Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Une toute petite fille est née hier soir...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une toute petite fille est née hier soir...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 19 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées
bienvenue à cette toute petite crevette courageuse
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 19 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de douces pensées et toutes mes forces pour toi petite fillette...
Cath

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008, 20 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince... Je pense fort aux parents et aux grands frères et soeurs.
Cath
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 08 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ondes d'ici aussi ! Courage aux parents...
Amandine

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 10 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées pour toi petite minette!
nanou

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 11 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées douces pour ses parents courageux et cette petite puce déjà si vaillante... Et oui, à quand les unités maman-bébé même en suites post-opératoires!!!
Lily and Co

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 11 : 52    Sujet du message: Bon courage aux parents et à cette grande fille Répondre en citant

Je suis très émue de lire ces nouvelles ; c'est à la fois un heureux évènement et un moment très dur à vivre ....

Ce qui est encore plus difficile, je pense, c'est l'éloignement, de ne pas pouvoir être à ces côtés pour l'aider et la rassurer ; cela doit rajouter de l'angoisse !!!!

Mais enfin, on sait combien les bb ont besoins de leurs parents et les bienfaits du contact, du peau à peau !!!! c'est aberrant ce genre de chose ...

Quoiqu'il en soit les choses sont ainsi et il faut faire avec (pour le moment).

Alors beaucoup de pensées positives, accompagnantes, aimantes et tout et tout et surtout plein de kiss à cette princesse.
loulette

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bisous à la crevette et a ses parents
loulette

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 17 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
Loulette nous en dira peut être un peu plus, mais il me semble qu'elle a dormi avec Jules sur un gros fauteuil, cela n'avait pas l'air d'être fait pour cela mais elle l'a fait.
.

Exact ! lorsque jules avait une semaine, il a été hospitalisé une dizaine de jours en service pédiatrique par prévention (j'avais la varicelle)
Le fait de l'allaiter à jouer en notre faveur et l'équipe médicale a répondu positivement à notre demande de ne pas être séparés.
Je dormais dans un Fauteuil qui une fois déplié faisait lit.
Sans vouloir "dramatiser", je garde un souvenir désagréable de nos nuits passés dans cet endroit...les pleurs des bébés et des enfants sont "déchirants" la nuit, les aller et venues du personnel dans les chambres (mm si c'est pour le bien des bb) sont désagréables...
Ce qui me permettait de tenir c'était de me dire "c'est dur mais on est ensemble et ca , c'est une chance énorme !!!"
Douces pensées !
Emilie

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 22 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage à cette famille pour les prochaines semaines.

Et puis félicitations aussi.

J'espère que le personnel hospitalier facilitera les choses et que la maman (ainsi que le papa) pourra passer autant de temps qu'elle le souhaite avec sa puce. Avec d'autres enfants à s'occuper aussi, que cela doit être dur...
Plein de pensées pour eux.
slow

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 22 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

pleins d'ondes positives pour cette petite fille et sa famille!
Marion

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 06 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me remue tout ça..Moi qui n'était pas auprès d'Héloïse les sept premières heures de sa vie...J'étais tellemnt bouleversée (et le suis encore)
Alors courage petite battante pour tes nuits sans ta maman, nous ici on pense à Toi et espérons que nos ondes positives réunies vont t'aider et aider ta maman.
C'est dur je trouve Crying or Very sad
solenn

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 10 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi cela me retourne d'imaginer cette toute petiote se battant tte seule, pourquoi donc il n'y a pas de possibilité de laisser le bb en soins auprès de la Maman ?! c'est dingue !

Je trouve ça dingue en effet. J'espère qu'au moins dans ce grand projet de maternité à l'hopital sud, ils ont prévu un service pour que les parents puissent rester avec leur bébé dans ce genre de circonstance. Qu'au moins il y ai des avantages...

Pensées à eux
Gwenn

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 10 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites nouvelles doménicales:
La maman va bien....bien que tres pressée de pouvoir sortir...
La petite va bien.....bien que le chemin qu'il reste à parcourir ne sera pas facile.
La maman lui a mis un peu de colostrum sur les lèvres et elle a "tété" le liquide Smile ça fait chaud au coeur
Le papa et la maman y vont aussi souvent que possible....le reste de la fraterie devra attendre le transfert en néonat avant de pouvoir revoir leur petite soeur Crying or Very sad

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 10 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="solenn"]
Citation:
J'espère qu'au moins dans ce grand projet de maternité à l'hopital sud, ils ont prévu un service pour que les parents puissent rester avec leur bébé dans ce genre de circonstance. Qu'au moins il y ai des avantages...

Ce sera vrai pour les préma mais pas pour les post-opératoire...ils seront toujours à Ponchaillou Crying or Very sad

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: