Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylphanellia
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: noyal sur vilaine
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15 : 41 Sujet du message: allaitement et nuit |
|
|
Bonjour,
Je vous lis très souvent depuis plus d'un an maintenant mais je n'interviens pas très souvent, plutôt spectratrice! Mais voilà, quelques interrogations me font sortir de ma carapace!
La miss vient d'avoir 6 mois et je continue à l'allaiter. En plus le soir elle mange de la purée depuis une quinzaine de jours et elle ne fait pas encore ses nuits. En général elle se reveille 2 fois par nuits :en fait, elle "mange" toutes les 4 heures, jour et nuit. Donc le soir, elle mange une purée et ensuite elle tête vers 19h30/20h, donc elle se reveille ensuite vers minuit et 4h pour têter. Je continue à me lever à la faire têter, elle tête bien pendant 5-8 minutes et s'endort le plus souvent au sein. Tout va pour le mieux en fait, sauf que avec la reprise du travail depuis un gros mois, je commence à être fatiguée et je me demande si la nuit elle ne m'utilise pas plutôt comme un "doudou" (aide pour se rendormir) plutôt que comme une pourvoyeuse de nourriture...suis-je une mère indigne si je veux qu'elle dorme un peu la nuit? en fait, je me dis que pour elle c'est pas forcément reposant reposant non plus d'avoir sa nuit fractionnée?
C'est pas grand chose, parce que c'est une adorable petite fille alors je me dis que c'est pas non plus dramatique de continuer à lui donner à manger la nuit, sauf que je crois que je fatigue un peu et à force peut-être que je vais pas pouvoir continuer longtemps dans de bonnes conditions...bref...si vous avez des conseils doux à me communiquer je suis intéressée..
merci
émilie |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19 : 04 Sujet du message: |
|
|
Le conseil le plus doux c'est le cododo... Parce qu'elle est encore petite ta petite fille, et qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ne "fasse pas ses nuits", mais toi bien sûr tu as besoin de pouvoir te reposer. Alors si ça vous convient à tous, ça peut s'essayer, quitte à ajuster ensuite en voyant comment ça se passe.
Et puis allaiter la nuit, avec le pic de prolactine que ça génère, ça assure un rendormissement plus facile de la maman. Je me suis mise à avoir des insomnies quand mon fiston a cessé de têter la nuit, c'est balot...
Courage en tout cas, et viens nous raconter comment ça se passe  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008, 11 : 00 Sujet du message: |
|
|
coucou
ici c'est pareil... en pire ma puce a 6 mois aussi et je travaille également. quand j'arrive à l'endormir au sein et enfin à la poser, elle se réveille systématiquement après 40 min... donc la nuit elle dort contre moi et je ne sais même plus combien de fois elle (on) s'est réveillée(s) le matin...
j'ai tout essayé mais j'ai pas envie de lutter contre elle car je vois bien que c'est la seule chose qui lui convienne... et puis il faut bien qu'on se repose également nous aussi...
est ce que ta puce dort dans sa chambre ou dans la tienne? car sans cododoter déjà de l'avoir tout près serait pê plus facile?
sinon tu peux essayer de lire le livre D'E. Pantley. de mon côté ça n'a rien donné mais certaines mamans y ont trouvé leur compte. _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
grandeourse
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008, 11 : 00 Sujet du message: |
|
|
coucou
ici c'est pareil... en pire ma puce a 6 mois aussi et je travaille également. quand j'arrive à l'endormir au sein et enfin à la poser, elle se réveille systématiquement après 40 min... donc la nuit elle dort contre moi et je ne sais même plus combien de fois elle (on) s'est réveillée(s) le matin...
j'ai tout essayé mais j'ai pas envie de lutter contre elle car je vois bien que c'est la seule chose qui lui convienne... et puis il faut bien qu'on se repose également nous aussi...
est ce que ta puce dort dans sa chambre ou dans la tienne? car sans cododoter déjà de l'avoir tout près serait pê plus facile?
sinon tu peux essayer de lire le livre D'E. Pantley. de mon côté ça n'a rien donné mais certaines mamans y ont trouvé leur compte. _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|