Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008, 20 : 53 Sujet du message: allaiter des jumeaux |
|
|
Dans 1 mois au plus tard mes petits neveux seront nés
J'ai dépeint un tellement joli tableau de l'allaitement à ma belle soeur, qu'elle serait super déçue de ne pas les allaiter. Par contre je n'ai aucune expérience en matière de jumeaux et elle entend un peu tout et n'importe quoi (les allaiter ensembles ou au contraire chacun leur tour, donner les sein à l'un et un bib à l'autre et inverser à la tétée suivante....). Bref je cherche donc des témoignages ou des lectures à lui conseiller.
Merci pour elle |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 07 : 07 Sujet du message: |
|
|
si tu veux je connais une personne qui a allaité ses jumeaux (il y a à peu près 10 ans), je suis sûre qu'elle serait intéressé de partager son expérience avec ta belle soeur.
je lui envoye un ptit mail pour lui en parler. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008, 20 : 19 Sujet du message: |
|
|
merci galima et julie
 |
|
|
 |
nad
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 20 : 50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour maesel,
j'ai allaité mes 2 garçons. quelle organisation choisir, je crois que ça dépend de chacun.
Le premier mois, j'ai allaité mes enfants chacun leur tour, en même temps quand j'avais de l'aide pour les positionner, et puis au fil du temps, les tétées ensemble sont devenues plus fréquentes, quand j'ai réussi à les installer toute seule, et qu'ils se tenaient mieux, (et s'ils réclamaient plus ou moins en même temps).
Sinon j'ai essayé grosso modo d'alterner les seins d'une tétee sur l'autre pour les enfants.
on peut en discuter quand tu veux.
Belle fin de grossesse à ta belle soeur. _________________ Nad, 2 gars |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008, 21 : 35 Sujet du message: |
|
|
Une amie très chère a deux petits garçons de 4 mois et les allaite ; je sais qu'elle connaît CBB, je vais tâcher de lui dire de venir faire un petit tour par ici  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
korridwenn
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15 : 16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je suis l'amie dont parle Fredo... Je rougis de ta description, d'ailleurs!
Comme Fredo l'a dit, je suis maman de deux petits garçons jumeaux.
Je les allaite... Un par un ou tous les deux ensemble, comme ils le souhaitent, et comme j'arrive à m'organiser aussi!
Le site allaitement-jumeaux qui a été cité m'a été d'un grand secours. Il y a en particulier un document pdf sur les positions qui m'a bien aidée!
En pratique, moi j'ai choisi de les allaiter exclusivement, et le plus longtemps possible... Donc j'ai exclu cette proposition des bibs en alternance qui ne me convenait pas du tout.
Je n'ai pas un mais deux coussins d'allaitement (moi qui ai allaité mon aîné sans jamais en utiliser!). Je les superpose, ce qui me permet de bien positionner mes deux loulous pour les tétées à deux. Et même que là quand j'écris, ils sont tous les deux endormis au sein...
Leurs tous premiers jour, je n'arrivais pas à les mettre au sein en même temps et c'était donc chacun son tour. Et je changeait de côté à chaque fois. Quand ils ont grandit un peu et qu'on s'est mieux fait les uns aux autres, j'ai réussi à les allaiter tous les deux ensemble. Et je leur "attribue" un sein chacun pour 24h environ.
Moi j'aime les tétées à deux, et eux aussi visiblement... J'aime aussi les tétées avec un seul des bébés, ça permet de lui donner du temps rien que pour lui. Mais les tétées à deux sont toujours plus productives!
Je dois m'interrompre... _________________ Korridwenn, maman d'un rayon de soleil de janvier 2005 et de deux renardeaux de mai 2008 |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15 : 22 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, je lui transmet ton témoignage
nad, je lui ai proposé de m'envoyer ses questions pour que je puisse te les poser mais comme elle est hospitalisée depuis hier, elle n'a pas pu le faire. J'espère pouvoir le faire dans qq jours. Merci d'avance |
|
|
 |
korridwenn
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 16 : 29 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qu'est trop forte, je fais un message de 3 km, j'y glisse UNE phrase ou j'me la pète, et c'est celle que tu relèves de suite!
Je voulais rajouter que ta belle soeur s'entendra sûrement dire qu'elle est très courageuse, qu'elle va être très fatiguée...
Honnêtement, je m'attendais tellement à être creueueueuvée, que finalement, ça va! Par contre, vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension, hein, je mange! Ouh là là!
Je dors avec mes loulous, un à ma gauche, un à ma droite, ce qui me permet d'assurer les multiples tétées de nuit, et je pense que ça me fatigue largement moins que si je devais donner des bibs en pleine nuit.
Et enfin, il y a un site génial si ta belle soeur est à la recherche de tuyaux, d'échanges sur le maternage des jumeaux :
http://difference.jumeaux.free.fr/
Tu peux souhaiter de ma part belle fin de grossesse à ta belle soeur,, bel accouchement à elle, et belle naissance à ses bébés! _________________ Korridwenn, maman d'un rayon de soleil de janvier 2005 et de deux renardeaux de mai 2008 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008, 18 : 48 Sujet du message: |
|
|
korridwen merci encore. Je viens de lui transmettre ton témoignage par mail. Son mari lui emmènera de main à l'hosto. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 11 : 22 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit message qui pourra servir si d'autre mamans de jumeaux passent par là:
mes neveux sont nés il y a presque 6 jours, leur maman les allaite et ce n'est pas simple....
ils sont de petits poids pour leur terme (2kg à 36SA) et ont qq difficultés à se réchauffer. Ils étaient donc jusqu'à aujourd'hui en couveuse et devaient se fatiguer le moins possible. Les consignes sont donc à chaque tétée: les mettre 10/15 min au sein puis 10mL de lait de leur maman à la pipette puis 14mL de lait du lactarium à la pipette et 1fois/2 du "gras" en plus à la pipette toujours. Tout ça multiplié par 2 en ajoutant le tire lait après chaque tétée, ma belle soeur ne s'ennuie pas!!!!
Elle ne compte plus les paroles décourageantes de presque tout le personnel et d'une grande partie de son entourage. Elle refuse d'entendre parler de compléments artificiels (surtout que les bébés commencent à reprendre du poids).
Heureusement elle s'accroche au fait qu'une fois chez elle, elle fera comme elle l'entend. Elle est super motivée,convaincue de ce qu'elle veut et garde en tête qu'après ce ne sera que du bonheur. Il parait que je lui ai transmis l'envie d'allaiter et que ça l'aide beaucoup...Tant mieux |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 11 : 34 Sujet du message: |
|
|
« maesel » a écrit:
J
Heureusement elle s'accroche au fait qu'une fois chez elle, elle fera comme elle l'entend. Elle est super motivée,convaincue de ce qu'elle veut et garde en tête qu'après ce ne sera que du bonheur. Il parait que je lui ai transmis l'envie d'allaiter  et que ça l'aide beaucoup...Tant mieux
Bravo! Qu'elle s'accroche surtout! Les débuts souvent cahotiques, et les commentaires tellement décourageants ... Il y un feuillet de la LLL sur le sujet, qu'on peut imprimer, et plusieurs blogs de mamans de jumeaux allaitantes, qui disent, elles, que allaiter des jumeaux, c'est plus facile que de leur donner des biberons... Voilà au moins du positif à entendre!
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/08_jumeaux.htm
 _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 12 : 11 Sujet du message: |
|
|
Citation:
si elle a le soutien nécessaire autour d'elle pour la logistique, tout devrai fonctionner, il faut accepter de laisser des choses de côté.
ils vivent provisoirement chez ses parents à elle(qui travaillent tous les 2) et ce qui est assez hallucinant c'est que du coup elle n'aurait pas le droit à une aide à domicile!!! Les mystères de l'administration
Citation:
mamans de jumeaux allaitantes, qui disent, elles, que allaiter des jumeaux, c'est plus facile que de leur donner des biberons... Voilà au moins du positif à entendre!
c'est aussi ce que j'ai entendu plusieurs fois et transmis bien entendu  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|