Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement et sommeil
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement et sommeil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 14 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine,

Héloïse a quatre mois et demi et ton post me parle..dans le sens où moi aussi on me regarde avec de grands yeux ronds quand je dis qu'Héloïse ne m'a réveillée que seulement " 3 fois dans la nuit"! C'est simple j'ai l'impression qu'il n'y a que la mienne qui ne fait pas ses nuits et que toutes les autres mamans ont "réussi" (quelle victoire bravo j'applaudis des deux mains, lol je m'en fiche complètement) à ce qu'ils dorment 12 heures dès leur rentrée de la mater'!!!
Alors maintenant je prends la petite phrase de Solène et quand on me demande si elle fait ses nuits je dis qu'elle "dort comme...un bébé!!"

Coup de colère passée, une piste peut être à explorer...

Les bébés ont des cycles de sommeil court et quand il se trouve en phase de sommeil paradoxale, ils peuvent être agités, pleurer, avoir les yeux ouverts mais pourtant...dormir! Dans un remier temps, essaie d'observer ses phases de réveil...Et peut être que si c'est un deuxième réveil, que tu lui a déjà donné le sein, de le bercer et lui parler( moi je la berce au niveau de la "base" càd au niveau du sacrum). Parfois ça fonctionne elle avait juste besoin dune petite présence pour raccrocher le wagon d'un autre cycle de sommeil et puis parfois un sein câlin est plus efficace!
Quand je suis trop fatiguée je la prends dans notre lit plus tôt que d'habitude et je la met en position "tu t'autogères" pointe de sein tournée vers elle et elle se sert quand elle veut!

J'ai aussi la chance de ne pas travailler le lendemain ce qui me permets de me reposer, et ce n'est pas négligeable.

Bon courage et sache qu'il n'y a que Toi (et le papa, of course!) qui connait ton bébé et sait lui donner le meilleur.
fredo

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand je suis trop fatiguée je la prends dans notre lit plus tôt que d'habitude et je la met en position "tu t'autogères" pointe de sein tournée vers elle et elle se sert quand elle veut!

c'est ce que je fais depuis un an... Ca marche très bien pour se rendormir, en général Wink
Lily and Co

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 18 : 21    Sujet du message: Bonjour Martine, Répondre en citant

je ne pourrais pas te conseiller quand à la tétée de la nuit car moi je n'allaite pas ou plus Lise (cela n'a pas très bien fonctionné).

Par contre ce que je peux te dire, c'est que ma puce à 18 mois se réveille toujours la nuit, pas toutes heureusement comme ça on se refait une santé. Elle a commencé à faire ces nuits vers 2mois1/2 - 3 mois ; et puis un jour elle est tombé malade, nez pris, difficulté à respirer et depuis c'est en dent de scie.

Je me suis posée beaucoup de question sur le cycle de sommeil des bb, sur les causes poss de réveil nocturnes, ...

Mais, je n'ai trouvé aucune réponse simple ; les cauchemars, les peurs nocturnes, les phases de transition entre les cycles de sommeil, des contrariétés la journées, le doudou coincé, la faim ....

Alors, on fait du mieux que l'on peut avec mon mari ; on attends pour voir si elle va retrouver son sommeil, on lui parle depuis notre chambre pour la rassurer (parfois cela fonctionne assez bien), si elle pleure trop fort on y va mais on évite de la prendre sauf si gros chagrin !!!!

Je me dis que de toute façon, tôt ou tard, les choses se réguleront et tout le monde trouvera des nuits plus calmes et reposantes !!!!

Je ne sais pas si cela te rassure mais tu vois, tu n'ai pas seule à te poser des questions.
slow

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 23 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

« linsara » a écrit:
Ben moi là j'en ai quand même ras le bol des tétées toutes les 2h!!!!!! Par contre je ne me dis pas que c'est parce qu'elle fait 9kg que je souhaite espacer, mais parce que je ne dors plus la nuit, quand je parviens à me rendormir, elle se réveille à nouveau....!!!
M'enfin des beaux cuisseaux comme ça, ça s'entretient, il faut ce qu'il faut!

décidemment ils se ressemblent nos 2 avrilous Smile!
Melen fait 9kg aussi Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 51; édité 1 fois
Pascale

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la la... bon courage, et bon repos dominical alors !
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 13 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

« slow » a écrit:
« linsara » a écrit:
Ben moi là j'en ai quand même ras le bol des tétées toutes les 2h!!!!!! Par contre je ne me dis pas que c'est parce qu'elle fait 9kg que je souhaite espacer, mais parce que je ne dors plus la nuit, quand je parviens à me rendormir, elle se réveille à nouveau....!!!

et ma pitchoune de janvier qui ne dépasse pas les 7kg Embarassed Wink
slow

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

« maesel » a écrit:
« slow » a écrit:
« linsara » a écrit:

et ma pitchoune de janvier qui ne dépasse pas les 7kg Embarassed Wink

Je suis sûre qu'elle est très bien comme ça ta puce:) Au même âge Maël faisait la même taille et 2kg de moins! Rolling Eyes Il a atteint les 9 kg bien après son premier anniversaire! Smile
Invité

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui elle est bien ma puce, je ne suis pas inquiète Very Happy je trouve juste drôle ces différences Wink,
Viou

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous avons un p'tit bonhomme de janvier aussi, qui pèse 10kg500, et je me demande déjà comment je vais faire pour la suite dans l'écharpe, parce que là il pèse déjà lourd Crying or Very sad
loulette

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 22 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

jules est de février mais 2007 et pèse 11 kg
A chacun son poids Laughing
*banou*

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 23 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

JOHAN aura 8 mois mercredi et c'est très rare qu'il me fasse une nuit correcte Rolling Eyes je suis usée surtout que coté cododo j'ai un compagnon qui est contre Rolling Eyes enfin bon..je me lève donc parfois 3X par nuit et je file discrètement blottir mon fils contre le sein maternel Wink

ici aussi on me (le) regarde comme un/e alien qd je dis qu'il ne fait pas ses nuits..les gens sont à la limite de l'arrêt cardiaque Shocked enfin quoi M**** c'est moi qui me lève pas eux !!!!

j'en ai parlé à ma pédiatre de la PMI qui m'a expliqué une petite chose qui perso m'a bien aidé à relativiser qd les nuits devenaient vraiment hard Confused

Apparement le taux de prolactine sécrété par ton cerveau est au max la nuit entre 2et 3h du mat'..si les seins sont bien stimulés sur cette période ça relance bien la lactation sur les jours suivants.. Wink d'ailleurs un momoent donné le fiston chéri a fait ses nuits pdt 15j..et du coup je me suis rendue compte que le journée j'avais moins de lait.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilou

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
jules est de février mais 2007 et pèse 11 kg
A chacun son poids Laughing

oh làlà, ici lenny vient de fêter ses 3 ans et il pèse 11kg Shocked
Martine

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 17 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis quand meme fatiguée surtout avec la reprise du travail. Je voulais savoir si vous aviez essayer de lui donner un bib de lait maternel avec de la farine? si oui quelle farine faut il acheter?
merci

j'ai envie d'essayer cela!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 17 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me simplifier la vie, je donne un (ou deux) biscuits infantiles, avant la tétée. Ca évite les manipulations, tirer le lait, faire un bib etc, et c'est la même chose que de la farine.

Ceci dit, je ne suis pas persuadée que les farines, biscuits ou autres aident les enfants à dormir. Ce qui fait que je ne suis pas fatiguée est que je suis pas "vraiment" éveillée quand j'allaite la nuit Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: