Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 12 : 24 Sujet du message: |
|
|
C'est scandaleux, et tellement injuste de devoir entrer de cette façon dans l'aventure, pourtant fantastique, de la maternité... Je ne sais pas bien comment te réconforter ; simplement te dire de garder confiance, de bien te reposer, te refaire une santé, et revenir nous donner de tes nouvelles... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 12 : 46 Sujet du message: |
|
|
oui merci fredo, solenn, lorala,isa, galima, delphine et toutes les autres...
Pour l'heure je vais me reposer, laisser décanter tout cela.
Je reviendrai donner des nouvelles, des bonnes cette fois là!
Merci Couleur bébé, merci toutes les mamans( et papas) qui croient aux alternatives pour un respect de soi, d'autrui et de notre petite planète.
 _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 13 : 12 Sujet du message: |
|
|
Oh, je viens de tout relire et je suis bouleversée. Si la douleur physique, la honte d'être un objet 'scientifique', le sentiment de n'être qu'un numéro ou une chose s'ajoutent à la douleur de la fin d'une grossesse : je trouve que cela fait beaucoup. Tu as le droit d'être triste, en colère, chamboulée, etc... C'est déjà beaucoup de l'écrire et de trouver du réconfort même virtuel car les mots soulagent quand même bien des maux. Je me reconnais aussi en toi (bon ben quelques 10 ans en arrière : cela ne me rajeunit pas : ) dans la difficulté et le réconfort de voir la famille, les amis prendre cette tristesse et la vivre aussi. Nous l'avions aussi annoncé à toute notre famille, copains, amis, collègues même à nos directeurs et il a fallu refaire le chemin à l'envers et dire qu'il n'y aurait pas de bébé.... Nous avons dû l'annoncer le jour de nos fiançailles à toute la famille et là, ce fut très très difficile surtout pour nos grands-parents qui attendaient leur premier arrière petit-enfant pour certains.... Du coup, je sais que j'ai beaucoup enfoui les choses et tout est ressorti le jour de notre mariage : résultat une centaine de personnes + nous + l'abbé en pleurs lors de l'échange de nos voeux.... Voilà, tu as donc tous les droits et celui de crier que l'on te doit tout simplement le respect et ton droit à l'intégrité.
Plein de pensées à toi et à ton compagnon, _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 14 : 25 Sujet du message: |
|
|
C'est révoltant
Je pense bien à toi. _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 15 : 03 Sujet du message: |
|
|
Leur écrire une lettre juste pour évacuer ton ressenti, modifier ta colère (légitime) et mieux la vivre.
Douces pensées pour toi. |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 16 : 34 Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées douces et de réconfort! câlinez votre vie et votre amour à tous les deux! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 20 : 29 Sujet du message: |
|
|
pas de mots pour décrire mon ressenti face à aussi peu d'humanisme
pleins de pensées positives pour vous deux _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Aude

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 22 : 27 Sujet du message: |
|
|
Ton histoire me rappelle de douloureux souvenirs...
D'accord avec Manuella, leur écrire, ça peut faire du bien.
Et même si ces jours ci te semblent bien pluvieux et bien tristes, je voulais juste te dire que le soleil reviendra dans ta vie, et je te souhaite qu'il y revienne très vite!!! _________________ Aude, maman de deux petits coquins de 2008 et 2010 |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 13 : 19 Sujet du message: Re: récit de la fausse couche... |
|
|
« happy mama » a écrit:
mon ami en a même conclu qu'on ne serait pas capable d'accoucher à la maison...
travail en perspective pour nous... j'y crois moi...
Cela me rappelle de très mauvais souvenirs.
Courage... Pour nous, cela a été au contraire l'un des éléments décisifs pour choisir un autre lieu que l'hôpital pour accoucher. Pas question de mettre un enfant au monde dans un lieu si "inhospitalier" et agressif.
Je vous envoie beaucoup de douceur pour panser vos plaies  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Natacha
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 10 : 56 Sujet du message: |
|
|
Cela fait un moment que je ne me suis pas manifestée... Mais le sujet m'interpelle. J'ai fait 2 fausses-couche après mes 3 enfants et cela n'a pas été facile de remonter la pente... Il doit y avoir un ou deux poste qui parle de mon parcours. Pour résumé j'ai eu une première grossesse ou le foetus a cesser de vivre à 9 semaines mais j'ai attendu qu'il sorte naturellement (cela s'est fait à 20 SA. Suite à ça j'avais très hâte de recommencer, un mois après la date anniversaire ou aurait du naître cet enfant je suis retombée enceinte. J'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans cette grossesse et j'en ai beaucoup culpabilisé... et il s'est avéré que c'était un oeuf-clair !!! Là encore "l'évacuation" a été naturelle...
Par contre j'ai voulu faire une pause avant de recommencer. Pur dans un premier temps oublié tout ça mais je savais qu'il me faudrait y revenir pour évoluer. Site aux conseils d'une psychothérapeute (qui fait de la psychothérapie familiale), moi et mon mari avons nommé notre enfant "Lilah-Aël" et puis suite à ses conseils également nous nous sommes renseignés sur la possibilité d'établir un "acte d'enfant né sans vie"... et de l'inscrire sur notre livret de famille. Grâce à des avancés cet été au niveau de la loi, notre enfant est inscrit à la quatrième place sur notre livret de famille depuis septembre...
Malheureusement je pense que cela n'est pas possible pour un oeuf clair, mais il y a des association qui pourraient mieux savoir que moi par exemple :
http://www.naissanceendeuil.org/
http://lenfantsansnom.free.fr/
et il y en a d'autres
Parfois qui ne tente rien n'a rien... C'est grâce à des familles qui se sont battues pour ces droits que c'est désormais d'inscrire un enfant alors même qu'il a moins de 22SA, peut-être que si on se bat il pourrait y avoir une reconnaissance aussi pour nos oeufs-clairs !
Pendant 3 mois rêver un enfant ça n'est pas rien, je trouve qu'il doit rester une trace dans l'histoire familiale de ces évènements. Cela permet de faire le deuil.
J'attends actuellement un heureux évènement pour le mois de mai... j'essaye de rester sereine !
De tout coeur avec vous toutes.
Je n'ai pas encore changé ma signature, vous pouvez rajouter Lilah-Aël+ _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 12 : 27 Sujet du message: |
|
|
ton message est beau et troublant.
Je dois réfléchir à tout cela, je reviendrais peut être faire part de mes idées à ce propos.
marina _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 16 : 55 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas les mots pour te dire ce que la lecture de ton récit opère en moi
je comprend ta colère
pensées _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|