisé jusque 3 mois (on ne se refais pas), puis eau chaude et savon.
Je dirais surtout qu'il ne faut pas le sécher avec un torchon (=nid à microbes), à part ça...
grandeourse

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 09 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

à domicile la stérilisation n'est plus conseillée, bien laver ça sufit, sauf quand tu viens d'acheter un tire lait tout neuf, tu peux le stériliser une fois...

sinon pour la reprise du travail, c'est vrai que c'est pas vraiment la peine d'apprendre au bb à boire au bib avant. mieux vaut une bonne nounou avec des bras douillets qui puisse consoler ton bébé les premiers temps et puis au fur à et mesure il acceptera le bib.
ceci dit pê que ton bb acceptera le bib du premier coup...

après je suis en plein boulot à temps plein + allaitement quasi exclusif donc si tu as des questions, n'hésite pas!
Pascale

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 10 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très important de stériliser si tu fournis du lait à un autre bébé que le tien, qui n'est pas habituellement en contact avec tes microbes et les microbes ambiants. Mais c'est quand même rare ! sauf dans le cas du lactarium, et là effectivement c'est stérilisation systématique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: