Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 20 : 35 Sujet du message: réeducation du périnée |
|
|
Pour toutes celles qui pensent que ce n'est pas important...même pas indispensable......
Tout d'abord, j'avoue que pour le premier, ça va.....
Apres le deuxieme, c'est déjà, sacrement différent...
Mais alors, apres le troizième, sexuellement parlant, c'est une catastrophe....
Alors, écoutez vos ainées , et pratiquez la rééducation dès le premier (plus le muscle est musclé, meilleur sont les sentations....)
De plus, pour celle qui allaitent ++, il faut également recommencer à la fin de l'allaitement, car les hormones "ramollissent" les muscles...
Donc, en concluson, je dirai 2-3 mois apres la naissance de bb et à la fin de l'allaitement ou pour celle qui compte allaiter jusqu'au sevrage naturel, je dirai tout les ans , 5-10 séances de rééducations!!!
Et vous, vous en pensez quoi???? _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
totalement d'accord sur le fait qu'il faut rééduquer le périnée après l'accouchement: pour le côté sexuel et pour éviter les fuites urinaires (et autres) plus tard, ainsi que la descente d'organes.... (super glamour ce post )
par contre je tombe des nues pour ce qui est des effets de l'allaitement sur ces muscles. Je n'en ai pas du tout entendu parler pendant mes études (ce qui ne veut rien dire vu le nombre d'âneries entendues et le nombre d'oublis super importants selon moi ). La sage femme chez qui j'ai fait ma rééduc et qui sait que j'allaite longtemps ne m'en a jamais parlé non plus.
J'aimerai en savoir plus, Gwen si tu as le temps. Merci |
|
|
 |
Gwenn

|
|
|
 |
rainbow

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 144 Localisation: Belgique, Bruxelles
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21 : 50 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas fait car la kiné refusait de faire des séances en solo, et pas envie de faire des séances de rééducation en groupe, d'autant plus que je n'ai pas acouché par voie basse mais par césarienne, donc la rééducation est différente...
et puis j'ai fini par abandonner ma recherche de quelqu'un pour ce faire, mais je le regrette car parfois il m'arrive d'avoir des petits problèmes au niveau de la vessie...
cependant j'ai fait de l'aquagym pendant 18 mois _________________ Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré... |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23 : 04 Sujet du message: |
|
|
Ici, ça a été 6 séances super bof après la première à 4 mois post-nat, arrêtées avant la fin de la session car ne correspondant pas du tout du tout à mes attentes (que je n'arrivais pas à bien formuler). Et puis rien fait après le deuxième accouchement, à part de temps en temps toute seule. Je pense que j'aurais quand même besoin d'aide, et puis d'une régularité. Le regret est surtout situé au niveau de la sensation de béance, comme si ça ne pouvait plus se fermer... (je suis pas claire, là)
Et si en plus après tout est meilleur, je vais peut-être aller enfin faire une sage-femme quand elle me demandera de quand date mon accouchement...
Merci Gwenn pour la piqûre de rappel ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 08 : 25 Sujet du message: |
|
|
Les hormones agissent comme des "assouplissants"....et assouplissent tout....ligaments, os, muscles..... _________________ Gwenn
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 10 : 16 Sujet du message: |
|
|
Ma voisine de chambre à l'HD pour la naissance de Yun était gériatre, et elle m'a dit que c'était vraiment super important... elle voit le résultat du manque de rééducation dans son boulot tous les jours, et c'est pas jojo ! Par contre, il faut trouver qqu'un qui soit bien formé, et la rééducation manuelle d'après elle est plus efficace que la "mécanique" car on travaille sur nos propres sensations.
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 10 : 33 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir vexer personne, je pense qu'une SF est plus appropriée...avec une rééducation manuelle.
Ceci dit, mieux vaut une bonne kiné qu'une mauvaise SF!!!
Le coup de la rééduc en groupe...trop top  _________________ Gwenn
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 10 : 45 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai fait ma rééduc après mes deux accouchements, avec une kiné et une sonde, ce que je ne referais pas!
La prochaine fois ce sera avec une sf et rééduc manuelle !
Ceci étant, je n'ai même pas vu la différence avant/après, je ne me suis jamais sentie "juste" à ce niveau-là
Je ne fais pas avancer la discussion là  _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12 : 01 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 53; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 12 : 44 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 52; édité 1 fois |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
3 préparations et 3 rééducations avec la même SF. Très bon feeling avec elle donc le côté manuel et les TV ne m'ont jamais gêné. J'ai appris des choses sur mon corps, j'ai découvert des muscles, et de temps en temps je fais des exercices, juste pour voir si je me souviens où ils se trouvent, et ça marche ! (tiens en ce moment en en parlant par exemple ! )
Je trouve ça hyper important aussi. Je sais que "ma" SF reçoit parfois des femmes qui ont besoin d'une rééducation longtemps après avoir eu des enfants, parce qu'elles avaient négligé de le faire, et sentent aussi cette "béance" (je vois de quoi tu parles Tiphaine !)
EDIT
Ah oui, et je l'ai fait très tôt après la naissance à chaque fois (environ 2 mois) et en plus de la rééduc, elle m'a aidé à revasculariser la cicatrice lors de mes deux épisios. ça c'est un GROS +++, parce que seule je ne l'aurais jamais fait (trop douloureux) et j'en vois aujourd'hui les bénéfices, je suis incapable de dire exactement où les SF ont coupé lors des naissances d'Isaac et de Briac !
Merci encore à elle ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 14 : 05 Sujet du message: |
|
|
Et la revascularisation ++ années après, c'est possible ou c'est foutu ? Parce que moi je sais EXACTEMENT où ils ont coupé il y a presque 4 ans et demi... et c'est là que se logent mes bartholinites à répétition...
Je veux bien un mp pour le contact de "ta" sage-femme, Valérie, même si je préfèrerais ne pas faire trop de km...
En ce qui concerne les TV, pour la rééduc que j'avais demi-faite à l'époque, après une séance à la sonde que je n'ai pas supportée psychologiquement (suis sortie en pleurant), après c'était "manuel" mais ses TV n'étaient pas intrusifs, elle n'allait pas "loin", et me demandait à chaque fois quand j'étais prête, prenait du temps si j'avais mal.
Cela dit, j'ai fort déchanté à la première séance en groupe de gym toutouyoutou, c'était nul, trop cadencé, et ma belette pleurait fort dès que je la lâchais pour les exercices où je ne pouvait l'avoir sur moi (les autres bébés étaient bien "sages" dans leurs poussettes ou n'étaient pas là, et bien que la sf ait proposé ses bras pour bercer, ça ne m'aidait pas à être zen devant cette ambiance cours de step).
En vrai si je retourne faire quelque chose, je serai sûrement très exigeante, tant du côté contact psy que physio... quel dommage que "ma" sf pré-et-jour-J-natale ait déménagé trop au sud du département, elle proposait rééduc par visualisation avec des "métaphores" je crois, une amie a vraiment apprécié. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|