Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soazia

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 18 : 35 Sujet du message: Conserver le lait maternel.... |
|
|
j ai tiré un peu de lait samedi et je l ai mis au frigo tout de suite. Aujourd hui, quand j ai voulu en donner à Yunnan, j ai senti une odeur de vomis.... et ça venait du lait....
pourtant ça se conserve au frigo 48h?
je ne comprends pas trop, est ce qu il y a quelque chose de plus à faire? _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 19 : 33 Sujet du message: |
|
|
[quote]Certaines mamans ont un taux de lipase très important dans le lait, ce qui fait qu'au bout de quelques heures ou après congélation, le lait a très mauvais gout Confused[/quote]
Galima avait écrit ça suite à une discu où je disais que ma fille prenait le lait frais mais pas congelé. Mon lait ne sentait pas mais il faut dire que j'ai un odorat peu développé...
Je te remonte la discu même si tout ne t'intéressera pas |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 20 : 33 Sujet du message: |
|
|
j ai répondu sur l autre post...
oui oui ça y ressemble fortement, je n enreviens pas!
en même temps, c est moi qui aie mal réagi à l odeur, j ai cru qu il était "contaminé" donc je l ai jeté. mais d après ce que j ai trouvé, si le bébé ne tilte pas, on peut le lui donner du coup puisque ça n a rien de mauvais! et ma puce n avait pas l air perturbée.... _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 20 : 36 Sujet du message: |
|
|
le mien sentait le savon... mais ca ne dérangeait pas jules  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 21 : 17 Sujet du message: |
|
|
ah ces bébés sont des amours quand même! du lait savur rance ou saveur savon et ils le boient avec délectation ! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 21 : 37 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi qui ai congelé et tiré mon lait patiemment et pour rien : Je trouvais également qu'il avait une odeur de rance et de toute façon Eden n'en a jamais voulu autrement qu'à la source....
Quand elle me voit parfois, elle chante : TETEE, TETEE, à tue-tête et soulève mon pull pour montrer mes seins (même parfois à des inconnus) ou pour se lover contre moi en faisant : mimi mimi mimi... Je fonds quoi...sauf si je vois que la personne me regarde de travers mais c'est rarissime.... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 21 : 45 Sujet du message: |
|
|
Problème similaire pour moi hier : j'ai décongelé l'unique petite quantité de lait que j'avais en réserve, et Erell n'en a pas trop voulu ; mais en fait je ne crois pas que c'était le goût qui la dérangeait, je crois plutôt que c'était la technique pour boire : elle ne savait pas comment s'y prendre et soit elle n'obtenait pas une goutte, soit elle pressait trop le bec souple de sa tasse et s'en mettait partout Ca m'a fait mal au coeur de voir ce lait gaspillé  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
oui oui Fredo c est vrai que c est dur! en plus c était mon premier lait tiré en dehors du cadre hospitalier, alors ça m a fait tout drôle de le jeter parce qu il n était pas bon! je me suis sentie un peu "incompétente". Enfin je suis plutôt rassurée maintenant!
est ce que quelqu un sait pourquoi certains laits contiennent plus de lipases que d autres? _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 21 : 57 Sujet du message: |
|
|
Tous les laits maternels contiennent des lipases=enzymes qui permettent donc de couper les lipides et qui sont nécessaires au bébé pour qu'il digère et assimile mieux le lait. La sorte de précipitation qui s'ensuit est un phénomène normal et c'est ensuite le mode de refroidissement, le temps puis le mode de réchauffage qui peut donner des aspects différents. Mais bon, je ne suis pas pro dans le domaine. Néanmoins, je n'ai jamais rien lu qui expliquait réellement si certaines femmes fabriquaient plus de lipases que d'autres. _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 00 : 14 Sujet du message: |
|
|
Coucou
A Montréal, je suis dans un groupe de maman où l'on se rencontre tout les mardis pour masser notre bébé avec une professionnelle et nous échangeons ensuite sur divers thème.
La semaine dernière nous avons parlé de ce problème d'odeur, d'acidité.
L'animatrice nous conseillait de faire frémir tout doucement le lait puis de le retirer pour que cela perde cette odeur et ce gout. Elle précisait aussi que si cela ne dérangeait pas l'enfant, pas de souci on pouvait le donner comme ça.
Bon d'un côté je me demande si en le faisant frémir, le lait ne perd pas ses qualités nutritionnelle
Peut être qu'une cbbiste peut nous donner son avis sur cette méthode. _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11 : 08 Sujet du message: |
|
|
question conservation, j'ai du lait au congel depuis mai (et juin et juillet), je peux encore l'utiliser??? et qu'est ce que je en faire puisque ma puce n'en veux pas tel quel??? |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 11 : 12 Sujet du message: |
|
|
« maesel » a écrit:
question conservation, j'ai du lait au congel depuis mai (et juin et juillet), je peux encore l'utiliser??? et qu'est ce que je en faire puisque ma puce n'en veux pas tel quel???
Il y a eu un post sur les recettes au lait maternel (dans les recettes pour nos petits) je ne sais pas mettre le lien  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 12 : 08 Sujet du message: |
|
|
La SF m'avait dit 3 mois maxi au congel _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 16 : 47 Sujet du message: |
|
|
les puéricultrices de l hôpital m avaient dit 6 mois pour le donner en biberon et 12 mois pour préparer des crèmes et recettes où le lait est chauffé ( c est deux mois à l hôpital pour des questions de sécurité et de haute prévention...) . _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
|