Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marion

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 01 : 57 Sujet du message: 11 Ocyobre 2008: Défi Allaitement! |
|
|
Bonjour tout lemonde,
Le 11 octobre était la fin de la semaine mondiale de l'allaitement. Au Canada, le thème de cette année était "bon pour bébé, bon pour maman". Eh oui, on connait toutes les vertus de l'allaitement pour bébé, mais aussi bon pour maman d'un point de vue santé! En effet, allaiter au moins six moins diminuerait les risques de cancer du sein, mais aussi de l'utérus et des ovaires. Ici, allaiter est une question de santé publique!
Au québec toutes les années ils font un défi par ville. Le principe réunir le plus de mamn allaitant dans un meêm lieu. Bien sûr c'est Montréal qui a gagné et Héloïse a participé goulument à cette réussite!!!
Le 11 octobre nous sommes donc allé au palais des congrés de Montréal et plus de 500 mamans étaient présentes. Il y a eu des interventions de medecins chercheurs contre le cancer du sein, le ministre de la santé canadien était aussi présent. On a découvert le logo, (celui dont on parle sur le forum!!) et à 11h pile, toutes les mamans ont allaité en même temps (enfin ceux dont les enfants voulaient bien, of course!), c'était émouvant et magique.
Voilà ça se passe comme ça ici et c'est vraiment chouette!
Je vais tenter de mettre des vidéos et photos si je n'y arrive pas, j'enverrai ça à Hélène (merci d'avance!! )
Bon ben je n'y arrive pas...  _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 08 : 34 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous raconter tout ça ! ça fait rêver  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|