Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Catherine
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 21 : 00 Sujet du message: en perte de vitesse à 8 mois |
|
|
Je suis preneuse de conseils pour essayer de rebooster l'allaitement pour Lucien. Il a maintenant presque 8 mois. On a commencé a compléter les tétées quand il avait 5 mois1/2, j'étais très fatiguée et avait beaucoup de soucis. Maintenant cela va mieux sauf que j'ai repris le travail, que je dois avoir le contre coup de ma période difficile.
Il se passe parfois un peu plus de 36h entre 2 tétées. J'utilise un tire-lait mais le peu que je tire ne me motive pas beaucoup (60ml, c'est déjà bien!), et les conditions au travail ne sont pas optimales pour tirer mon lait tranquillement.
Lucien prend toujours le sein très volontier, mais quand il a faim c'est un peu dur; parfois 2 min avant que le lait ne vienne et puis une faible quantité (il avale facilement 180ml au biberon ensuite).
Je ne rechigne pas à lui donner du lait maternisé mais je voudrais le nourrir plus...
si vous avez des idées pour nous aider, n'hésitez pas. Car lui comme moi apprécions encore ces moments calins et je voudrais que ça continue encore un peu...
merci d'avance |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 22 : 01 Sujet du message: |
|
|
Et je rajouterai un max de temps de peau à peau tous les deux sous la couette si cela t'est possible. Lucien tète-t-il encore la nuit ? chez nous les tétées de 5-6 heures du matin sont très productives alors qu'Erell a déjà 1 an et mange donc bien d'autres choses dans la journée, donc j'ai moins de lait que quand je l'allaitais exclusivement, mais au petit matin je crois que j'en ai vraiment assez, et c'est sans doute grâce au fait que bien souvent à cette heure-là je l'ai prise dans le lit avec moi et elle tète à volonté... Mais j'imagine que si tu as repris le travail tu risques de te fatiguer à te réveiller si tôt...
Une consultation chez un doc pro allaitement ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|