Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 08 : 49 Sujet du message: Quel tire-lait choisir ? |
|
|
Bonjour à toutes,
j'envisage de louer un tire-lait électrique pour me soulager un peu. Mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans la jungle des marques & modèles... De plus, je ne sais même pas si ma pharmacie aura le choix ... Mais au moins que je sache si c'est un bon modèle ou si il faut le fuir ... La question du prix et du remboursement : faut-il que l'ordonnance soit à mon nom ou à celui du bébé ?
Voila toutes mes questions...
D'avance, merci de vos réponses, et bonne journée à toutes ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Ordonnance à ton nom (précisant la marque) en main, je te conseille d'aller louer un tire-lait double pompage de la ************...D'aspect un peu machine à traire, cette marque là est traditionnellement conseillée...
Perso, j'ai traversé Rennes pour aller chercher ce modèle...
Une partie des frais pour le kit à usage unique est à ta charge.
Tu dis que le tire-lait c'est pour te soulager un peu.. mais de quoi ? _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 08 : 55 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l'ordonnance, à ton nom, ça ira..
Pour le modèle, en règle générale, il n'y en a qu'un par pharmacie.
Moi, le électrique me convenait bien..mais certaine personne préfère le manuel.
Le mieux est d'essayer  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Diyann

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 09 : 06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui, le manuel ! Suis-je bête !
En fait, c'est pour quel usage mimosa ?
Parce que si j'ai un double pompage électrique loué c'est parce que je suis absente 10 heures par jour, 5 jours par semaine et que si j'ai pas un double pompage, je zappe mon repas de midi... _________________ Maman de G. (2008) et d'A. (2011) |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 10 : 41 Sujet du message: |
|
|
Merci de la rapidité de vos réponses et de la précision de vos conseils. Le temps pour moi de faire un aller-retour à la pharmacie où ils ont un tire-lait électrique reconnu (comme faut pas citer la marque...) celui avec le kit à usage unique à ma charge, peu onéreux (dans les 17 euros). Avec une ordonnance de mon toubib à mon nom, ça devrait aller. Pour mon 1er j'avais un manuel, mais ça n'avait pas très bien fonctionné, ça faisait surtout mal pour un résultat bof-bof...
Diyan, je travaille à la maison, alors même si je peux allaiter à la demande (il a 2 mois), il faut que je commence à tirer mon lait pour pouvoir retravailler petit à petit ...
Voila, et merci pour vos réponses. Je devrais l'avoir ce soir normalement, alors on fera des essais ce w-e. Peut être aurais-je encore besoin de vos conseils pratiques...
Merci ! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|