Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 10 : 39 Sujet du message: contrariétés "lochiennes" .... |
|
|
bonjour !
je ne sais pas si je poste au bon endroit ...bref...
depuis la naissance de juliette , j ai tjrs des lochies peu abondantes certes depuis qqs jours mais m'obligeant à protéger mes vetements grace à divers serviettes hygieniques , protege slips ... j ai tout essayé : des jetables cotons , des lavables , des inserts de couches lavables ... bref , toujours est il que cet endroit de mon corps en a ras le bol de ses objets étrangers !
Ca m'irrite !!! connaitriez vous des recettes pour calmer ces démangaisons (le toubib m a conseillé les savons toilette intime , mais j ai l impression que c'est pire!)
désolée pour ce post un peu ragoutant mais j en ai marre !!! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 11 : 06 Sujet du message: |
|
|
C'est pas l'eau de violette qui est également apaisante? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 11 : 57 Sujet du message: |
|
|
bonne idée hélène
merci les filles , j avais pas pensé aux trucs pr bébé mais après tout , c'est le même genre depb ! qd je pense qu ils ont des couches pdt deux ans !!! je compatis !!!
et le liniment du coup , c'est possible aussi ? (j dis ça car je n ai pas de pate à l eau à la maison ...( par contre de vieilles culottes en coton ttes trouées et déformées j en ai plein , j vais essayé ton truc hélène !))
bonne journée tt le monde! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 12 : 28 Sujet du message: |
|
|
Et le macérat de calendula ça ne fonctionnerait pas? |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 13 : 07 Sujet du message: |
|
|
Eau d'hamamélis en spray en cas de congestion, c'est pas mal...
Bon courage Catherine. Au fait, quand est-ce que je peux rencontrer Juliette ? je lui fais un tout petit bisou en attendant ! _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 13 : 48 Sujet du message: |
|
|
vous me donnez plein d'idées les filles , merci
pascale , la prochaine fois que je vais ds le centre , je passe frapper à ta porte te faire un petit coucou , dacodac ? _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 18 : 40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui d'accord
(Mais attention, la semaine prochaine ce sera pas mal empoussiéré par ici !) _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
Ce problème m'a empoisonné la vie à moi aussi après chaque accouchement (et avec l'épisio carabinée pour mon aînée, c'était horrible...)
Je ne sais plus trop comment j'ai fait passer ça ; des douches matin et soir avec savon spécial toilette intime, et du talc aussi je crois. Mais je dirais que le liniment et les produits que tu utilises pour bébé doivent convenir. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 09 : 28 Sujet du message: |
|
|
pascale , je passerai plus tard , tu commences les travaux , chouettteeeeee !!!
fredo , j vais essayé l'argile blanche , ca fait comme du talc , non ?
ce matin , j ai à nouveau mal au niveau de l'épisio : j'en ai marre, marre, marre !
allez, bon we sous le soleil ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 10 : 28 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment c'est douloureux, tu peux prendre du paracétamol _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15 : 17 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que si en plus l'épisio reste bien douloureuse, un petit contrôle à la mater pourrait être utile ; pour ma part c'est ce que j'avais fait, retour mater quand Yuna avait une dizaine de jours, et j'avais bien fait : les fils censés se résorber étaient encore bien là et la cicatrisation se faisait mal, il avait fallu quelques soins supplémentaires.
Courage, c'est pas facile quand on a juste envie de pouponner en paix... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
Coucou Catherine,
On m'a conseillé en coop bio cette semaine de l'hydrolat de Mélisse, qui parait-il apaiserait bien les rougeurs des fesses des bébés... alors prq pas?
Allez courage.
A+ _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
|