Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 09 : 32 Sujet du message: housse pour matelas à langer |
|
|
voilà ma ptite confection de ces dernière semaines ( ben oui je suis encore débutante alors il me faut du temps )
c'est une housse de matelas à langer trouver sur des liens de couture donnés par hélène.
du coup il y a deux naissances à venir dans mon entourage, ça fera de beaux cadeaux de naissance.
  _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 09 : 54 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 10 : 15 Sujet du message: |
|
|
Très chouette.
Ca me donne des idées...
Tu peux remettre le lien sur ce post? merci _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
tres joli!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 11 : 30 Sujet du message: |
|
|
Très joli Julie ! Je veux bien le lien moi z'aussi !...
J'ai décidé de me mettre à la couture, pour l'instant je n'en ai encore jamais fait, mais j'espère que je serai douée parce que j'ai plein plein de projets !!!  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 11 : 36 Sujet du message: |
|
|
Valérie, on apprend ensemble si tu veux ?...
Lilou, j'adore ce que tu as fait ! les couleurs sont très gaies ! et c'est drôle parce que je regardais l'autre jour le matelas à langer qui nous sert depuis 6 ans, et j'ai vu que le plastique était déchiré à plusieurs endroits, mais je pense qu'il pourrait encore servir si quelqu'un savait coudre une housse pour aller dessus. Quand nous en aurons plus l'utilité, je le cèderai à qui voudra pour en faire... ce qu'elle voudra  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 11 : 54 Sujet du message: |
|
|
Ils sont chouettes, moi qui n'arrive toujours pas à coudre des appliqués.
Ici on n'en utilise plus, mais hop une idée de plus pour Noël! |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 12 : 06 Sujet du message: |
|
|
voici le lien : http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2008/02/21/8040582.html
bon moi je suis pas pro, mais au lieu de faire comme une housse de couette , économie de tissu du coup je me suis lancé à faire une vrai housse de matelas avec l'élastik et tout....et oui juste avec mes ptites mains.
pour les appliqués il faut dire que j'ai une machine qui fait le point de bourdon et s'est bien pratique.
allez , toutes à vos machines les filles _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 12 : 34 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau avoir une machine depuis 1 an vous continuez à parler chinois pour moi.
Julie, tu me montreras? |
|
|
 |
lilou

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 12 : 51 Sujet du message: |
|
|
bon en même temps moi j'applique juste ce que la notice m'a dit pour les applications.
pour les ptits cours je me suis inscrites ddans une association de femmes à betton, le lundi une fois sur deux il y a une couturière à la retraite qui vient, elle ne veut pas appeller ça des cours mais c'est tout comme, on vient avec un patron , un projet et elle nous guide
ca m'a coûté 16 euros l'inscription pour l'année, et les autres jours il y a d'autres activités manuelles ( bon faut éviter le jour scrabble ), mais ça me plaît bien cet échange avec des femmes d'une toute autre génération ( en général elles ont l'âge de ma grand mère), elles adorent voir louka en écharpe...une m'a demandé les dimensions de l' écharpe de portage pour sa petite fille, une autre intriguée par les nouvelles couches lavables...c'est super!!!! _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 14 : 09 Sujet du message: |
|
|
Oui, très très chouette !!! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 20 : 44 Sujet du message: |
|
|
joli, j'adore! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|