Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimosa

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008, 21 : 51 Sujet du message: Déçue par les "Intemporels" ... |
|
|
Bonsoir,
après avoir visité le site de Citronille et vu le prix des patrons (10 euros ) j'ai acheté le livre des "intemporels pour bb". Hélas, seulement la moitié des modèles y sont !!! Je suis pas contente, je voulais Calixte (le fameux sarouel), Léon (salopette), Kim (ensemble col Mao) ... Rien de tout ça ... Grrr, j'ai les boules !!
Est ce qu'il y a ici aussi des déçues de ce livre ???
Et si jamais, vous avez ces patrons ...
Merci !!  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008, 22 : 20 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, j'ai vu aussi cette histoire d'erreurs dans les tailles.
Mais, ça ne change pas le prix ...
merci tout de même maman elfe  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 27 Oct 2008, 22 : 50 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce livre ("Intemporels pour bébés", c'est ça ?), édition de décembre 2006. Veux-tu que je regarde si j'ai dedans ce que tu cherches ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008, 09 : 49 Sujet du message: |
|
|
j'ai les 2 et ne suis pas déçue. Faut dire , je les ai longuement feuilleté avant de les acheter!!
il y a une quinzaine de patrons dans chaque bouquins, plus des chaussons, accessoires, doudous. Je trouve ça honnête.
comme elle vit de la vente de ses patrons, elle n'allait pas tous les mettre dans 2 bouquins, non?
perso, je considère que c'est un sacré boulot de faire des patrons. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008, 20 : 20 Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté le livre où il manquait des patrons ; l'impression avait été ratée. J'avais envoyé un mail et reçu les patrons comme ça, il y avait notamment un patron de sarouel, celui présenté dans le livre évidemment.
C'est bien ça le problème ? tu peux essayer un mail dans ce cas. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008, 21 : 13 Sujet du message: |
|
|
le sarouel du livre n'est pas le calixte, elle a 2 patrons différents de sarouel.
je ne les aime pas trop d'ailleurs... j'ai inventé les miens (d'ailleurs si quelqu'un veut le patron je le donne sans problème.... et gratuitement! ) _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008, 22 : 06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais j'ai suivi les échanges avec intérêt !!
Alors, c'est vrai que le patron du sarouel n'est pas le calixte, mais un autre, beaucoup plus ..."géométrique" je trouve. Le calixte, arrondi, me plaît plus ... C'est sur que c'est du boulot de faire des patrons, c'est d'ailleurs pour ça que je les achète et que je les fais pas. C'est une question de modèle.
Delphine, si tu offres ton patron, je suis preneuse !! ...
Fredo, oui, je veux bien que tu regardes !
merci les filles !! _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 10 : 40 Sujet du message: |
|
|
Stéphanie, tu peux aller voir si le modèle te plait sur mon blog.
sinon, j'avais pas vu que tu habitais Grenoble et je ne sais pas trop comment scanner mes patrons et que tu les reçoives à la bonne taille
j'ai dû faire des patrons du 3 mois à 3 ans mais je ne les ai pas tous testés en vrai. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
Ahhh, Delphine, je viens d'aller faire un tour sur ton blog, c'est exactement ce que je recherche !! Comment as-tu fais ce patron ? Tu l'as dessiné ? Acheté ? Sinon, tu peux le dessiner à la main sur une feuille A4 (que tu scanne) et à côté tu mets les dimensions. Tu comprend ce que je veux dire ? Moi, après, je le reproduis en respectant les dimensions... Je sais pas si j'ai été claire
Oui oui, j'habite Grenoble, et je vais avoir besoin de pantalons chauds pour mes loustics, car aujourd'hui, ça sent la neige, on se caille bien... et oui, déjà l'hiver ... Je vais devoir faire une série de pantalons pour mes 2 diablotins. J'adore aussi ton petit cache-coeur ... Je rêve de me lancer moi aussi depuis que j'ai acheté les intemporels. Mais avec un piou-piou de 2 mois qui tétouille toute la journée et un zygomar de 2 ans, j'ai du mal déjà à dormir ... alors coudre ... Mais bon ça viendra ! merci Dephine !
Allez, le devoir m'appelle, je retourne à la tt ...  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13 : 11 Sujet du message: |
|
|
c'est un patron maison que j'ai dessiné.
je t'ai envoyé un MP
bon courage pour le froid...je connais, je suis haute savoyarde! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13 : 45 Sujet du message: |
|
|
Coucou Delphine, si tu as trouvé une solution pour communiquer le patron aux "lointaines", ça m'intéresse! Merci  |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 13 : 59 Sujet du message: |
|
|
ma maman fait ses patrons sur des feuilles à carreaux avec une échelle (par exemple des carreaux d'un cm de coté ) et après elle agrandit ou rétrécit en respectant l'échelle . bref , je sais pas si je me fais comprendre d'autant plus que je ne suis pas du tout couseuse!!! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 18 : 42 Sujet du message: |
|
|
Oui, et même on trouve du papier patron à carreaux qui facilite le transfert de mesures... Moi c'est ce que j'utilise ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
delphine

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22 : 20 Sujet du message: |
|
|
oui, oui, mes patrons sont sur du papier quadrillé... faut que je me penche sur la question!!!
Linsara, je te tiens au courant _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
mimosa

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22 : 33 Sujet du message: |
|
|
Et bien tout ça me parait bien engagé ...
J'ai bien fait de lancer l'idée on dirait  _________________ Stéphanie, maman de deux petits Lions qui ont décidé de naître le même jour ! Camille (14 août 2006) et de Marius (14 août 2008). Vite, une cage pour mettre mes fauves ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|