Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005, 14 : 05 Sujet du message: Stérilet |
|
|
J'aimerais bien avoir des témoignages concernant le stérilet... De quel type? Déroulement de la pose? Inconvénients?...
Merci! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005, 14 : 35 Sujet du message: |
|
|
Je suis très interressée aussi ! _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005, 20 : 58 Sujet du message: |
|
|
Attention, c'est un oestro-projestatif, impossible à utiliser pendant l'allaitement !
C'est comme la pilule en somme...
Dommage, ça avait l'air sympa comme méthode  _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 09 Sep 2005, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
Cette méthode m'a été conseillé en mettant en avant sa simplicité d'utilisation par rapport à la pillule qui demande un prise quotidienne... !!! J'suis moyennement attirée...
Le stérilet : je n'étais pas mécontente jusqu'à que des douleurs ovariennes (dûes à des kistes organiques)me tordent le bidou... je ne cherche pas à faire peur mais cette deuxième expérience n'est pas aussi simple que la première (après Gaspar, aucun soucis).
Alors, je vais bientôt chez la gynéco l'enlever !!! les capotes vont faire leur retour... Et pas de bébé en vue dc prudence et responsabilité à 2 !!! J'en ai un peu marre en fait de tout gérer tte seule !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je constate que je n'ai pas vraiment répondu à ts les points de ta q° !
Voici un lien qui t'apportera qques éclairement même si je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de ce topo...
Donc, les stérilets utilisés étaient ts 2 en cuivre ! La première fois, je n'ai rien senti pdt la pose mais le 2ème : aïe, aïe !!!
Cela dépend ss doute du jour du cycle (et là, me rappelle plus) !!!
La gynécologue a aussi oublié de m'avertir sur un point très important : ne pas utiliser d'anti-inflammatoires avec un stérilet...l'effet contraceptif risque d'être annulé...
Et un jour, Alain a hurlé...pas de bonheur mais de douleur (mea culpa, Chéri, de parler de nous )...le fil du stérilet était mal coupé, s'était décollé de la paroi utérine dc...bingo !!!
La gygy (que j'aime pourtant bien) a voulu me faire croire que tt était ds sa tête ou bien que mon nhom était hyper sensible : Faux ! Il ne se plaint jms...
Et des régles plus abondantes !!! On s'y fait même si au début, c'est très impressionnant (pour moi : tampon à changer ttes les heures, les 2-3 premiers jours alors le keeper et les serviettes lavables ont révolutionné ces moments-là ) !!!
Bon, je dérive encore un peu mais je trouve cela utile de le savoir !!!
Je ne dis pas que mon rapport avec cet objet est définitivement fini mais une pause s'impose... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005, 12 : 53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage Marie, il rejoint ce que j'avais pu lire ailleurs du point de vue de la pose (visiblement c'est plus facile pendant les règles), et des éventuels inconvénients (flux plus abondant et problèmes de fils mal coupés- eh non ça n'a pas l'air rare!!!). Bref, stérilet en cuivre, euh oui mais je suis un peu refroidie quand même... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005, 13 : 06 Sujet du message: |
|
|
C'est plus exactement : plastique-cuivre, si j'ai bien compris ! Et je préférais ce genre car les hormones : pouahhhh, y en a marre !!!
Ah, pas facile d'être une femme !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
ptitesophie
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005, 23 : 27 Sujet du message: |
|
|
salut amandine
Si tu veux des infos objectives sur le stérilet, la pose, etc., va faire un tour sur le site de Martin Winckler, tout y est expliqué et c'est un chouette docteur, engagé.
Voilà, bonne chance
Sophie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|