Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grandeourse
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 11 : 34 Sujet du message: divresification bienveillante ! lol! |
|
|
je crois que j'ai enfin trouvé ce qu'il nous faut....
je n'interviens pas souvent mais je tiens à faire partager ma découverte (qui n'en est peut être qu'une que pour moi! lol!)
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html _________________ Maman de deux enfants |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 23 : 21 Sujet du message: |
|
|
merci
Quelqu'un l'a déjà fait?
J'avais déjà entendu parlé de cela, mais je n'ai pas de témoignage, j'aimerais bien en savoir plus _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 06 : 24 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes dans cette ptique là avec Héloîse, ce document va nous être bien utile.
Merci de l'info _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 09 : 49 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 51; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 17 : 41 Sujet du message: |
|
|
ça fait rêver ce que tu racontes linsara mais c'est malheureusement pas facile à appliquer avec bébé chez la nounou 5 jours/7
c'est sûr au 4è je m'arrête de bosser  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 20 : 12 Sujet du message: |
|
|
A moins de mettre la nounou au parfum ? Je sais par expérience que ce n'est pas évident de demander à une ass mat qui a des habitudes de les faire évoluer, mais c'est vrai aussi que si on ne leur demande jamais, elles ont moins l'occasion d'accepter. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 20 : 30 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que la nounou ne suivrait pas, la mienne est plutôt super ouverte. Juste que si Lorelei mange peu, elle se rattrape au sein par la suite alors que ma puce elle peut toujours s'accrocher au sein de sa nounou, ça ne la nourrira pas des masses Il faut dire que je raisonne avec une puce qui n'a jamais voulu boire le lait autrement qu'à la source et que du coup l'introduction des purées et compotes a un peu soulagé tout le monde  |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 11 : 51 Sujet du message: |
|
|
c est super intéressant! je n avais jamais pensé à ça, mais c est vrai que je me suis quand même demandé comment ils faisaient les gens avant, quand ils n avaient pas de mixer!
et c est vrai que lorsque yunnan a commencé à montrer des signes d intérêt pour la nourriture je lui donnais des gros trucs et elle les suçaient, par exemple une part de melon cette été, et elle avait l air d apprécier ça comme ça naturellement!
enfin ici yunnan mange toujours avec plaisir et gourmandise ce qu on lui propose, mixé et à la cuiller! par contre je pense que si ça coince, je lui proposerai de cette manière, peut etre même avant que ça coince, juste pour voir ce qu elle fait... ! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 12 : 09 Sujet du message: |
|
|
En fait je me dis que c'est ma fille qui se nourrit, et non pas moi qui la nourrit. D'ou cette façon de faire, c'est elle qui saisit la nourriture, qui la porte à la bouche, et éventuellement, la mange! |
|
|
 |
cristelle
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 13 : 25 Sujet du message: |
|
|
ben nous on a fait ça pour les deux.. (sauf que pour le premier, on a fait un peu plus attention parce qu'il semblait avoir un terrain allergique).. c'est tellement facile! à partir du moment où on mange relativement sain, pas de prise de tête à préparer un repas spécifique.. pas d'inquiétude sur l'ingestion de petits morceaux, il était toujours habitué à gérer lui même depuis le début. C'est vraiment très satisfaisant de voir son petit se nourrir tout seul, piocher ce qui lui plait, croquouiller, léchouiller, faire ses têtes en découvrant..
Dans l'idée, partager tous ensemble le repas, pour moi est très important.. cela dit, mon ainé, toujours sur ressorts n'a pas vraiment capté la convivialité de la chose, tandis que le petit lui aime beaucoup. Enfin à la limite, pour moi ça va plus loin, j'ai envie d'intégrer entièrement mes enfants à notre vie, pas leur faire un espace séparé. Là ce sont de grandes interrogations d'ailleurs, parce que *philosophiquement* je ne veux pas en démordre de cette idée, et dans les faits, ce n'est pas toujours évident d'application, d'appréciation, etc..
bises, _________________ Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06) |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008, 21 : 46 Sujet du message: |
|
|
« cristelle » a écrit:
Enfin à la limite, pour moi ça va plus loin, j'ai envie d'intégrer entièrement mes enfants à notre vie, pas leur faire un espace séparé. Là ce sont de grandes interrogations d'ailleurs, parce que *philosophiquement* je ne veux pas en démordre de cette idée, et dans les faits, ce n'est pas toujours évident d'application, d'appréciation, etc..
bises,
oh oui! et plus jamais de "coin ou table enfants" dans les repas de famille!!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mar 11 Nov 2008, 14 : 16 Sujet du message: |
|
|
Nous donnons à Quentin des purées, compotes (il adooooore !) et les fruits/légumes en morceaux...Il adore ça aussi, et pas seulement pour le côté "découverte de nouveaux goût" mais surtout je pense car il est à table avec nous et mange comme nous. Il nous regarde tous un par un et éclate de rire, on voit que la convivialité de la table lui plaît déjà !
Il a déjà goûté plein de choses différentes, par contre je ne suis pas d'accord avec le lien donné dans le premier message sur le risque d'étouffement. Quentin croque (avec les gencives) donc des petits morceaux lui arrivent régulièrement dans le fond de la gorge, il faut vraiment faire très attention, et cela n'arrive pas avec les purées..
A part ça, pas une seule dent au compteur mais il mâche déjà comme un grand
La "diversification bienveillante", ça rend les bébés malheureux, ça se voit non? _________________ Emilie |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21 : 58 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que ça avait un nom, chez nous, ça a juste été la débrouille du troisième, parce que nous étions débordé à table, qu'on tenait à manger tous ensemble!
Au pire, on écrasait à la fourchette, ou je mâchouillais l'aliment. Simon a bu de la soupe seul à 8 mois, se sert d'une cuillère depuis ses 11 mois....
Quand ça épate nos invités, ça nous surprend. Je crois que c'était tellement le bin's à table que s'il voulait manger, il fallait qu'il se débrouille (ou qu'il attende). Il a mangé les compotes en trempant ses doigts dedans et en les léchant. Etonnant, il y avait plutôt moins de saletés que pour ses soeurs qu'on nourrissait à la cuillère!
J'ai quand même souvenir d'une fausse route où il est devenu un peu bleu, on a eu très peur, mais il avait 5 mois et jouait couché dans l'herbe, je ne saurais jamais ce qu'il a avalé (caillou? bout de bois? simple feuille?) _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 23 : 01 Sujet du message: |
|
|
J'accompagne la "déviance"...
Vécu : à un mariage, deux baby-sit prévue pour accompagner les enfants, mais aucune obligation (la table était dans la même salle que nous, mais en fait ils ont passé beaucoup de temps à jouer dehors, du coup, pour nous la surveillance s'allégeait, les discu d'adulte étaient moins coupées (j'allais quand même jeter un oeil régulier)... j'ai trouvé ça très bien, l'aînée avait 3 ans, avant je pense que c'est trop tôt.
A un autre mariage, table des enfants complètement à l'écart, pas d'accompagnateurs prévus, du coup, avec deux poulettes pas autonomes pour manger c'était pas efficace, il fallait se déplacer, ça a fini par pousser les assiettes sur notre table pour faire des petites places (et même les plus grands ne sont pas restés à la table prévue pour).
Et je suis en grande réflexion pour savoir que faire à notre mariage... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Lun 31 Oct 2011, 13 : 21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|