Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 12 : 49 Sujet du message: petit garçon triste |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 16; édité 1 fois |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 12 : 57 Sujet du message: |
|
|
Pas connu ça, non ; en tout cas pas avec un enfant si jeune. Difficile donc de te donner des pistes... Mais ce que vous faites déjà me semble beaucoup, ce ne peut qu'être bon pour lui en tout cas.
Courage et des bises à ton beau Hayden  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 13 : 25 Sujet du message: |
|
|
linsara, j'allais juste envoyer un post similaire par rapport à Martin . je l'ai retrouvé ds ton post : il réclame son doudou , il réclame le dodo , il pleure beaucoup , ne veut plus que l'on change sa couche .
c'est terrible!
je suis désolée , je ne peux pas vous aider , je compatis seulement ... _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 14 : 46 Sujet du message: |
|
|
... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 17; édité 1 fois |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 14 : 47 Sujet du message: |
|
|
... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 18; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 15 : 11 Sujet du message: |
|
|
Merci ça m'aide beaucoup |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 15 : 38 Sujet du message: |
|
|
Dans mon bouquin (Fleurs de bach, V.Fabrocini, éditions de Vecchi) :
Holly chez les enfants :
Colère, jalousie, envie, suspicion, susceptibilité, appréhension, sentiments qui explosent avec violence.
Jalousie agaçante, mauvaise humeur, entêtement.
Envie de ce que les parents donnent au nouveau-né.
Haine, rage, rancoeur, avec des problèmes de rivalités à la maison ou à l'école.
Jalousie quand les parents s'embrassent.
Sentiment de vengeance pour ne pas avoir connu l'amour de ses parents.
Enurésie nocturne due à la colère, à la jalousie, à l'envie, à la suspicion, à la peur.
Sinon, dans les indications enfant, il y aurait aussi Aspen (Tremble) pour les peurs du noir, de rester seul, des fantômes... et Honeysuckle (Chèvrefeuille) pour "s'agripper à sa mère pour être encore considéré comme un petit" et "nostalgie de son ancienne maison".
Tant mieux si ça aide !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 17 : 08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je retrouve mon Esteban il n'y a pas très longtemps. Dur de le récupérer le soir chez la nounou et m'entendre dire qu'elle le trouvait triste (sans jugement hein, c'était juste un constat)
je dirais que ça passe (c'est la devise cbb non???). Chez nous il a fallu (et faut encore d'ailleurs) beaucoup de mots d'amour (murmurés au creux de l'oreille de préférence), beaucoup de calins. On a aussi totalement laisser tomber l'apprentissage de la propreté pour y revenir quand il le désirait. On a recommencé à lui donner à manger, le bib dans les bras alors qu'on avait arrêté longtemps avant.
Ce qui lui a fait du bien aussi je pense c'est la valorisation de certains "actes de grands" qu'il réalisait seul comme les dessins, la pâte à modeler, se laver seul, nous aider à préparer le repas... En insistant bien sur le côté "Elia est trop petite pour faire mais toi tu peux, tu es plus grand".
Les peurs (des bruits, des animaux, des gens qu'il ne connait pas) sont très présentes en ce moment aussi. Pas de solution miracle, nous le rassurons. Il vient aussi de passer par une période où la séparation était très difficile , c'est passé
Voilà pour notre expérience à nous, j'espère que ça vous aidera  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 17 : 42 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure de vous lire
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 17; édité 1 fois |
|
|
 |
cristelle
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 18 : 28 Sujet du message: |
|
|
On dirait que ça arrive souvent à la naissance d'un benjamin.. Mon ainé, qui avait quand même 4 ans et 8 mois à la naissance de son petit frère, a eu, 6 mois après, un petite période de déprime.. la maitresse a fini par m'en parler, ça l'inquiétait, il restait assis sur un banc pendant les récréations, ne rigolait pas, etc.. je suis tombée des nues! on en a discuté ainsi avec elle, en présence de Joachim, pendant un bon quart d'heure, et.. c'était terminé, au moins pour la partie déprime à l'école. Dès le lendemain il s'est remis à courir dans tous les sens (son état habituel). Parallèlement, lui qui n'avait jamais eu peur de rien, s'était mis à avoir peur de tout..
Je crois que c'était à peu près à cette période qu'on avait décider de se remettre à cododoter avec lui aussi.
Pas vraiment de solution à part aider l'enfant à verbaliser son deuil de maman pour lui tout seul.. et essayer dans la mesure du possible de donner des périodes d'attention exclusive, de ne pas perdre une occasion de poser un bisou ou un petit calin en passant..
Bon courage! _________________ Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 21 : 14 Sujet du message: |
|
|
merci les filles ! pas le tps d'écrire , suis avec ma maman , je reviendrai écrire après le we ...
merci !!! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 21 : 21 Sujet du message: |
|
|
les filles t'ont déjà apporté tous les conseils que je souhaitais te dire en te lisant.
il est vrai que pour hayden il y a eu beaucoup de changement ces derniers mois, il faut un petit peu de temps pour qu'il prenne de nouveaux repères.
des moments similaires ici pour lenny avec l'arrivée de son ptit frère.
tout plein de pensée _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|