Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - oeuf clair...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oeuf clair...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est scandaleux, et tellement injuste de devoir entrer de cette façon dans l'aventure, pourtant fantastique, de la maternité... Je ne sais pas bien comment te réconforter ; simplement te dire de garder confiance, de bien te reposer, te refaire une santé, et revenir nous donner de tes nouvelles...
happy mama

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 12 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci fredo, solenn, lorala,isa, galima, delphine et toutes les autres...
Pour l'heure je vais me reposer, laisser décanter tout cela.
Je reviendrai donner des nouvelles, des bonnes cette fois là!

Merci Couleur bébé, merci toutes les mamans( et papas) qui croient aux alternatives pour un respect de soi, d'autrui et de notre petite planète.

nanou

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je viens de tout relire et je suis bouleversée. Si la douleur physique, la honte d'être un objet 'scientifique', le sentiment de n'être qu'un numéro ou une chose s'ajoutent à la douleur de la fin d'une grossesse : je trouve que cela fait beaucoup. Tu as le droit d'être triste, en colère, chamboulée, etc... C'est déjà beaucoup de l'écrire et de trouver du réconfort même virtuel car les mots soulagent quand même bien des maux. Je me reconnais aussi en toi (bon ben quelques 10 ans en arrière : cela ne me rajeunit pas : Wink ) dans la difficulté et le réconfort de voir la famille, les amis prendre cette tristesse et la vivre aussi. Nous l'avions aussi annoncé à toute notre famille, copains, amis, collègues même à nos directeurs et il a fallu refaire le chemin à l'envers et dire qu'il n'y aurait pas de bébé.... Nous avons dû l'annoncer le jour de nos fiançailles à toute la famille et là, ce fut très très difficile surtout pour nos grands-parents qui attendaient leur premier arrière petit-enfant pour certains.... Du coup, je sais que j'ai beaucoup enfoui les choses et tout est ressorti le jour de notre mariage : résultat une centaine de personnes + nous + l'abbé en pleurs lors de l'échange de nos voeux.... Voilà, tu as donc tous les droits et celui de crier que l'on te doit tout simplement le respect et ton droit à l'intégrité.
Plein de pensées à toi et à ton compagnon,
Marie

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 14 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est révoltant Mad
Je pense bien à toi.
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 15 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Leur écrire une lettre juste pour évacuer ton ressenti, modifier ta colère (légitime) et mieux la vivre.

Douces pensées pour toi.
soazia

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 16 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées douces et de réconfort! câlinez votre vie et votre amour à tous les deux!
lilou

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 20 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

pas de mots pour décrire mon ressenti face à aussi peu d'humanisme
pleins de pensées positives pour vous deux
Aude

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 22 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire me rappelle de douloureux souvenirs...
D'accord avec Manuella, leur écrire, ça peut faire du bien.
Et même si ces jours ci te semblent bien pluvieux et bien tristes, je voulais juste te dire que le soleil reviendra dans ta vie, et je te souhaite qu'il y revienne très vite!!!
Viou

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 13 : 19    Sujet du message: Re: récit de la fausse couche... Répondre en citant

« happy mama » a écrit:

mon ami en a même conclu qu'on ne serait pas capable d'accoucher à la maison...
travail en perspective pour nous... j'y crois moi...

Cela me rappelle de très mauvais souvenirs.
Courage... Pour nous, cela a été au contraire l'un des éléments décisifs pour choisir un autre lieu que l'hôpital pour accoucher. Pas question de mettre un enfant au monde dans un lieu si "inhospitalier" et agressif.

Je vous envoie beaucoup de douceur pour panser vos plaies
Natacha

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 10 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que je ne me suis pas manifestée... Mais le sujet m'interpelle. J'ai fait 2 fausses-couche après mes 3 enfants et cela n'a pas été facile de remonter la pente... Il doit y avoir un ou deux poste qui parle de mon parcours. Pour résumé j'ai eu une première grossesse ou le foetus a cesser de vivre à 9 semaines mais j'ai attendu qu'il sorte naturellement (cela s'est fait à 20 SA. Suite à ça j'avais très hâte de recommencer, un mois après la date anniversaire ou aurait du naître cet enfant je suis retombée enceinte. J'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans cette grossesse et j'en ai beaucoup culpabilisé... et il s'est avéré que c'était un oeuf-clair !!! Là encore "l'évacuation" a été naturelle...
Par contre j'ai voulu faire une pause avant de recommencer. Pur dans un premier temps oublié tout ça mais je savais qu'il me faudrait y revenir pour évoluer. Site aux conseils d'une psychothérapeute (qui fait de la psychothérapie familiale), moi et mon mari avons nommé notre enfant "Lilah-Aël" et puis suite à ses conseils également nous nous sommes renseignés sur la possibilité d'établir un "acte d'enfant né sans vie"... et de l'inscrire sur notre livret de famille. Grâce à des avancés cet été au niveau de la loi, notre enfant est inscrit à la quatrième place sur notre livret de famille depuis septembre...
Malheureusement je pense que cela n'est pas possible pour un oeuf clair, mais il y a des association qui pourraient mieux savoir que moi par exemple :
http://www.naissanceendeuil.org/
http://lenfantsansnom.free.fr/
et il y en a d'autres
Parfois qui ne tente rien n'a rien... C'est grâce à des familles qui se sont battues pour ces droits que c'est désormais d'inscrire un enfant alors même qu'il a moins de 22SA, peut-être que si on se bat il pourrait y avoir une reconnaissance aussi pour nos oeufs-clairs !
Pendant 3 mois rêver un enfant ça n'est pas rien, je trouve qu'il doit rester une trace dans l'histoire familiale de ces évènements. Cela permet de faire le deuil.

J'attends actuellement un heureux évènement pour le mois de mai... j'essaye de rester sereine !
De tout coeur avec vous toutes.

Je n'ai pas encore changé ma signature, vous pouvez rajouter Lilah-Aël+
happy mama

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 12 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

ton message est beau et troublant.
Je dois réfléchir à tout cela, je reviendrais peut être faire part de mes idées à ce propos.

marina
loulette

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 16 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas les mots pour te dire ce que la lecture de ton récit opère en moi
je comprend ta colère
pensées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: